> Tous les forums > Forum Linux
 comment installer/telecharger/choisir un linux ?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
Zniak
  Posté le 01/11/2005 @ 18:05 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour ; j'ai un vieu PC ( pentium 2 448mhz , ati rage pro 8mo , 64mo de sdram , lecteur cd 24X , graveur 2X , cm acer ) dessu il y as installer windows xp pro SP2 mais jene m'en sert jamais , alors comme ça je me suis dit et si j'installer linux dessu ? donc je regarde un peu sur le net et voila a quoi j'en suis arriver : -il me faut un linux simple d'utilisation donc j'ai envie de m'orienter vers mandrake qui aparament s'appelle desormer mandriva ? donc premiere question qui me vient a l'esprit : qu'est ce que je peut télécharger , j'ai vu des mandriva 2006 , des mandrake 10.1 ... bref dans tout ça que me conseiller vous ? et ou le telecharger ? je souhaite une version gratuite . -mon vieux PC sera t'il compatible avec linux ? au niveau des pilote surtout est ce que je pourai installer linux dessu ? -comment installer ma version de linux ? donc en fonction du linux que j'aurai choisi ( donc j'atend vos conseil sur mandrake mandriva etx etc ) est ce qu'il y aurai un tutorial pour l'installation de la version linux choisi ? voila , je vous remercie d'avance pour vos réponse ! :)
Publicité
bay
 Posté le 01/11/2005 à 18:36 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien
Bonsoir, quelques conseils sur [url="http://"]le forum de PCA[/url][clindoeil] Mais 64mo de sdram c'est peu , même pour Ruindows XP ?
Cram51
 Posté le 01/11/2005 à 18:42 
Petit astucien

Salut Ta machine me semble un peux legere chez moi j'ai un P3 450 Avec 64Mo et ca ramais a mort En ce qui concerne la distrib mandriva me semble bien pour commencer. A savoir mandrake est devenu mandriva lorsqu'il a racheté connectiva donc a la suite: - mandrake > v10.1 - mandriva 2005 > v10.2 et (je suppose) mandriva 2006 > v10.3 tu peux telecharger gratuitement nimporte laquelle mais le mieux est peut etre de charger la derniere vertion mais tu devrais attendre les conseils de vrai pro de linux ;)
Zniak
 Posté le 01/11/2005 à 18:54 
Petit astucien

non mon vieu pc ne ram pas mais j'ai une version allger de windows xp , sinon ok pour mandriva mais ou est ce que je peut trouver un tuto pour l'installation , jen avait trouver un une fois mais impossible d'y remetre la main dessu
Zniak
 Posté le 01/11/2005 à 19:18 
Petit astucien

une petite chose , pour la version le pentium 2 a bien une architecture i686 ?
Zniak
 Posté le 01/11/2005 à 19:33 
Petit astucien

par contre j'ai regarder sur le site de mandriva mais je n'est pas trouver ou telecharger une version gratuite
Cram51
 Posté le 01/11/2005 à 19:35 
Petit astucien

Voici pour la mandriva 2005 ftp://ftp.free.fr/mirrors/ftp.mandriva.com/MandrivaLinux/official/iso/10.2/i586/
Zniak
 Posté le 01/11/2005 à 19:51 
Petit astucien

merci , encore quelque question : -sur le serveur je télécharge juste les 3 fichier appeler File: Mandriva-Linux-2005-Limited-Edition-Download-CD1.i586.iso File: Mandriva-Linux-2005-Limited-Edition-Download-CD2.i586.iso File: Mandriva-Linux-2005-Limited-Edition-Download-CD3.i586.iso ??? sinon j'ai vu que tu avais selectioner i586 c'est donc ça pour les pentium 2 ? voila sinon ton site ( en signature ) est trés bien !
tv-du-68
 Posté le 01/11/2005 à 20:29 
Petit astucien
Salut! Voilà une petite explication sur les architecture http://linux.developpez.com/faq/?page=definitions#x86 Comme tu le vois, ton pentium2 a une architecture i686. Il est donc parfaitement capable de faire tourner des application prévu pour des architecture inférieure, donc no problem pour ce que tu télécharges. Tu peux également télécharger les fichiers .md5. Ils servent à vérifier que tu n'as eu aucun problème sur tes 3 fichers pendant que tu les téléchargais. Voilà un lien pour son utilisation: http://www.guidelinux.org/articles.php?lng=fr&pg=221 Sinon pour l'installation, Mandriva est vraiment très bien faite, il suffira de suivre les instructions, tu ne dervais avoir aucun problème.[clindoeil] Salut, et bienvenus sur Linux[top]
Publicité
Cram51
 Posté le 01/11/2005 à 20:40 
Petit astucien

ou lala c'est pas mon site et pour tous dire j'aurais ete tres fiere de faire un site comme celuis la mais c'est celuis d'un certain Luteola qui tourne sur ce forum.Un grand salut a lui si il arrive jusque ici et qu'il me lit [bigsmile] Je l'ai mis dans ma signature car comme tu le dis je le trouve particulierement bien fait et il m'a ete (et m'est toujours) d'une grande aide[clindoeil] En ce qui concerne l'architecture d'un P2 Je dois t'avouer que je n'en sais fichtre que dalle et j'en suis navré cependant je suis sure que qqun va venir te donner la réponce. Quand au tuto j'en ai vue un aussi tres bien fait mais je ne le retrouve plus si je met la main dessus je te donne le lien Et pour finir un win XP alleger soite.... mais le linux que tu peux charger sur cette page est complet donc plus lour a faire tourner ca risque tres fortement de ramer. Si tu peux double la ram je pense que c'est un grand minimum. Sinon bienvenu dans le monde du libre [clindoeil]
Zniak
 Posté le 01/11/2005 à 20:48 
Petit astucien

merci beaucoup , ba dison que de toute façon c'est pour le tester un peu puisque aprés il devrai être installer sur un PC + puissant si linux me convient .
tv-du-68
 Posté le 01/11/2005 à 21:00 
Petit astucien
Bin si c'est pour tester, autant prendre la version Move de Mandriva (ou tout autre distri Live-CD) Elle tiens sur un seul CD, tu le met dans ton lecteur, tu démarres, et tout ce charge dans la RAM sans rien installé sur le disque dur! Tu as ainsi accès à une distribution complète sans crainte pour ton windows actuel, car une fois que tu as fini, il te suffit de rebooter pour retrouver ton PC comme il était avant comme il ne s'était rien passé[clindoeil] Sinon pour ton "vieux" PC, Il existe des distributions Linux tout à fait adapté pour des très petite configuration. Je pense notament à Damn Small Linux (DSL) mais c'est pas la seule. Ceci-dit, c'est vrai que pour débuté et avoir une toute première approche de Linux, c'est pas le top. C'est simple, plus c'est facile, plus ça demande de ressources.
Zniak
 Posté le 01/11/2005 à 22:15 
Petit astucien

j'ai déja commencer a télécharger mandriva donc je vais m'en tenir a ça ... par contre les fichier image font tous plus de 700 mo ( 716 , et 712 ) comment les graver sur un cd de 700mo ????
tv-du-68
 Posté le 01/11/2005 à 22:19 
Petit astucien
Non là ce que tu télécharges c'est la version instalable. Il y a trois images iso de 700Mo que tu devras graver sur trois CD différents. En revanche Mandriva-Move elle, tient sur un seul CD.
Zniak
 Posté le 01/11/2005 à 22:26 
Petit astucien

oui c'est bien les version installable que je souhaite télécharger , je préfére tester linux a fond avec ( et surtout ) l'installation de linux et j'aimerez le tester un moment donc je préfére la version installable , mais justement les 3 fichier font tous plus de 700mo ! ( pas grand chose 716 , 712 ) hors comment est ce que je peut faire pour les mettre sur des cd de 700mo ?
Zniak
 Posté le 01/11/2005 à 22:43 
Petit astucien

non pour l'histoire de taille des iso c'est bon , simplement l'iso sur le serveur était en KB et donc ça fait bien 699mo !
Cram51
 Posté le 02/11/2005 à 13:17 
Petit astucien

Pour revenir a l'histoire de ta machine je pense que tv-du-68 a raison pour le live cd parce que je pense que tu risque d'etre degouté de linux a cause d'un PC mal adapter[clindoeil] Sinon quand ca serra installé donne nous tes impressions[bigsmile] ++
Publicité
Zniak
 Posté le 02/11/2005 à 16:46 
Petit astucien

ok je sais pas si je vais avoir le temps d'installer ça se soir sinon je l'installe ce weekend !
bay
 Posté le 02/11/2005 à 16:55 
  Astucien
Zniak a écrit :
ok je sais pas si je vais avoir le temps d'installer ça se soir sinon je l'installe ce weekend !
Bonjour attention ,
Configuration matérielle requise Processeur : * Tout processeur Pentium, Celeron, Athlon, Duron, Sempron RAM : * 128 Mo minimum, 256 Mo recommandé Disque Dur : * 1,5 Go minimum, 4 Go recommandé ( Discovery/Lx) * 500 Mo minimum, 4 Go recommandé (PWP, PWP+) * CD-ROM ou DVD-ROM / DVD-ROM requis pour PWP & PWP+
Zniak
 Posté le 02/11/2005 à 17:07 
Petit astucien

oui effectivement pour la ram ça va être plus que juste , mais je veux juste me familiariser , tester un peu linux donc pour ça je vais le tester avec mon vieu pc ( mon nouveau je ne peut pas car je n'est qu'un disque dur interne de 4go , l'externe lui a 60go mais bon , sauf si quelqu'un me dit comment comment faire pour faire demarer linux sur un dd externe )! sinon petit souci une fois sous linux comment faire pour installer ma live box en usb ? ( seulement avec un cable usb car pas de carte reseau sur mon pauvre vieu pc ) !
bay
 Posté le 02/11/2005 à 17:32 
  Astucien
Bonsoir, à mon avis teste d'abord une live CD [clindoeil]Et même une Live cd avec la ram disponible c'est peu .

Modifié par bay le 02/11/2005 17:33
Cram51
 Posté le 02/11/2005 à 18:48 
Petit astucien

Au risque de me repeter tu devrais suivre les conseils qu'on t'a donné essai avec un live cd: tu auras une idée de linux ca ne t'empeche pas de demarrer sur ton "gros" PC et comme ca tu n'aura pas a te soucier de ton dd de 4 Go de plus tu pouras enregister ta config sur cle USB et installer ta livebox sans pbm que demande le peuple ..........[bigsmile][bigsmile][bigsmile]
Cram51
 Posté le 06/11/2005 à 11:01 
Petit astucien

Je sais pas si c'est trop tard mais voici le tuto dont je t'avais parlé https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=131549 Bon courage
Zniak
 Posté le 06/11/2005 à 11:37 
Petit astucien

oui merci pour le tuto , sinon mauvaise nouvelle je ne vais pas pourvoir tester linux , mon vieux pc a été revendu ! et sur le nouveau le dd interne n'as que 4go donc ça va devoir attendre un nouveau disque dur et c'est pas dans mes priorité , enfin les cd tuto et autre sont pret pour linux il serviront donc un peu plus tard [pleurer][coeur][confus][grincheux][boom]
Cram51
 Posté le 06/11/2005 à 11:40 
Petit astucien

ou comme on t'a dis tu peux essayer un live cd qui n'utilise que ta ram......... donc qui se fout de savoir si tu a 100Mo 4Go ou 400Go de DD[clindoeil] [bigsmile][bigsmile] ++
Zniak
 Posté le 06/11/2005 à 19:23 
Petit astucien

oui je vais faire ça !
Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Comment installer camtasia studio sur linux
comment installer internet sur linux
comment installer linux avec 7/vista
comment installer linux mint 6 kde?
comment installer toutou linux en conservant ... ?
Comment installer xp après linux (sur un 2éme dd)?
comment installer linux???
comment installer msn sous linux
comment installer apres avoit telecharger
comment installer linux?
Plus de sujets relatifs à comment installer/telecharger/choisir un linux ?
 > Tous les forums > Forum Linux