× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Sauvegarde et prévention
 Comment installer True Crypt sur disque dur externe
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
JPB1
  Posté le 09/02/2016 @ 16:29 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

J'étudie la possibilité d'installer le logiciel TrueCrypt ou Veracrypt sur un disque dur externe afin de le protéger principalement en cas de vol (aucun problème pour les autres utilisateurs à la maison). Je voudrais être sûr de ne pas commettre d'impair technique. Je précise que la plupart du temps mon disque dur externe est débranché du secteur et que je ne le branche que pour copier - coller des fichiers et/ou documents depuis mon PC de bureau MSI qui fonctionne sous Windows 7 SP1 parfaitement à jour (navigateur Firefox). Pourriez - vous me communiquer les principales étapes du processus d'installation et de cryptage et surtout les erreurs à ne pas commettre ? Je me permets de souligner que je ne veux pas l'installer sur mon PC de bureau mais uniquement sur le disque dur externe. Merci d'avance de votre aide. Bien Cordialement.

Publicité
JPB1
 Posté le 10/02/2016 à 14:57 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour,

Une question même si je n'ai reçu aucune réponse jusqu'à présent : que pensez - vous e USB SECURE ? Merci bien. Cordialement

lop
 Posté le 10/02/2016 à 18:29 
Astucien