> Tous les forums > Forum Windows 7
 Comment installer MS MoneySujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
goofyto8
  Posté le 25/01/2015 @ 09:12 
Aller en bas de la page 
Astucien

bonjour,

Je dispose des deux disquettes originales de MS Money pour Windows 3.1 et je voudrai reinstaller ce logiciel sous Win7 (pour pouvoir consulter des anciens fichiers .MNY).

Comment faire pour y parvenir , à partir du moment où le contenu des deux disquettes est copié dans un répertoire de mon disque dur ?

Publicité
DLUC
 Posté le 25/01/2015 à 09:17 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour,

Alors là tu rêves on a déjà du mal a mettre des 98 dans W7 alors pour du 3.1 même pas la peine d'y penser.

A+

Titus68
 Posté le 25/01/2015 à 09:25 
Astucien

spokastuces
 Posté le 25/01/2015 à 09:27 
Astucien

salut,

pourquoi ne pas mettre une version plus recente ?

je pense qu elle pourrait lite des fichiers issus d une ancienne version

ZenJP
 Posté le 25/01/2015 à 09:51 
  Maître astucien

yves.vaissiere
 Posté le 25/01/2015 à 11:06 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

un contournement consisterait à utiliser Money sous 3.1 ou sous DOS virtualisé, avec par exemple DOSBox ...

goofyto8
 Posté le 25/01/2015 à 12:09 
Astucien
Titus68 a écrit :

Bonjour,

Essayer ce lien :

http://download.microsoft.com/download/B/3/1/B31D6140-59FE-4D17-AF82-A2E77D0FCFFF/Money2005-FR-QFE3.exe.exe

Marche aussi sous W8

Merci pour ce lien Microsoft.

J'ignorais que Microsoft continuait à fournir (gratuitement ?) une version pour Win7 de ce logiciel abandonné .

De quoi s'agit-il exactement sur le plan commercial ?

Cleo1908
 Posté le 25/01/2015 à 20:12 
Petite astucienne

goofyto8

Oui gratuitement, sans aucune contrainte qu'elle soit financière ou autre. J'utilise Money depuis de très nombreuses années et ai migré sous les diverses versions Windows. Actuellement la version téléchargeable, dont le lien t'a été donné par Titus68, fonctionne chez moi sous Win 7 et Win 8.1 sans aucun problème. J'ai installé le logiciel sur les différents PC et les fichiers ".mny" sur un NAS donc accessibles sur tous mes PC.

J'avais une version officielle que j'ai abandonnée au profit de la version mentionnée par Titus68, car les fichiers ".mny" étaient immédiatement utilisables et ne passaient pas par des manipulations de mises à niveau de versions.

Conclusion : tu te lances et tu pourras récupérer tes anciens fichiers.

Cordialement

Cléo

Modifié par Cleo1908 le 25/01/2015 20:18
P.SCD
 Posté le 26/01/2015 à 07:42 
Astucien
Titus68 a écrit :

Bonjour,

Essayer ce lien :

http://download.microsoft.com/download/B/3/1/B31D6140-59FE-4D17-AF82-A2E77D0FCFFF/Money2005-FR-QFE3.exe.exe

Marche aussi sous W8

Bonjour.

Je suis exactement dans le cas de goofyto8, (Money 3.1) et n'ai pour l'instant résolu le problème qu'en passant à MoneymanagerEX (version très simplifiée de Money) en récupérant + de 10 ans de compta par export... Bref, pas vraiment l'idéal mais compatible avec Win 7, 8 (et Win 10 ?)

Alors, les liens M$ cités + haut sont sauf erreur pour un Money 95 "adapté" et nécessiteraient d'avoir une version enregistrée de Money95 pour pouvoir en bénéficier, d'après mes recherches, vrai, faux?

Merci Titus68 si tu peux répondre, je vais en principe essayer mais étant encore sous XP sur ce PC et ayant Money 3.1 installé je vais d'abord faire un image par précaution.

Pour Yves.vaissière, Exact (et nécessitant w7 Pro 64 bits je crois), j'avais vu mais n'étant pas encore familiarisé avec Windows 7 je me suis dégonflé (+ l'espace nécessaire pour juste Money...!)

Une réflexion: C'est bien dans la tradition de M$ de sortir des logiciels et matériels puis de les abandonner sans possibilité récupérer les données sauf acrobaties invraisemblables quand possibles. Mais bon, c'est voulu et leur conception d'un commerce loyal.

@+

Publicité
Cleo1908
 Posté le 26/01/2015 à 09:48 
Petite astucienne

P.SCD

J'avais effectivement une version Money 95. Mais ... j'ai installé Money2005-FR-QFE3 sur de nouveaux PC (Win7 et deuxième PC avec Win8.1). Je n'ai eu aucun soucis à récupérer mes anciens fichiers Money, ni aucune clé à encoder dans cette nouvelle version.

Tout a fonctionné sans devoir récupérer de quelle que manière que ce soit mes anciens fichiers.

Cordialement, Cléo

zinderbbr
 Posté le 26/01/2015 à 11:01 
Petit astucien

effectivement , l'ancien Money m'a fait suer car il devenait impossible d'enregistrer des lignes de dépense simples et ce problème est apparu il y 3 ou 4 ans d'un seul coup d'un seul !

la solution : installer la version telle que suggérée mais obligatoire (warf!!!!) quis 'appelle quelque chose comme "...money2005 patch 2017" ou la version américaine 99,99% semblable ( mais en anglais facile),cette dernière avec des fonctionnalités de peu supérieures

surtout , la graver sur un support pour réinstallation si plantage

Cleo1908
 Posté le 26/01/2015 à 12:10 
Petite astucienne

zinderbbr

Je n'ai jamais du faire appel à un quelconque patch avec Money2005-FR-QFE3.

Très bon conseil de sauvegarder ce fichier, soit sur disque externe, clé USB ou autre support fiable. Si Microsoft venait à supprimer ce téléchargement ...

Cordialement, Cléo

zinderbbr
 Posté le 26/01/2015 à 13:12 
Petit astucien

dans toute aide que j'ai pu obtenir , il y a toujours eu ce fameux patch qui devait sans doute rectifier le "vieux " money devenu perturbateur , donc sur le CD que j'ai créé à l'époque , il y a le EXE et le patch inclus, enfin je crois ...parce que j'atteins vite ma limite de compétence en informatique ( vocabulaire informatique trompeur , voire contraire au langage de ma génération des années 50 ) c'est vrai qu'à l’époque les instituteurs, pardon : les professeurs des écoles, nous apprenaient la différence entre le "C' " et le " S' " il en est de même avec le langage de nos logiciels et de la lecture des sms , des messages de forumeurs, est édifiante,

la médiocrité ( dont je ne suis pas exempt) est une valeur démocratique et Microsoft ( comme TF1) sait en faire une valeur marchande !

ce qui ne m’empêche pas de remercier tous ceux qui "savent" d'offrir leur aide, mes pc seraient partis à la poubelle depuis longtemps,

P.SCD
 Posté le 26/01/2015 à 14:00 
Astucien

Re.

Effectivement en appliquant Money2005-FR-QFE3, (sur Money 3.1), aucun problème à condition de ne pas avoir gardé Money 3.1 installé sur la même machine auquel cas TOUS les fichiers MNY sont mis au goût du jour et ça peut poser problème si la structure a changé dans le temps. (à vérifier?). Par contre, en cas de changement de logiciel à un certain moment puis de redépart sur Money, dur de mettre à jour les données (ligne par ligne...?. Donc préférable de partir d'un fichier de données à jour ou de repartir à 0 (par ex. ancien Money sur XP et nouveau sur Seven? (à approfondir).

Attention ce n'est qu'un sursis, les conditions générales précisent que ce Money a une validité limitée à 2 ans seulement, donc après, retour à la case départ.

Pas sur que ce soit valable dans mon cas puisque je suis reparti sur MoneyManagerEX avec lequel j'ai réussi à importer toutes mes données Money 3.1. Logiciel moins puissant et moins complet mais suffisant dans mon cas avec l'avantage d'être portable, Clé USB plus que suffisante et pas de registre...

Bonne semaine à tous.

somebodyone
 Posté le 26/01/2015 à 14:53 
  Maître astucien

Bonjour tout le monde . . . . . . . et question à P.SCD:

Je viens d'installer et tester ceLMoney-QFE3(2005), je l'ai installé sur un Windows-7 64

J'ai importé un fichier Sauvegarde Money sauve 25-01-2015.mbf venant d'une version
Money-2001
créé/géré sous Windows-XP et apparemment mise à part la présentation
et mise en page qui change tout semble correct les montants et l'échéancier/prélèvement.

Mais toutefois un petit "HIC" c'est cette date validité limitée de 2 ans dont tu parles ! ! ! !

j'ai du mal à interpréter comment cela va se manifester ? ? ? ? par quel contrôle ? ? ? ?
ou bien cette version QFE3-2005 n'est pas du tout la même que celle qui est proposée
à installer et qui nécessite une petite bidouille avec la MAJ pour le rendre opérationnel.

C'est sur que quand on compare les deux la taille des fichiers d'install de ces 2 versions
ce n'est pas du tout la même, il y a une très grosse différence ! ! ! ! !

D'avance merci pour ton éclaircissement.

Modifié par somebodyone le 26/01/2015 15:23
P.SCD
 Posté le 26/01/2015 à 15:50 
Astucien

Bonjour TLM,

Re. somebodyone

Réponse facile s'il en est, entre identification à l'installation, par IP, ref.de l'ordi, NSA, FBI, C.I.A., Bases de données mondiales interconnectées, + Ceux les plus nombreux sans doute dont je n'ai jamais entendu parler. je ne me pose même plus la question.

C'était une question pour alimenter la conversation bien sûr ? Bonne question quand même

Meilleur souvenir.

Nota: pour la manifestation, appel au portefeuille, proposition d'une application nouvelle avec mise à jour payante mensuelle, fin définitive sans solution. (vu le Money proposé, j'ai la vague impression qu'à part le look ça aurait pu se borner à pondre une version upgradée à 32 ou 64 bits, non? Dommage car le logiciel était bon et ce n'est pas par hasard que nous étions nombreux à espérer une mise à jour.

somebodyone
 Posté le 26/01/2015 à 16:00 
  Maître astucien

.
En fait c'était juste pour faire un petit test, je vais me faire une petite restau IC

Donc à tout à l'heure, dans 10 minutes environ pour la suite des évènements.

Modifié par somebodyone le 26/01/2015 16:02
Publicité
Ambro
 Posté le 03/01/2020 à 13:55 
Petit astucien

J'utilise Money 2005 depuis le début, il fonctionne très bien sur Windows 7 64 et sur Windows 10 64, après 15 ans de bons et loyaux services !

w36xb2w
 Posté le 03/01/2020 à 14:58 
  Astucien

Ambro a écrit :

J'utilise Money 2005 depuis le début, il fonctionne très bien sur Windows 7 64 et sur Windows 10 64, après 15 ans de bons et loyaux services !

Bonjour

Je confirme sur Win 10 v 1909

zinderbbr
 Posté le 03/01/2020 à 15:00 
Petit astucien

bonjour et bonne année à tous ,

remerciements cumulatif de fin d'année à ceux qui nous expliquent comment résoudre un problème qu'on aurait pas eu si on n'avait pas acheté de PC !

Depuis la cessation de Money , j'ai chargé une version nommée MsMoney_2005-2107 et un patch PATCHE MONEY.

...pas de soucis à part d'accompagner chaque sauvegarde d'un fichier temp.

dommage pour la cessation de Money, c'est quand meme le moins mal fichu des logiciels de comptabilité familiale ,il lui manque des sous-sous catégories

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
99,99 €Adobe Creative Cloud pour la photo (Adobe Photoshop CC et Lightroom) à 99,99 €
Valable jusqu'au 31 Mars

Amazon propose actuellement le code d'activation pour Adobe Creative Cloud à 99,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à 140 € environ. Vous pourrez ainsi accéder pendant 1 an aux meilleurs outils de photographie du monde, dont Adobe Photoshop CC et Lightroom (mobile, web et pour poste de travail) ainsi qu'à une vaste bibliothèque de didacticiels vidéo pour maitriser ces logiciels. Cette offre est valable pour MAC et pour PC

> Voir l'offre
24,99 €Fire TV Stick Basic Edition à 24,99 €
Valable jusqu'au 01 Avril

Amazon fait une promotion sur la nouvelle version de sa clé HDMI Fire TV Stick Basic Edition qu'il propose à 24,99 € au lieu de 39,99 €. Cette clé HDMI à brancher sur votre TV possède un processeur quadricoeur, 1 Go de RAM et 8 Go d'espace de stockage, le WiFi et le bluetooth. Une télécommande est fournie. Avec elle, vous allez pouvoir voir facilement Prime Video, Netflix, YouTube, Spotify sur votre TV Full HD. Cette nouvelle version est désormais compatible Alexa et possède une télécommande améliorée (avec plus de boutons de contrôle). Si vous avez une TV 4K, tournez-vous vers le nouveau modèle Fire TV Stick 4K qui gère les contenus en Ultra HD et qui est actuellement en promotion à 44,99 € (au lieu de 59,99 €). 

> Voir l'offre
24,99 €Chargeur USB Anker 48W USB C Power Delivery et Quick Charge 3.0 à 24,99 € (via coupon)
Valable jusqu'au 03 Avril

Amazon propose le chargeur USB Anker 48W USB C Power Delivery et Quick Charge 3.0 à 24,99 €. Son port USB C de 46 W PD est compatible MacBook, Xiaomi, Nintendo Switch pour une recharge à pleine vitesse. Il possède également une sortie  Quick Charge 3.0 et une sortie USB standard. Pour profiter de l'offre, déroulez la liste Message promotionnel et appliquez la réduction de 30 €. Elle sera visible sur la page de confirmation de commande. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
comment installer mozilla
comment installer des drivers sur un autre disque dur
Quelle version de Windows 7 choisir et comment installer internet
Comment installer le pilote
comment installer et utiliser Skydrive
Comment installer Virtual Dub
Comment installer W7 en dual boot avec XP ?
Comment installer XP sur Win 7
comment installer un post it sur le bureau?
Comment procéder pour installer IE9 sur windows 7
Plus de sujets relatifs à Comment installer MS Money
 > Tous les forums > Forum Windows 7