| ||||||||
Petite astucienne | Bj Je viens d'acheter un lecteur externe. Pas de CD pour l'installer et il ne s'installe pas tout seul au branchement. Pouvez-vous m'aider j'ai essayé de trouver un pilote gratuit sur le net mais il y en a tellement que je sèche ? [Configuration automatique à compléter]
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Bonjour. Il n'y a pas de pilote a installer pour un lecteur CD/DVD externe en USB. Tu l'as bien raccordé comme recommandé directement au PC avec le câble fourni ? | |||||||
Maître astucien | Le lecteur n'a besoin d'aucun pilote pour s'installer. Est-il reconnu dans le Gestionnaire de périphériques ? Est-il auto-alimenté ou a-t-il une alimentation indépendante ? S'il est auto-alimenté, il est possible que le port USB ne fournisse pas assez de courant. Branche-le sur un port USB 3 qui est capable de fournir plus de courant. Mets une capture de la gestion des disques avec le lecteur branché.
| |||||||
Petite astucienne | J avoue ne pas trop comprendre ce que vous me demandez. Oui je l'ai branché au CD avec le cable fourni comme je branche une clé USB. Qu'est ce qu'un port USB3 ? Et ka capture de la gestion des disques c'est quoi ? | |||||||
Maître astucien | Un port USB 3 est identique à un port USB 2 mais de couleur bleue, alors que le port USB 2 est noir (ou blanc parfois). Clic droit sur Ce PC et clique sur Gérer. Clique sur Gestion des disques : Est-ce que le CD-ROM apparait ? | |||||||
Grand Maître astucien | Bonjour , On reconnait un port USB3 à sa couleur bleue (et accessoirement à son nombre de contacts qui est de 5). Pour la Gestion des disques tu appuies simultanément sur les touches "Windows" et "R", puis "Gestion des disques". @ + | |||||||
Maître astucien | Les ports USB 2 sont blancs et les ports USB 3 bleus. | |||||||
Petite astucienne | j'ai procédé comme tu m'indiques Ce PC puis gérer puis gestion des disques et je n'ai pas mon CD qui apparaît. Quand aux ports USB Bleues sur mon pc ils sont noirs. | |||||||
Maître astucien | Tu n'as aucun port USB bleu ou Rouge ? Il faudrait essayer le lecteur sur un autre PC sur un port USB 2 et USB 3. Tu pourrais donner la marque et le modèle du lecteur ?
| |||||||
Petite astucienne | Non pas de port USB Bleu ou rouge juste des noirs. J'ai essayé sur mon ancien PC sous Windows Vista ça ouvre une fenêtre insérer un disque mais le lecteur de CD du PC s'ouvre. Pour ce qui est du modèle du lecteur externe c'est écrit COMPACT DISC REWRITABLE ULTRA SPEED Acheté sur amazon. | |||||||
Maître astucien | Donne le lien sur Amazon.
| |||||||
Astucien | Et pendant qu'on y est, le modèle du PC ASUS. | |||||||
Petite astucienne | le PC MICRO ASUS R702UV-BX163T acheté chez DARTY je ne sais pas trop comment vous adresser le lien. je suis retournée sur mon compte amazon : BLINGCO LECTEUR CD Externe LECTEUR de CD/RW externe mince lecteur de graveur de DVD-R portable DVD Writher pour ordinateur portable argenté au prix de 13.99 € au lieu de 28,26 € compatible Windows 10, 8 et 7
| |||||||
Astucien | Bonsoir Il y a beaucoup de mauvais commentaires ! Vous avez vu il y a écrit : Comprend deux câbles. L'un est le câble de données et l'autre est le câble d'alimentation, qui Peut fournir un courant pour éliminer les problèmes de déficience. Lorsque vous le connectez au bureau, connectez les deux câbles ou connectez-le au mortier de l'ordinateur. https://www.amazon.fr/Blingco-Lecteur-portable-ordinateur-Ordinateur/dp/B06XWSGV7L Modifié par Jean_Aymard le 13/03/2018 19:15 | |||||||
Petite astucienne | Effectivement il y avait un autre câble. J'ai donc branché les deux et je trouve mon CD en allant dans MON PC Gérer gestion de disque. Mais lorsque je clique dessus il me demande avec quoi je veux l'ouvrir INTERNET APPLICATION OU AUTRES; j'ai essayé internet mais ça ne s'ouvre pas | |||||||
Astucien | Bonjour Je ne suis pas aussi compétent que Daneel, attends sa réponse si tu veux. Mais à mon avis un lecteur de CD ne s'ouvre pas avec Internet, il s'ouvre avec un logiciel destiné à la gravure ou la lecture As-tu essayé de mettre un CD de musique à l'intérieur et voir s'il démarre ? S'il ne démarre pas seul tu peux essayer de voir si le CD est affiché et l'ouvrir avec VCL ou WMP | |||||||
Petite astucienne | Bj Me revoilà j'avance un peu grace à vous. Le PC lit bien les CD musique et un CD broderie. Par contre pas les DVD film. Il indique dans une fenetre Lecteur DVD/CD CHoisir l'action pour films DVD j'ai le choix entre Rechercher une nouvelle application DVD ou Ne rien faire. Pour info ne rien faire n'aboutit à rien. Si je vais dans mon PC gérer et gestion de disque je vois bien mon DVD j'ai une case CD Room et à côte une autre portant le nom de mon film.
| |||||||
Grand Maître astucien | Bonjour, si le Lecteur Windows Media (qui est dans ton menu Démarrer) ne le fait pas, tu pourras par exemple installer www.pcastuces.com/logitheque/vlc.htm (ou l'utiliser en "portable"). Modifié par yves.vaissiere le 14/03/2018 14:51 | |||||||
Petite astucienne | Yves mon lecteur est externe. Pourquoi me dis tu de l'utiliser en portable ?
| |||||||
Astucien | Bonsoir Chantal Il veut dire utiliser VLC en version portable Parce que VLC peut être installé sur le PC comme un autre logiciel Ou être chargé sur une clé USB et utilisé sans être installé sur le PC (version portable) ---- Si tu n'as pas VLC sur ton PC charge le et installe le c'est un très bon logiciel gratuit qui lit tout https://www.pcastuces.com/logitheque/vlc.htm ---- Si tu installes un DVD dans ton lecteur de DVD et que tu cliques dessus et ensuite lire avec VLC Ça donne quoi ? Il peut être lu ou non ? (pour info tu sais que si ton lecteur ne marche pas bien et ne te convient pas tu as 30 jours chez Amazon pou le retourner. Ça se fait sur leur site, Tu auras une étiquette retour)
| |||||||
Astucien | Jean_Aymard a écrit : (pour info tu sais que si ton lecteur ne marche pas bien et ne te convient pas tu as 30 jours chez Amazon pou le retourner. Ça se fait sur leur site, Tu auras une étiquette retour Bonsoir, En complément de la suggestion ci-dessus, tu pourrais profiter du bon plan du jour de PCAstuces dont voici le lien : https://www.amazon.fr/Externe-iAmotus-Portable-Compatible-Ordinateurs/dp/B01MAWMTII/ref=as_li_ss_tl?s=computers&ie=UTF8&qid=1520237165&sr=1-1&keywords=B01MAWMTII&dpID=5159jYlRg0L&preST=_SY300_QL70_&dpSrc=srch&linkCode=sl1&tag=pcas09-21&linkId=a3d0a7e358823d6fc4e91d48e3daea9d Bonne soirée. | |||||||
Petite astucienne | Je voulais télécharger sur une clé USB comme tu me dis mais il y a deux choix lequel dois je prendre : VLC média player 62 MO ou 64,1 MO Ensuite il faut encore choisir entre :- serveur de l'édition du logiciel - serveur 1 de téléchargement de PC astuces - serveur 2 de téléchargement de PC astuces
| |||||||
Petite astucienne | Pour répondre à ce que vous me dites de retourner le lecteur chez Amazon c'est possible je le sais mais lequel acheter car j'en veux un. Je préfèrerais un qui marche dès qu'on le branche. | |||||||
Astucien | Tu le télécharges sur le site de l'éditeur ou sur celui de PCAstuces, pas de souci. Le lien que je te donne concerne la version portable : https://www.pcastuces.com/logitheque/telechargement.asp?num=718&portable=1 | |||||||
Astucien | Chantal ML a écrit : Il faut tout lire, Chantal ! Je t'ai déjà donné le lien du bon plan de PCA plus haut. Maintenant je vais dîner. | |||||||
Maître astucien | Il n'y a aucune raison de retourner le lecteur à Amazon, puisqu'il fonctionne., surtout que le second risque d'avaoir les mêmes problèmes d'alimentation. Et il faudra de toute façon installer un logiciel de lecture DVD. Depuis Windows 7 Microsoft à supprimé la possibilité de lire des DVD avec Media player. Il faut installer un lecteur tiers. Télécharge la version standard de VLC (celle par défaut) ici : Oublie version portable ou version 64 bits ou serveur ou autre. Clique seulement sur Télécharger. Installe la version qui se télécahargera. Si après ça, tu n'arrives pas à lire des DVD, il sera toujours temps de le renvoyer à Amazon.
| |||||||
Petite astucienne | Merci de vos réponses je regarde demain. Le coiffeur vient de partir il buvait tranquillou le whisky Demain bureau donc je vous dis demain soir si j y arrive. Bonne soirée à tous | |||||||
Petite astucienne | Bonsoir, J'ai téléchargé VLC MEDIA PAYER et cela fonctionne. Encore merci à tous pour votre aide. Avant de marquer comme résolu je souhaiterais avoir votre conseil pour l'achat d'une imprimante car la mienne est vraiment trop ancienne pour Windows 10. Quelle marque est mieux je souhaite une qui photocopie et qui scanne. J'ai vu deux modèles chez leclerc : une canon multi fonctions jet encre TS 6050 et l'autre HP Office Jet Pro 6970. Qu'en pensez vous je ne voudrais pas que l'impression soit trop lente et qu'elle soit simple à utiiser et à installer.
| |||||||
Maître astucien | Je te conseille de mettre en résolu ce sujet et d'en ouvrir un nouveau dans Bureautique ou Les mains dans le cambouis. Tu auras beaucoup plus de réponses.
| |||||||
Petite astucienne | OK merci je le fais.
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|
Sujets relatifs | ||
|