> Tous les forums > Forum Windows 9x et Me
 Comment installer un deuxième disque dur
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
Pantoute
  Posté le 09/08/2005 @ 18:16 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour, J'aimerais installer un deuxième disque dur mais je ne sais pas comment faire. Je suis sous Windows 98 SE Merci à l'avance de me venir en aide. p.s. : je suis une débutante alors ne pas sauter d'étape sinon je vais être toute mêlée. Pantoute
Publicité
palatch
 Posté le 09/08/2005 à 18:26 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

weaver
 Posté le 09/08/2005 à 22:51 
Petit astucien
Bohjour, Pantoute [hello] Voici comment procÚder pour installer un 2Þ DD. A-) Si tu installe ton 2Þ DD sur la mÛme "Mappe" (fil de communication plat) que ton 1er DD, tu dois placer le "Cavalier" (petit morceau de plastique Ó l'arriÞre du 2Þ DD) sur la position "Slave". B-) Si tu installe ton 2Þ DD sur la 2Þ connexion de DD de ta carte mÞre (elle doit Ûtre libre actuellement), le Cavalier doit-Ûtre Ó la position "Master" (il doit dÚjÓ Ûtre positionnÚ sur Master) 1-) Tu fixe le DD Ó l'intÚrieur de la tour, puis tu raccorde les fils (la Nappe et le fil d'alimentation Úlectrique) (n'aie crainte, les conexions ne s'enfichent qu'Ó une seule place sur le DD, C'est Ó dire, Ó la place lÓ o¨ ils doivent aller) 2- Tu dÚmarre ton PC, mais tu tape la touche "Delete ou Del" pour accÚder au Bios. 3- Tu vÚrifie, dans la PremiÞre section du menu, si le Bios Ó dÚcouvert le nouveau DD. Si oui, tu quitte le Bios et passe Ó l'Útape 4, plus bas.(Les Bios rÚcents trouvent automatiquement les nouveaux DD) Si le Bios ne l'a pas dÚcouvert, cherche dans le menu du Bios une section qui s'appelle: "Hard Disk Discovery" ou "Hard Disk Search" ou quelque chose de ce genre. Une fois trouvÚ et lancÚ, la dÚcouverte du DD, s'il te demande le type de DD, choisit LBA dans les choix et continue. Si le Bios ne trouve toujours pas, c'est que tes connexions ne sont pas correctes. VÚrifie-les et recommence. SI il l'a trouvÚ, continue. 4- Relance ton PC avec la disquette de dÚpannage de Win 98 SE. (Dans le menu qui appara¯t, tu peux choisir l'Útape qui dit:" Sans prise en charge du Lecteur CD) 5- ? l'invite Dos (Úcran noir avec: A:> tape: FDISK et la touche EntrÚe (ou Enter) 6-) Si tu as placÚ ton nouveau DD sur la mÛme nappe que ton 1er DD, tu dois crÚer une partitin ?TENDUE sur laquelle tu peux ensuite crÚer 1 ou plusieurs disques LOGIQUES. Si tu as placÚ ton nouveau DD seul sur sa Naooe, tu dois crÚer une Parttion Principale Dos (elle devrait automatiquement s'appeler D: et ton Lecteur CD s'appellera E:) 7- Une fois la Partition crÚÚe, tu quitte et tu relance le PC avec la mÛme disquette. ? l'invite Dos (A:>) tu tape: Format D: (o¨ D: est le nom de ton nouveau DD.) VoilÓ, ton nouveau DD est prÛt Ó recevoir des donnÚes, programmes, images, musique, etc..
Jean-Pierre
 Posté le 09/08/2005 à 23:34 
  Maître astucien

[hello]
p.s. : je suis une dÚbutante alors ne pas sauter d'Útape sinon je vais Ûtre toute mÛlÚe.
Aller sous BIOS pour un ou une dÚbutante... pas gagnÚ d'avance. Perso Ó mes dÚbuts, lorsque l'on me parlait de BIOS je partais ventre Ó terre [bigsmile] Je ne parle mÛme pas de la trouille d'enlever le capot... Heuuuuu, le jp, tu veux parler de quel capot ? [img]http://www.freegaia.com/smileys/heureux/heureux22.gif[/img]
weaver
 Posté le 10/08/2005 à 17:06 
Petit astucien
Salut Jean-Pierre [hello] Je suis d'accord Ó 100% avec toi. Si le PC de Pantoute est assez rÚcent, il dÚcouvrira tout seul le nouveau DD sinon, elle/il n'aura pas le choix de le faire dÚcouvrir en passant par son Bios [pleurer] Je crois bien que le seul autre moyen, c'est de faire installer son nouveau DD par quelqu'un d'expÚrience.
Jean-Pierre
 Posté le 11/08/2005 à 10:49 
  Maître astucien

[hello]
weaver a Úcrit :
Salut Jean-Pierre [hello] Je suis d'accord Ó 100% avec toi. Si le PC de Pantoute est assez rÚcent, il dÚcouvrira tout seul le nouveau DD sinon, elle/il n'aura pas le choix de le faire dÚcouvrir en passant par son Bios [pleurer] Je crois bien que le seul autre moyen, c'est de faire installer son nouveau DD par quelqu'un d'expÚrience.
D'ailleurs, de grandes chances que Pantoute ne revienne plus ici [clindoeil]
Pantoute
 Posté le 11/08/2005 à 19:05 
Petit astucien
D'ailleurs, de grandes chances que Pantoute ne revienne plus ici [clindoeil] DÚsolÚ [nonnon]Jean-Pierre mais je ne suis pas une lÔcheuse. [hello] Tant que j'aurai des gens comme Palatch et Weaver qui ont la gentillesse de m'aider je serai prÚsente. Si tu as des idÚes constructives j'apprÚcierais que tu les partages avec moi afin de me venir en aide pour l'installation de mon 2e dd. Ãa ne me dÚcourage pas tu sais les dÚfis [boom] et þa ne me fait pas peur non plus. Tu sais l'expÚrience commence Ó quelque part. Tu dois avoir commencÚ toi aussi un jour par le tout dÚbut. Alors, laisse la chance au coureur, ce serait gentil de ta part. En attente d'une aide constructive si tu le peux. [hello]Pantoute[hello]

Modifié par Pantoute le 11/08/2005 19:06
Jean-Pierre
 Posté le 11/08/2005 à 19:40 
  Maître astucien

[hello]
mais je ne suis pas une lÔcheuse
Tu es donc une nana. Pourquoi caches-tu ton sexe dans ton profil, honte ? [bigsmile] Tu as d'excellentes rÚponses dito, pourquoi en rajouter pour l'instant ? As-tu dÚjÓ ouvert le capot prise virÚe ?
Pantoute
 Posté le 11/08/2005 à 20:07 
Petit astucien
Salut, Ben oui! Quelle dÚcouverte, tu es vraiment fort, je suis une femme. Wow! Je ne l'ai pas prÚcisÚ pour ne pas Ó avoir Ó lire des messages de machos comme le tien [dormir]. Si tu aurais lis mes messages tu verrais que j'ai ouvert mon bo¯tier d'ordinateur mais que je ne l'ai pas encore refermÚ car j'attend une aide intelligente sur le forum et cette derniÞre ne vient pas de toi.[nonnon] Alors, si tu peux m'aider tu es le bienvenue sinon tu peux aller embÛter quelqu'un d'autre. Pantoute
yves.vaissiere
 Posté le 11/08/2005 à 20:45 
  Grand Maître astucien
Bonjour, une dÚbutante toute mÛlÚe (premier post) et bienvenue (le dernier) vont pas se mÚprendre pour si peu ... Pantoute, Jean-Pierre est d'humeur taquine, mais il n'est pas mÚchant, je peux en tÚmoigner sauf pour les lapins [lapin] [oeilnoir] ... Tiens, je viens de poster sans aucun apport technique ... Mais c'est pas bien compliquÚ, sauf si tu es bl... Hum ... [rougir] Bon en v'lÓ un dÚjÓ : c'est une nappe, et pas une "mappe".

Modifié par yves.vaissiere le 11/08/2005 20:45
yves.vaissiere
 Posté le 11/08/2005 à 21:04 
  Grand Maître astucien
Allez, c'est parti pour un pas Ó pas (si tu n'as pas dÚjÓ fini) sans bios ni disquette (on va supposer le disque reconnu). Suis les nappes des yeux et des mains, ainsi que celle de ton premier DD, et vois o¨ elles arrivent ... DD seul ? DD avec lecteur de CD ? DD avec graveur ? Mes notes : (traduction libre)
2 ports, 2 appareils max sur chaque port, l'un en ma¯tre, l'autre en esclave Sur un mÛme port, le DD doit Ûtre ma¯tre % lecteur de CD ou graveur Encore mieux s'il est seul Mais il vaut mieux, si on a 2 DD + lecteur + graveur mettre les 2 DD sur le mÛme port
Vois o¨ tu en es, pour anticiper les branchements ; mais ne visse pas de suite, il faudra peut-Ûtre jouer de la pince Ó Úpiler ou Ó bec fin derriÞre les unitÚs ... sans parler de la place sur les nappes. Mais il para¯t que les bios modernes se jouent de trucs pareils ... m'enfin bon. A priori, tu devrais donc mettre les deux DD sur un port, et les deux unitÚs optiques sur l'autre. Graveur en ma¯tre % lecteur (sauf contrindiquation du manuel du graveur), et DD systÞme en ma¯tre % celui que tu ajoutes. En supposant que tu aies nappes et connecteurs plats, Ó 40 ou 80 broches Úvidemment : on a inventÚ maintenant les nappes rondes ! et le serial ata ...

Modifié par yves.vaissiere le 11/08/2005 21:23
yves.vaissiere
 Posté le 11/08/2005 à 21:30 
  Grand Maître astucien
Pour dire, mais c'est "off", que je ne vois pas la nÚcessitÚ de crÚer des partitions Útendues ... on peut avoir jusqu'Ó 4 principales (minimum ! il y a des acrobates qui arrivent Ó en faire plus, para¯t-il) par DD, non cachÚes. Mais le matÚriel d'abord ...
Jean-Pierre
 Posté le 11/08/2005 à 23:29 
  Maître astucien

[hello]
yves.vaissiere a Úcrit :
Bonjour, une dÚbutante toute mÛlÚe (premier post) et bienvenue (le dernier) vont pas se mÚprendre pour si peu ... Pantoute, Jean-Pierre est d'humeur taquine, mais il n'est pas mÚchant, je peux en tÚmoigner sauf pour les lapins [lapin] [oeilnoir] ... Tiens, je viens de poster sans aucun apport technique ... Mais c'est pas bien compliquÚ, sauf si tu es bl... Hum ... [rougir] Bon en v'lÓ un dÚjÓ : c'est une nappe, et pas une "mappe".
Bin encore un rateau par une nana qui n'ose mÛme pas dire que c'est une nana [bigsmile] Honte d'Ûtre une nana ? Matcho le JP [nonnon] En tous les cas, c'est une trÞs trÞs maucaise faþon de "me prendre" [rigoler] [bisous] heuuuuu rÚflexion faite = niet pas assez douce la nana... sauf si tu me dis le contraire. J'ai tentÚ de t'aider sans br¹ler les Útapes afin que tu ne te sauves pas et... Polo, je vais voir qui tu sais [bierre] au moins...
weaver
 Posté le 13/08/2005 à 19:17 
Petit astucien
Salut Pantoute, Jean-Pierre, Yves.vaissiere et les autres. [hello] J'ai l'impression (peut-Ûtre une fausse impression???) que JP est frustrÚ, dans ce post, parce que j'ai essayÚ de donner un coup de mai Ó Pantoute. Je sais bien que c'est stressant d'ouvrir le capot ou d'accÚder au Bios pour la premiÞrre fois, mais on l'a tous fait quand-mÛme, Ó mos dÚbuts. Pantoute ne fait pas exception Ó la rÞgle et je reconnais son courage de se lancer dans l'inconnu (comme on l'a fait un jour) Je me demande quelle sorte d'attitude rÞgne, depuis quelques temps, sur ce forum? Il me semble que, au lieu de critiquer ceux qui essayent d'aider les autres, on devrait collaborer et e les appuyer. (avis aux responsables de ce Forum). Il me semble que le but premier d'un Forum, tel que celui-ci, est justement de se mettre tous ensemble pour tenter de rÚgler les problÞmes d'informatique qui son publiÚs sur ce Forum (et pas de se mettre les uns contre les autres afin de savoir qui est le plus savant et le plus expÚrimentÚ) J'espÞre que ce que j'ai expliquÚ ici ne sara pas compris de travers. Je ne blÔme personne en particulier, mais je souhaiterais une plus grande entraide et comprÚhension. Sans rancune. Allez, on oublie tout þa et on repart en neuf. Salut.
Jean-Pierre
 Posté le 13/08/2005 à 20:48 
  Maître astucien

[hello]
J'ai l'impression (peut-Ûtre une fausse impression???) que JP est frustrÚ, dans ce post, parce que j'ai essayÚ de donner un coup de mai Ó Pantoute.
FrustrÚ moi ? [nonnon] Quelle idÚe [langue] Aller, Ó la notre ==> [bierre]
Pantoute
 Posté le 14/08/2005 à 16:51 
Petit astucien
Salut Weaver, Merci de ton intervention, j'apprÚcie beaucoup et merci aussi pour ton aide prÚcieuse. Pour l'ouverture du capot il me semble que Jean-Pierre a ÚtÚ traumatisÚ Ó le faire Ó ses dÚbuts car il ne cesse d'en reparler [boom]mais þa se fait dans un temps trois mouvements et hop le tour est jouÚ. Pas besoin d'Ûtre un 100 watts[idee]. Pour ce qui concerne le Bios (þa ne mord pas) il s'agit de conna¯tre la commande Ó passer et þa se fait tout seule aussi. En ce qui me concerne Jean-Pierre tu peux aller voir ailleurs si j'y suis car tu ne m'apportes aucun aide et ce forum en est un d'entraide. Je pense que tu te trouves pas sur le bon forum. Bon revenons Ó nos moutons. J'ai installÚ mon dd et mon bios l'a dÚtectÚ mais je n'ai pas ÚtÚ capable de faire une partition Útendue car elle Útait dÚjÓ en partition principale et je n'ai pas ÚtÚ capable de la supprimer. J'ai supprimÚ tous les dossiers qui se trouvaient dessus en passant que j'Útais ok mais non au redÚmarrage mon bios le reconna¯t pas et me donne le message que je te dÚcris plus bas. J'ai installÚ mon disque dure sur la mÛme nappe que mon premier et j'ai mis le cavalier Ó Master. Devrais-je le connecter autrement afin d'Úviter le problÞme que je te mentionne au paragraphe suivant? Mon bios reconna¯t mon dd lorsque je le connecter mais si je fais un redÚmarrÚ il ne reconna¯t pas mes deux disques durs et me donne le message (disque boot failure). Qu'est-ce que cela veut dire. J'aimerais avoir ton opinion sur le sujet. Tes notes que tu m'as Úcrites sont trÞs claires et prÚcises[merci]. Tu ferais un bon prof tu sais. Merci Ó l'avance de ton aide. [merci] [pc]Pantoute[pc]
Pantoute
 Posté le 14/08/2005 à 17:03 
Petit astucien
Salut Weaver, Je viens tout juste de lire tes deux messages que tu m'as envoyÚ alors je vais suivre tes instructions et je t'en redonne des nouvelles. J'ai Úcris le message qui prÚcÞde celui-ci avant de lire tes deux e-mails. Merci encore et passe une belle journÚe. Pantoute
weaver
 Posté le 14/08/2005 à 18:09 
Petit astucien
Salut Jean-Pierre et Pantoute [hello] JP. Je suis content que tu le prenne de cette faþon. Ãa prouve bien que tu as BIEN compris mon dernier message et J'imagine que tu es d'accord avec moi en ce qui a trait Ó la vocation de ce forum. Je t'en remercie. Comme tu le dis si bien: ? la n¶tre [bierre] Pantoute: Si tu suis bien les notes que je t'ai envoyÚes, þa devrait bien se passer. Je crois bien que ton principal problÞme, c'est que tes 2 DD sont sur la mÛme napps et que les cavaliers des 2 DD sont Ó Master. [nonnon]Une fois ceci rÚglÚ, þa sera facile pour toi de repartitionner et formater. Bye
yves.vaissiere
 Posté le 15/08/2005 à 16:59 
  Grand Maître astucien
Perso je ne pige pas comment tu as fait pour supprimer le contenu d'un DD pas reconnu
J'ai supprimÚ tous les dossiers qui se trouvaient dessus en passant que j'Útais ok
Je rÚpÞte qu'une partition principale pour le deuxiÞme c'est trÞs bien, je ne vois pas la nÚcessitÚ de partitionner et d'autre part je ne vois pas comment tu ferais pour partitionner, vu qu'il n'est pas reconnu ... Si vraiment il n'est pas reconnu par le bios, tu ne peux pas le voir sous Windows ; si tu le vois sous W, quel intÚrÛt d'aller dans le bios ? Je pense, j'ai dit, qu'il faut le mettre en esclave vu que le systÞme est sur le premier mais bon, les bios modernes se dÚbrouillent bien, ce qui expliquerait que þa marche quand mÛme ... Je vais essayer de suivre vos cachotteries [smile] mais þa devient confus ... Rendez compte ou restez en MP, quoi [bigsmile] ! Bonne chance. [hello]
yves.vaissiere
 Posté le 15/08/2005 à 17:29 
  Grand Maître astucien
Disk boot failure (je viens de lire Ó retardement, moi aussi [rougir] ) c'est pas vraiment dans le bios que þa peut Ûtre lu ... Ãa veut dire pas de systÞme sur le disque neuf, c'est normal, il faut donc le mettre en esclave ... (et tant qu'Ó faire en milieu de nappe). Pour savoir qu'un disque contient telle ou telle partition, il faut bien qu'il soit reconnu, ton dernier message contenait la fin au dÚbut ... [smile] Il me reste un doute : je me demande si tu es bien allÚe dans le bios de ton ordinateur en fait (on ne passe pas de commande, dans le bios ! On configure en se dÚplaþant avec les touches de direction) ... je pense avoir eu raison en supposant le disque reconnu d'emblÚe ; mais on finira par savoir. L'essentiel pour toi maintenant, c'est que þa marche, vocabulaire (confusion DOS et bios, par exemple ...) ou pas. RÚcapitulation : (pour qui arriverait, c'est pas du luxe, cachottiers ! [happy] ) - le DD est parfaitement reconnu (sans aucune intervention dans le bios, je pense) - toute machine dÚmarrant sur le systÞme du disque ma¯tre, il faut mettre (pince Ó Úpiler ou tes doigts de fÚe) le disque neuf en esclave, puisqu'il ne porte pas de systÞme - tu pourras partitionner et formater par la suite si tu veux (mais c'est pas indispensable) - perso je suis extrÞmement dÚþu qu'on ait boudÚ ma proposition de pas Ó pas [triste] , mais je m'en remettrai (beaucoup plus lentement que Jean-Pierre, certes ...) [clindoeil]
Jean-Pierre
 Posté le 15/08/2005 à 23:35 
  Maître astucien

[img]http://kolobok.wrg.ru/smiles/madhouse/pilot.gif[/img]
weaver
 Posté le 16/08/2005 à 02:01 
Petit astucien
Salut yves.vaissuere [hello] Je vais tenter de t'expliquer ce qui arrive avec les DD de pantoute. Elle a connectÚ les 2 DD en Master sur la mÛme nappe. Le bios reconnait alors 1 des 2 DD (pas les 2 puisque Master tous les 2) Elle dÚbranche 1 DD. Le dos le reconnait encore puisque en Master et contient une partition. Si elle laisse le DD contenant l'OS, þa marche. Si elle dÚconncte ce dernier et connecte l'autre DD, il est reconnu quand mÛme car: en Master et partitionnÚ. Mais voilÓ, celui-ci ne contient pas d'OS, donc le message "Disk Boot Failure" appara¯t. Elle doit donc mettre le DD qui porte l'OS en Master et l'autre DD en Slave. VoilÓ. C'est tout.
yves.vaissiere
 Posté le 16/08/2005 à 07:41 
  Grand Maître astucien
OKOKOK. Pince Ó Úpiler ou Ó bec fin, donc. (ou doigts de fÚe [smile] )
Pantoute
 Posté le 16/08/2005 à 13:40 
Petit astucien
Salut Ó tous, Juste un petit mot pour vous dire que je n'ai pas abandonnÚ mais que prÚsentement je dois manque de temps pour rÚessayer l'installation. Ce n'est que partie remise. Je reviendrai vous dire si j'ai rÚussie. Merci Ó vous, Pantoute
Pantoute
 Posté le 16/09/2005 à 18:27 
Petit astucien
Bonjour, Gader mon appel Ó l'aide car je reviendrai dans quelques mois relire les recommandations des bonnes personnes qui ont eu la gentillesse d'essayer de m'aider. Pour l'instant, mon conjoint a eu un accident mortel le 24 ao¹t dernier et je n'ai pas l'Únergie qu'il me faut pour entreprendre l'installation de mon deuxiÞme disque dure. Ce n'est que partie remise. Je remercie tous ceux qui ont eu la gentillesse d'essayer de m'aider. ? la prochaine, Pantoute
yves.vaissiere
 Posté le 16/09/2005 à 18:44 
  Grand Maître astucien
Sympathie, Pantoute. [triste]
Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
SSD PNY CS900 500 Go à 25,99 €
25,99 € 50 € -48% @Cdiscount

Cdiscount fait une belle promotion sur le SSD PNY CS900 500 Go qui passe à 25,99 €. Ce SSD offre des vitesses d'écriture de 515 Mo/s et de lecture à 550 Mo/s. Il est garanti 3 ans. Idéal pour booster le système et les applications de tous les types d'ordinateur.

Voir le bon plan
Imprimante 3D Creality Ender 5 S1 (nivellement auto, ultra rapide, 220x220x280mm) à 375,14 €
375,14 € 500 € -25% @Geekbuying

Geekbuying fait une belle promotion sur la toute dernière imprimante 3D Creality Ender 5 S1 qui passe à 375,14 € avec le code 23MAY2. On la trouve ailleurs autour de 500 €. L'imprimante est expédiée depuis un stock Europe (en Pologne). Elle sera donc rapide et vous êtes sûr de ne pas avoir de douane. 

La Creality Ender-5 S1 est une imprimante 3D conçue pour atteindre une vitesse fulgurante et la haute température. Avec un nivellement automatique CR-Touch et une vitesse d'impression pouvant atteindre les 250 mm/s, le processus d'impression est plus rapide que jamais.

Voir le bon plan
PC Portable 16 pouces Acer Nitro 16 (WQXGA 165Hz, Ryzen 7 7735H, 16 Go DDR5, SSD 512 Go, GeForce RTX 4070 8 Go) à 1399,99 €
1399,99 € 1699 € -18% @Darty

Darty fait une belle promotion sur l'ordinateur portable Acer Aspire Nitro AN16-41-R8UR qui passe à 1399,99 € au lieu de 1699 €. Ce portable dispose d'un écran 16 pouces WQXGA 2560x1600 IPS 165 Hz, d'un processeur AMD Ryzen 7 7735HS (8 Cœurs, 3,2 GHz / jusqu'à 4,75 GHz, 16 Mo Cache), de 16 Go de mémoire RAM DDR5 (extensible à 32 Go), d'un SSD de 512 Go (2d emplacement disponible) et d'une carte graphique Nvidia GeForce RTX 4070 avec 8 Go de mémoire. Le tourne sous Windows 11. 

Une bonne affaire pour une belle machine dernière génération à l'aise partout pour plusieurs années.

Voir le bon plan
SSD externe NVMe Crucial X8 2 To à 110,43 € livré
110,43 € 140 € -21% @Amazon Espagne

Amazon Espagne fait une promotion sur le SSD externe NVMe Crucial X8 2 To qui passe à 105,73 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,70 € pour la livraison en France soit un total de 110,43 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 140 €. Il offre des vitesses de lecture jusqu'à 1050 Mo/s et résiste aux chutes jusqu'à 2 mètres, aux chocs et aux températures extrêmes. Il est fourni avec des connecteurs USB C-3.2 et USB-A (USB classique).

Voir le bon plan
SSD Silicon Power A55 512 Go à 25,99 €
25,99 € 43,99 € -41% @Amazon

Amazon fait une excellente promotion sur le SSD Silicon Power A55 512 Go qui passe à 25,99 € livré gratuitement. Ce SSD à mémoire TLC possède un cache SLC et offre des taux de transfert de 550 Mo/s en lecture et 450 Mo/s en écriture. 

Voir le bon plan
Kit de 16 Go (2 x 8 Go) de mémoire DDR4 Kingston Fury Beast RGB 3200 MHz à 49,99 €
49,99 € 70 € -29% @Cdiscount

Cdiscount propose actuellement le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Fury Beast 3200 MHz CL16 à 49,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 70 €.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
comment installer windows 98 deuxieme edition
Installer Win98SE avec Win7 comment
Deuxième disque dur plus accessible (sous Win ME)
Comment installer Windows 98 et XP sur un même PC
Comment installer Windows 98 dans Returnil?
comment installer windows 98
Comment installer windows 98 après formater???
comment récupérer sur le disque dur
comment formater un disque en FAT16
Comment installer les drivers de carte son sous NT
Plus de sujets relatifs à Comment installer un deuxième disque dur
 > Tous les forums > Forum Windows 9x et Me