|
Posté le 04/06/2003 @ 21:20 |
Petit astucien
| Bonjour à tous,
Voilà mon petit problème:
Sur Netscape 7.0 (mdk 9.1) j'ai ouvert un site contenant un appelet java, il me dit qu'il faut installer le plug in JAVA pour pouvoir lire l'appelet et m'envoie sur le site de java où j'ai téléchargé un fichier du genre quelquechose.bin
La question est comment installer ce plug in.
j'ai beau cherché en vain, si une âme charitable peut m'indiquer comment faire [idee]??? MERCI D'AVANCE [smile] [smile] [smile]
|
|
|
|
|
|
Posté le 04/06/2003 à 21:45 |
Astucien | Tu dois te crÚer un rÚpertoire /usr/java s'il n'existe pas:
#cd /usr
#mkdir java
#cd java
1)DÚcompresser:
#/chemin_vers/quelquechose.bin
ou
2) copier le quelquechose.bin dans /usr/java:
#cp /chemin_vers/quelquechose.bin .
et faire:
#./quelquechose.bin
3)
accepter toutes les conditions pour la dÚcompression. Si c'est un rpm.bin tu auras encore Ó faire
#rpm -ivh quelquechose.rpm
Ensuite, tu dois te dÚplacer dans l'arborescence:
#cd quelquechose/plugins/i386/ns600 ou ns610
et faire un lien symbolique de libjavaplugin_oji.so vers le rÚpertoire plugins de ton navigateur. Ex. chemin relatif:
#ln -s libjavaplugin_oji.so /usr/lib/netscape/plugins
Meilleur est le chemin complet:
#ln -s /usr/java/quelquechose/plugin/i386/ns610/libjavaplugin_oji.so /usr/lib/netscape/plugins
RedÚmarrer le navigateur. VÚrifier l'installation des plugins par l'onglet Help/About plugins ou about:plugins directement dans la barre d'adresse.
Finalement,
export JAVA_HOME="/usr/java/quelquechose"
export NPX_PLUGIN_PATH="$JAVA_HOME"
dans /etc/profile ou dans le fichier de configuration du SHELL Bash de l'utilisateur, selon qu'on veut java pour tous ou non. Le mieux est de tÚlÚcharger la derniÞre version [url="http://www.java.sun.com"]lÓ[/url].
Modifié par Logicien le 04/06/2003 22:14 |
|
Posté le 05/06/2003 à 00:15 |
Petit astucien
| Rien que þa !!!!
Grand merci Logicien c'est trÚs sympa....
je vais m'y mettre et je vous tiens au courant ....[bigsmile] |
|