| ||||||||
Petit astucien | Je recherche astuces pour installer Thunderbird (logiciel de courrier) sous Mandriva 2008 Spring ? - j'ai deja telecharger le fichier: mais comment l'installer ? merci d'avance | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Salut,
TDB n'est pas déjà préinstallé ? sinon regarde ici http://wiki.mandriva.com/fr/Installer_et_supprimer_des_logiciels
| |||||||
Petit astucien | Pas trouve de Thunderbird pes-installe sur cette version de Mandriva 2008 One Spring par contre j'ai telecharge le fichier: thunderbird-2.0.0.14.tar.gz sur le site officiel de mozilla . mais maintenant comment l'installer ? car rien vu sur le site en question qui puisse m'aider: http://wiki.mandriva.com/fr/Installer_et_supprimer_des_logiciels | |||||||
Astucien | C'est peut être plus simple que tu passes par drackrpm pour installer des paquets, plutot que par le tarball recherche thunderbird, tu vas le trouver | |||||||
Petit astucien | je vais essayer et te tiendrait au courant merci | |||||||
Petite astucienne | Thunderbird n'est jamais installé par défaut sur Mandriva. Pour l'installer, tu dois d'abord configurer tes sources, si ce n'est déjà fait. Ensuite, si tu débutes, le plus simple, c'est via le mcc | |||||||
Astucien | j'ai du comprendre de travers :
| |||||||
Petit astucien | et veut dire passe par: drackrpm ? | |||||||
Petite astucienne | lazzzy a écrit : Et moi je ne l'ai encore pas vu après l'installation, vu qu'il a fallu que le fasse via mcc. C'est la raison pour laquelle je n'ai pas été surprise, vu que tb n'y est jamais par défaut. | |||||||
Petite astucienne | jb21 a écrit : en fait tu as accès à drakrpm via le mcc (pas de c après le k), mais tu peux le lancer en console root en tapant la commande rpmdrake | |||||||
Petit astucien | Merci de vos conseils Reussi a installe Thunderbird , d'abord en anglais , puis les fichiers pour la francisation Bonsoir a tous | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|