> Tous les forums > Forum Linux
 comment installer un fichier bin
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Tari
  Posté le 04/06/2003 @ 21:20 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour à tous, Voilà mon petit problème: Sur Netscape 7.0 (mdk 9.1) j'ai ouvert un site contenant un appelet java, il me dit qu'il faut installer le plug in JAVA pour pouvoir lire l'appelet et m'envoie sur le site de java où j'ai téléchargé un fichier du genre quelquechose.bin La question est comment installer ce plug in. j'ai beau cherché en vain, si une âme charitable peut m'indiquer comment faire [idee]??? MERCI D'AVANCE [smile] [smile] [smile]
Publicité
Logicien
 Posté le 04/06/2003 à 21:45 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Tu dois te crÚer un rÚpertoire /usr/java s'il n'existe pas: #cd /usr #mkdir java #cd java 1)DÚcompresser: #/chemin_vers/quelquechose.bin ou 2) copier le quelquechose.bin dans /usr/java: #cp /chemin_vers/quelquechose.bin . et faire: #./quelquechose.bin 3) accepter toutes les conditions pour la dÚcompression. Si c'est un rpm.bin tu auras encore Ó faire #rpm -ivh quelquechose.rpm Ensuite, tu dois te dÚplacer dans l'arborescence: #cd quelquechose/plugins/i386/ns600 ou ns610 et faire un lien symbolique de libjavaplugin_oji.so vers le rÚpertoire plugins de ton navigateur. Ex. chemin relatif: #ln -s libjavaplugin_oji.so /usr/lib/netscape/plugins Meilleur est le chemin complet: #ln -s /usr/java/quelquechose/plugin/i386/ns610/libjavaplugin_oji.so /usr/lib/netscape/plugins RedÚmarrer le navigateur. VÚrifier l'installation des plugins par l'onglet Help/About plugins ou about:plugins directement dans la barre d'adresse. Finalement, export JAVA_HOME="/usr/java/quelquechose" export NPX_PLUGIN_PATH="$JAVA_HOME" dans /etc/profile ou dans le fichier de configuration du SHELL Bash de l'utilisateur, selon qu'on veut java pour tous ou non. Le mieux est de tÚlÚcharger la derniÞre version [url="http://www.java.sun.com"]lÓ[/url].

Modifié par Logicien le 04/06/2003 22:14
Tari
 Posté le 05/06/2003 à 00:15 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Rien que þa !!!! Grand merci Logicien c'est trÚs sympa.... je vais m'y mettre et je vous tiens au courant ....[bigsmile]
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Machine à café Philips SENSEO Original + 200 dosettes à 49,99 €
49,99 € 99 € -50%
@Cdiscount
Lego 75376 Star Wars Tantive IV à 47,99 €
47,99 € 79,99 € -40%
@Amazon
Mini PC BMAX B6 Pro (Core i5-1030NG7, 16 Go RAM, SSD 512 Go, Windows 11) à 229,99 €
229,99 € 300 € -23%
@Geekbuying
Lot de 4 prises connectées Wi-Fi TP-Link Tapo P110 avec suivi de la consommation à 36,90 €
36,90 € 50 € -26%
@Amazon
PC portable 16 pouces Ninkear N16 Pro (2.5K 165 Hz, Intel Core i7-13620H, 32 Go RAM, SSD 1 To, Windows 11, Qwerty, stickers FR) à 649 €
649 € 850 € -24%
@Geekbuying
Super glue universelle Maxiglue Sader (gel, 3g) à 1,61 €
1,61 € 3 € -46%
@Amazon

Sujets relatifs
installer un fichier .jar
Problème pour installer fichier msi. avec Wine
VMware Tools ou Comment installer !!!
Comment installer mon imprimante ?
comment installer silverlight sur ubuntu?
comment decompresser un fichier sur Lubuntu?
Comment installer camtasia studio sur linux
Comment installer une source-list sur Debian ?
Comment creer son fichier de config OpenVPN
comment installer aircrack-ng sous Ubuntu 10.04 LT
Plus de sujets relatifs à comment installer un fichier bin
 > Tous les forums > Forum Linux