> Tous les forums > Forum Mac
 Comment installer snow leopard sur Leopard 10 5 8Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
benech
  Posté le 11/12/2009 @ 21:33 
Aller en bas de la page 
Astucien

bonsoir

J'ai mis le disque dans le lecteur mais à partir de Installer Snow Leopard, je ne comprends rien.
Quel disque choisir?

Qu'est ce que c'est que cette question d'utilitaire disque Réparer, effacer, SOS, raid? restaurer GUID? paritionnement

Quand il est question de disque Mac os s'agit-il de leopard ou de Snow leopard?

Je suis noyé. Quelqu'un peut-il me donner les manips à faire dans l'ordre. 9à serait génial ou je vais devoir mettre snow au rencart.

Mrci d'avance. Ken Avo

Publicité
francoisk
 Posté le 12/12/2009 à 09:16 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
marief29
 Posté le 12/12/2009 à 11:26 
Astucienne

Où veux-tu installer Snow Leopard ? As-tu plusieurs partitions sur ton disque interne ? Ton intention est-elle d'upgrader de Leopard à Snow Leopard ? Je conseillerais plutôt de cloner ton disque sur un DDE et d'installer SL en effaçant la partition où tu l'installes et ensuite en utilisant l'Assistant de migration pour récupérer toutes les données d'utilisateur.

benech
 Posté le 12/12/2009 à 12:49 
Astucien
francoisk a écrit :

Tout est expliqué là: http://www.debutersurmac.com/tutoriels/snowinstal.html

Merci beaucoup

benech
 Posté le 12/12/2009 à 13:01 
Astucien
marief29 a écrit :

Où veux-tu installer Snow Leopard ? As-tu plusieurs partitions sur ton disque interne ? Ton intention est-elle d'upgrader de Leopard à Snow Leopard ? Je conseillerais plutôt de cloner ton disque sur un DDE et d'installer SL en effaçant la partition où tu l'installes et ensuite en utilisant l'Assistant de migration pour récupérer toutes les données d'utilisateur.

J'ai 3 partitions sur mon Léopard 10 5 8 .Upgrader de LÉOPARD à SNOW;

, je ne saisis pas ce que sait ni comment le faire Je crains être trop bête pour m'y retrouver. Merci quand même j'apprécie votre sympathie.

J'ai pu arriver jusqu'à PARTITIONNER et ai choisi Mac Leopard mais à partir de là les propositions notamment d'Activer sont déactivées et je ne vais pas plus loin.

Ou alors je désinstalle complètement Leopard ancien et j'insère le Snow , mes applications anciennes sauvegardées sur un disque dur externe via TIME MACHINE qui remonte au 30 AOÛT 2009

J'admets avoir la trouille de faire des bêtises

cdlt

.

benech
 Posté le 12/12/2009 à 13:40 
Astucien
marief29 a écrit :

J'ai 3 partitions sur mon Léopard 10 5 8 .Upgrader de LÉOPARD à SNOW;

, je ne saisis pas ce que sait ni comment le faire Je crains être trop bête pour m'y retrouver. Merci quand même j'apprécie votre sympathie.

J'ai pu arriver jusqu'à PARTITIONNER et ai choisi Mac Leopard mais à partir de là les propositions notamment d'Activer sont déactivées et je ne vais pas plus loin.

Ou alors je désinstalle complètement Leopard ancien et j'insère le Snow , mes applications anciennes sauvegardées sur un disque dur externe via TIME MACHINE qui remonte au 30 AOÛT 2009

J'admets avoir la trouille de faire des bêtises

cdlt

.

marief29
 Posté le 12/12/2009 à 14:40 
Astucienne

Tu ne peux pas mettre à jour ta partition Time Machine ? Ou cloner la partition de ton DD interne concernée sur une partition externe avec Carbon Copy Cloner http://www.macupdate.com/info.php/id/7032/carbon-copy-cloner ? C'est la meilleure des protections contre un accident.

Ensuite, pour installer à neuf SL, il suffira de choisir la partition dont tu as fait une sauvegarde et d'appliquer la recette : http://www.osxfacile.com/rub_installer.html#INSTALLER

À noter que les gens qui ont opté pour "1-INSTALLATION DE SNOW LEOPARD PAR "MISE À NIVEAU" D'UN SYSTÈME 10.5 LEOPARD" ont eu par la suite un tout petit peu plus d'ennuis que ceux qui ont préféré "2-INSTALLATION PROPRE AVEC INITIALISATION PRÉALABLE DU DISQUE DUR, PUIS ASSISTANT MIGRATION " N.B Il n'y a pas besoin d'initialiser tout le disque, seulement d'installer en effaçant la partition visée.

Tu peux à l'avance télécharger la mise à jour combo de SL : http://support.apple.com/kb/DL959 qui te simpliera la tâche ensuite, et qui est plus sûre que la mise à jour en ligne.

Modifié par marief29 le 12/12/2009 14:43
benech
 Posté le 12/12/2009 à 21:32 
Astucien
marief29 a écrit :

Tu ne peux pas mettre à jour ta partition Time Machine ? Ou cloner la partition de ton DD interne concernée sur une partition externe avec Carbon Copy Cloner http://www.macupdate.com/info.php/id/7032/carbon-copy-cloner ? C'est la meilleure des protections contre un accident.

Ensuite, pour installer à neuf SL, il suffira de choisir la partition dont tu as fait une sauvegarde et d'appliquer la recette : http://www.osxfacile.com/rub_installer.html#INSTALLER

À noter que les gens qui ont opté pour "1-INSTALLATION DE SNOW LEOPARD PAR "MISE À NIVEAU" D'UN SYSTÈME 10.5 LEOPARD" ont eu par la suite un tout petit peu plus d'ennuis que ceux qui ont préféré "2-INSTALLATION PROPRE AVEC INITIALISATION PRÉALABLE DU DISQUE DUR, PUIS ASSISTANT MIGRATION " N.B Il n'y a pas besoin d'initialiser tout le disque, seulement d'installer en effaçant la partition visée.

Tu peux à l'avance télécharger la mise à jour combo de SL : http://support.apple.com/kb/DL959 qui te simpliera la tâche ensuite, et qui est plus sûre que la mise à jour en ligne.

Je vais voir çà demain à t^rte reposée. J'ai téléchargé Combo mais ensuite refus d mes disques. Je ne sais pas trouver les choix d'installation auxquels tu fais allusion. J'ai l'impression que snow leopard n'est pas le même système que 10 5 8 . En tout cas je conserve précieusement tes explications pour les appliquer avec un ami plus doué que moi. Grand grand merci pour ta disponibilité et ta patience

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Lot de 4 caméras de sécurité connectées étanches Blink Outdoor + sonnette sans fil Blink Video Doorbell à 143,99 €
143,99 € 347 € -59%
@Amazon
Caméra de sécurité connectée étanche Blink Outdoor à 39,99 €
39,99 € 90 € -56%
@Amazon
Enceinte connectée Amazon Echo Pop avec assistant Alexa à 19,99 €
19,99 € 70 € -71%
@Amazon
Ordinateur Raspberry Pi 4 Type B 8 Go à 69 €
69 € 100 € -31%
@Geekbuying
Coffret Tivoly extracteurs de vis et goujon cassés à 14,63 €
14,63 € 30 € -51%
@Amazon
Boitier PC MSI MPG Velox 100P AIRFLOW + Star Wars Outlaws offert à 79,99 €
79,99 € 119,99 € -33%
@Cdiscount

Sujets relatifs
[INFO]Paragon NTFS for Mac OS X Snow Leopard gratuit
Réinstaller Snow Léopard
Une mise à jour pour Mac OS X Snow Leopard.
réparations des permissions snow leopard
Capture sur Snow Leopard
smileys mac os Snow leopard
Face Book sur snow leopard
mac os snow leopard
Accusé de déception sur Snow Léopard
AU SECOURS:plus de clavier sous Snow leopard
Plus de sujets relatifs à Comment installer snow leopard sur Leopard 10 5 8
 > Tous les forums > Forum Mac