| ||||||||
Petit astucien | Bonsoir à tous,
J'ai un disque dur ata en maître et je souhaite installer un deuxième disque dur serial ata en esclave.
Mon objectif étant de cloner le ata sur le serial ata.
Je l'ai branché et il n'est pas reconnu dans le bios.
Quelqu'un saurait-il pourquoi?
Merci de votre aide...
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Bonsoir,
tu es inscrit depuis le 16/08/2005 et tu n'as toujours pas rempli ta configuration matÚrielle.
Je sais, je ne l'ai pas fait non plus, mais je ne demande pas d'aide...
[clindoeil] | |||||||
Astucien | salut flymous,
ici des explications --> http://www.vtr-hardware.com/articles/a4882_0.html | |||||||
Petit astucien | Comment fait-on pour donner sa configuration matÚrielle?
Faut-il remplir un formulaire dans le forum, ou bien existe t-il un logiciel qui dÚtaille cette configuration?
Merci... | |||||||
Astucien | FlyMous a Úcrit :
https://forum.pcastuces.com/aide.asp
VI. GÞrer son profil
2) ordinateurComment fait-on pour donner sa configuration matÚrielle? Faut-il remplir un formulaire dans le forum, ou bien existe t-il un logiciel qui dÚtaille cette configuration? Merci... | |||||||
Petit astucien | AprÞs tes explications j'ai indiquÚ ma configuration matÚrielle.
GrÔce Ó toi, cpasmafaute, j'ai appris quelques choses ce soir.
Merci encore... | |||||||
Astucien | il n'y a pas de quoi...
lis donc le lien de romsk, et si tu as des soucis quand tu passera Ó la pratique, tu trouvera de l'aide ici... | |||||||
Astucien | salut
tu ne peux pas mettre un sata en esclave c'est une notion propre au pata ..
pour le clonage pata>sata pas bon non plus y aura pas les pilotes
du sata
enleve le pata ,met ton sata , installe windows ( n'oublie pas la diskt et f6 ) puis rebranche le pata et tranfere tes docs
attention Ó l'ordre de boot chaque fois
n'oublie pas d'activer le sata dds le bios si c'est pas fait | |||||||
Astucien | pour le clonage pata>sata pas bon non plus y aura pas les pilotes
du sat
mais si, tu peux trÞs bien installer les pilotes du controlleur SATA sur ton disque pata... | |||||||
Petit astucien | Et comment fait-on? | |||||||
Petit astucien | Merci beeeeh-bÛr,
Je vois que la manip n'est pas aisÚe.
Je m'y pencherai demain Ó tÛte reposÚe...
Bonne nuit! | |||||||
Astucien | Et comment fait-on?
Avec le cd de la carte mÞre... | |||||||
Petit astucien | Ne l'ayant pas, je suis allÚ sur le site asustek et suis en train de le tÚlÚcharger.
Merci... | |||||||
Astucien | [clindoeil] | |||||||
Astucien | Mais verifie qu'ils ne sont pas dÚjÓ installÚs:
As tu des points d'exclamation dans le gestionnaire de peripherique ? | |||||||
Petit astucien | oui | |||||||
c'est bien þa que tu as tÚlÚchargÚ ?
VIA VT6420 (VT8237) SATA RAID Driver Package Version 2.20D WHQL.Ne l'ayant pas, je suis allÚ sur le site asustek et suis en train de le tÚlÚcharger. Merci... Modifié par cpasmafaute le 10/04/2006 22:28 | |||||||
Tu as des points d'exclamation ?
A quel niveau ?oui | |||||||
Petit astucien | J'ai tÚlÚchargÚ VIA VT6420 (VT8237) SATA RAID Driver Package Version 2.20D WHQL.
J'ai rÚussi Ó mettre Ó jour le pilote raid dans le gestionnaire de pÚriphÚriques et il n'y a plus le point d'interrogation, par contre j'ai un point d'interrogation en face de "contr¶leur audio multimÚdia", j'ai tÚlÚchargÚ la version SoundMAX Audio Driver version 5.12.01.3663 WHQL driver for Windows 98SE,ME,2000,XP et il est impossible de le mettre Ó jour. J'ai essayÚ de l'installer en cliquant cette fois-ci sur le setup dans le dossier tÚlÚchargÚ et aprÞs quelques instant, j'ai un message d'erreur comme quoi, je ne peux l'installer... | |||||||
Petit astucien | J'ai en effet un point d'exclamation en face de port jeu pour ess... | |||||||
Astucien | Et tu as le son ? | |||||||
Petit astucien | oui, j'ai le son.
En refaisant le setup, le pilote a ÚtÚ installÚ, le pc a redÚmarrÚ, mais j'ai toujours un point d'interrogation en face de "contr¶leur audio multimÚdia" et j'ai toujours un point d'exclamation en face de port jeu pour ess... | |||||||
Petit astucien | Je suis dÚsolÚ, mais je dois aller me coucher car je travaille trÞs t¶t cette nuit, je te dis Ó demain si tu le veux bien sans t'obliger bien s¹r...
En tout cas, tu as ÚtÚ trÞs sympa et je te remercie beaucoup de tes encouragements, car j'avoue Ûtre dÚpassÚ par ces problÞmes ardus.
A demain peut-Ûtre... | |||||||
Astucien | LÓ, je ne sais pas...
Mais est ce vraiment important, si þa fonctionne ? | |||||||
Astucien | Demain soir, je ne serai sans doute pas lÓ...
A plus tard... | |||||||
Astucien | [bierre] [tropbu]pour le clonage pata>sata pas bon non plus y aura pas les pilotes les disques sont gÚrÚ par le bios... personnellemnt j'ai clonÚ disk ATA sur SATA sans problÞme.
(ATA >> ghost-image- ghost >> SATA) | |||||||
Astucien | tantal a Úcrit :
+ 1[bierre] [tropbu]pour le clonage pata>sata pas bon non plus y aura pas les pilotes les disques sont gÚrÚ par le bios... personnellemnt j'ai clonÚ disk ATA sur SATA sans problÞme.
(ATA >> ghost-image- ghost >> SATA)
| |||||||
Petit astucien | Bonsoir Ó tous,
Depuis que j'ai installÚ le nouveau disque serial ata, il n'est toujours pas reconnu par le bios.
Pourtant, j'ai tÚlÚchargÚ et installÚ le pilote raid, mais il y a un point d'exclamation en face de "via sata raid controller".
Merci de vos rÚponses... | |||||||
Astucien | Bonsoir,
pourtant, hier soir tu disais:
J'ai tÚlÚchargÚ VIA VT6420 (VT8237) SATA RAID Driver Package Version 2.20D WHQL.
J'ai rÚussi Ó mettre Ó jour le pilote raid dans le gestionnaire de pÚriphÚriques et il n'y a plus le point d'interrogation, | |||||||
Astucien | Ton disque dur SATA, c'est un SATA 1 ou SATA 2 ?
Car si c'est un SATA 2, tu es concernÚ par ce qui suit dans le lien:
http://www.3dchips-fr.com/actualites/10289/contourner_le_bug_sata_ii_des_southbridge_via_vt8237.html | |||||||
dans le bios le sata (ou le raid sur certaines CM ) est activÚ ?Bonsoir Ó tous, Depuis que j'ai installÚ le nouveau disque serial ata, il n'est toujours pas reconnu par le bios. Pourtant, j'ai tÚlÚchargÚ et installÚ le pilote raid, mais il y a un point d'exclamation en face de "via sata raid controller". Merci de vos rÚponses... | |||||||
Astucien | tantal a Úcrit :
re
pas le disque systeme
le sata est gerÚ par un pilote, un clonage pur n'amenera pas le pilote sauf si le dd sata est installÚ avant[bierre] [tropbu]pour le clonage pata>sata pas bon non plus y aura pas les pilotes les disques sont gÚrÚ par le bios... personnellemnt j'ai clonÚ disk ATA sur SATA sans problÞme.
(ATA >> ghost-image- ghost >> SATA)
| |||||||
Astucien | sauf si le dd sata est installÚ avant
Donc c'est bien possible de cloner un PATA sur un SATA...
[clindoeil] | |||||||
Astucien | bien sur mais de la maniere dont c'etait envisagÚ ( ghost du disque systeme preexistant )
quelqu'un qui maitriserait la manip ne poserait pas la question et la situation est suffisamment embrouillÚe [clindoeil] | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|