> Tous les forums > Forum Mobilité
 comment installer un programme dans une tablette sans internet
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
BAUDOT
  Posté le 09/06/2013 @ 19:10 
Aller en bas de la page 
Astucien

bonjour, j'ai reçu une petite tablette Novotech dont je voudrais me servir pour y stocker des photos. Ma connection ADSL ne me donnant pas une connexion extérieurej'ai télécharger Picassa sur une cle USB et j'ai mis la clé dans la tablette afin d'y installer ce programme mais rien ne se produit '''

Publicité
daklaren
 Posté le 09/06/2013 à 19:19 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

ta tablette est elle sous Android? si c'est le cas entre les photo dans le dossier internal memory/ photos ou images ou bien SDcard/photos ou images

----------------------------------
iphone 5s

Modifié par daklaren le 09/06/2013 23:36
BAUDOT
 Posté le 09/06/2013 à 19:33 
Astucien

oui elle est bien sous Android, mais si je te comprends bien je met ma carte mémoire de mon appareil, OK mais qu'en est-il des photos qui ne sont plus sur cette carte?

mchl
 Posté le 09/06/2013 à 19:50 
  Astucien

bonjour

regarde dans paramètres

stockage si ta clé usb y figure quand elle est branchée sur la tablette sinon active la

dans outil développeur active débogage usb

ta connections wifi ne fonctionne pas?

as tu l'icone google play?

cordialement

laparade
 Posté le 09/06/2013 à 22:07 
  Maître astucien

mchl a écrit :

bonjour

regarde dans paramètres

stockage si ta clé usb y figure quand elle est branchée sur la tablette sinon active la

cordialement

Que veut dire cette phrase : "Ma connection ADSL ne me donnant pas une connexion extérieure j'ai télécharger Picassa ...." ?

A part ça, si la tablette n'est pas branchée, pour installer dessus une application, il faut :

** 1) télécharger sur Internet avec un ordi quelconque branché, des applications du type Androîd en fichiers .apk

** 2) Transférer ces fichiers d'applications .apk dans la tablette par câble (Clé USB-Câble USB/micro-USB) dans le répertoire "Download", par exemple.

** 3) Ensuite, à partir de la table, aller dans ce répertoire "Download" et appuyer sur chacun des fichiers .apk pour les installer.

Ai-je bien compris ce que recherche cette personne ?

laparade
 Posté le 09/06/2013 à 23:08 
  Maître astucien

Une adresse pour trouver des .apk :

http://www.freewarelovers.com/android

AngeBleu
 Posté le 10/06/2013 à 09:57 
Astucien

laparade a écrit :
mchl a écrit :

bonjour

regarde dans paramètres

cordialement

Que veut dire cette phrase : "Ma connection ADSL ne me donnant pas une connexion extérieure j'ai télécharger Picassa ...." ?

A part ça, si la tablette n'est pas branchée, pour installer dessus une application, il faut :

** 1) télécharger sur Internet avec un ordi quelconque branché, des applications du type Androîd en fichiers .apk

** 2) Transférer ces fichiers d'applications .apk dans la tablette par câble (Clé USB-Câble USB/micro-USB) dans le répertoire "Download", par exemple.

** 3) Ensuite, à partir de la table, aller dans ce répertoire "Download" et appuyer sur chacun des fichiers .apk pour les installer.

Ai-je bien compris ce que recherche cette personne ?

,

et cocher la case "sources inconnue" dans paramètres/ sécurité.

+++

laparade
 Posté le 10/06/2013 à 10:45 
  Maître astucien

AngeBleu a écrit :

, et cocher la case "source inconnue" dans paramètres/sécurité de la tablette.

+++

Merci "Angebleu" ! Pétard, j'avais oublié ça !

spokastuces
 Posté le 10/06/2013 à 11:32 
Astucien

salut,

j utilise astro file manager pour installer mes apk sur mon android .

BAUDOT
 Posté le 10/06/2013 à 18:46 
Astucien

merci à tous mais je ne trouve pas le dossier dowload et ma clé n'apparait pas Pour plus de détails je n'ai pas de connexion WiFi mes trois ordis en réseau sont en filaire, quand j'ai recu cette tablette j'ai mis la batterie en charge et je me suis contenter de l'allumer, je me trouve alors avec plusieurs applications qui ne sont pas activées et la seule chose que j'ai pu faire c'est de la mettre à l'heure pour le reste je ne sais rien faire

mchl
 Posté le 10/06/2013 à 18:55 
  Astucien

bonjour

sur ta box il faut activer le wifi

ensuite relever la clé wep ou wpa(tu en aura besoin ensuite

consulte ce tuto pour connecter ta tablette en wifi http://chinaphonehouse.org/2013/01/configurer-wifi-tablette-android/

cordialement

BAUDOT
 Posté le 10/06/2013 à 19:13 
Astucien

désolé mais je n'ai pas de box mais un simple modem-router et je ne désire pas acheter un abonnement WiFi pour une tablette qui présente très peu d'utilité pour moi

mchl
 Posté le 10/06/2013 à 19:24 
  Astucien

ok je comprends tes raisons .

laparade
 Posté le 10/06/2013 à 19:35 
  Maître astucien

BAUDOT a écrit :

merci à tous mais je ne trouve pas le dossier dowload et ma clé n'apparait pas Pour plus de détails je n'ai pas de connexion WiFi mes trois ordis en réseau sont en filaire, quand j'ai recu cette tablette j'ai mis la batterie en charge et je me suis contenter de l'allumer, je me trouve alors avec plusieurs applications qui ne sont pas activées et la seule chose que j'ai pu faire c'est de la mettre à l'heure pour le reste je ne sais rien faire

1) Explique-nous pourquoi cette tablette n'est pas branchable sur Internet ? Car, il y a plusieurs applications qui t'auraient bien facilité la vie.

En particulier, une ("ASTRO") ou deux pour explorer son contenu. Emporte-la chez toi et branche-la sur ta box, chez toi, le temps de faire quelques

opérations vitales.

2) Après avoir chargé ta tablette, et lancé quelques applications, comment se fait-il qu'aucune d'entre elles ne marche ? Sauf une : l'appli de

" l'heure" marche ? Je me demande ce que tu fais.

3) Peut-être que tout marche mais que tu ne sais rien faire. Alors, fais toi aider ! Connais-tu quelqu'un dans ton voisinage, quelqu'un

possédant une tablette, pour lui demander conseil ?

4) Si tu pouvais installer l'appli "ASTRO", tu trouverais vite le dossier "Download" !

5) Ta clé n'apparaît n'apparaît pas ??? Qelle clé ? Où regardes-tu ? Attention, on n'est pas dans Windows. C'est tout à fait différent !

NB : J'ai peur qu'on ne puisse pas t'aider par FORUM. Il te faudrait quelqu'un avec toi sans doute.

BAUDOT
 Posté le 10/06/2013 à 19:46 
Astucien

oui cette tablette est branchable sur internet mais ma connection se fait à l'aide d'un modem et non d'une box et je n'ai pas le WiFi sur ce modem

laparade
 Posté le 10/06/2013 à 20:38 
  Maître astucien

BAUDOT a écrit :

oui cette tablette est branchable sur internet mais ma connection se fait à l'aide d'un modem et non d'une box et je n'ai pas le WiFi sur ce modem

On est à l'époque des voyages sur la lune et tu roules encore avec une bicyclette ? La connexion par BOX ne coûte vraiment pas cher !!!

Qu'attends-tu pour franchir le pas ?

Ou bien, si tu es dans une grande ville, va dans un lieu public où tu peux te brancher sur BOX ? Et là, tu trouveras des gens pour t'aider.

Modifié par laparade le 10/06/2013 20:40
laparade
 Posté le 11/06/2013 à 13:42 
  Maître astucien

Manuel de la Tablette Novotech, ici : http://www.novotech.tv/fr/tutoriels-video/52-comment-bien-utiliser-votre-tablette-gonomad.html

A Télécharger. Coût : 4,90 Euros

BAUDOT
 Posté le 11/06/2013 à 18:57 
Astucien

pour Laparade, ce n'est absolument pas une question de prix, mais de configuration, j'habite une grande maison à Bruxelles avec mes bureaux et ateliers à différents étages et la connexion filaire est plus facile pour moi, de plus mes PC ne servent que pour le travail, je n'ai donc pas besoin d'une connexion extérieure. Naivement quand j'ai reçu cette tablette en cadeau, j'ai pensé à l'employer pour présenter à mes clients des photos de mes réalisations et donc pas besoin d'internet pour ce faire, je pensais télécharger un programme comme Picasa et y inclure les photos au fur et à mesure à l'aide de ma cle USB. Je vais relire le mode d'emploi et demander à ma petite fille qui est championne dans ce domaine Meri à tous André

mchl
 Posté le 11/06/2013 à 19:32 
  Astucien

bonjour

tes photos seront visibles dans la galerie(appli présente sur ta tablette) quant aux photos tu peux le mettre sur une clé usb ou une carte mini sd(si tu as un slot de prévu sur ta tablette

cordialement

laparade
 Posté le 11/06/2013 à 20:29 
  Maître astucien

BAUDOT a écrit :

pour Laparade, ce n'est absolument pas une question de prix, mais de configuration, j'habite une grande maison à Bruxelles avec mes bureaux et ateliers à différents étages et la connexion filaire est plus facile pour moi, de plus mes PC ne servent que pour le travail, je n'ai donc pas besoin d'une connexion extérieure. Naivement quand j'ai reçu cette tablette en cadeau, j'ai pensé à l'employer pour présenter à mes clients des photos de mes réalisations et donc pas besoin d'internet pour ce faire, je pensais télécharger un programme comme Picasa et y inclure les photos au fur et à mesure à l'aide de ma cle USB. Je vais relire le mode d'emploi et demander à ma petite fille qui est championne dans ce domaine Merci à tous André

Attention, Android n'est pas Windows ! Je crois que ta petite-fille va te débrouiller ça vite fait bien fait ! laparade

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Lot de 6 housses de rangement sous vide Amazon Basics (2xXXL, 2xL, 2xM) à 9,84 €
9,84 € 13,99 € -30%
@Amazon
VTT électrique Eleglide M2 (29 pouces, freins à disque hydrauliques, Shimano 24 vitesses, 125 km) à 739 €
739 € 999 € -26%
@Geekbuying
Souris sans fil Logitech G Pro X Superlight à 74,99 €
74,99 € 100 € -25%
@Cdiscount
Lecteur de carte mémoire SABRENT USB C et A (SD, MicroSD, accès simultané) à 5,59 €
5,59 € 9,99 € -44%
@Amazon
50% de remise sur le 2ème article acheté (Tefal/Seb/Moulinex/Krups/Calor/Rowenta)
-50% -1 -44%
@Cdiscount
Banc à chaussures Vasagle avec 10 compartiments, tiroir et siège rembourré à 55,47 €
55,47 € 72,99 € -24%
@Cdiscount

Sujets relatifs
tablette tactile sans forfait internet ?
Tablette - Comment créer dossier dans rubrique documents d'ES Explorateur
Comment lire un QR Code directement dans le Smartphone ?
INFO : Comment passer ses appels sans réseau sous Androïd ?
comment fonctionne une tablette
Recharger une batterie sans téléphone ou tablette.
Comment ouvrir carte SD pour lire fichier Word sur tablette
réseau internet sur tablette
Comment mettre le son de vidéos youtube dans mon smartphone ?
Problème lecture vidéo sur internet avec tablette
Plus de sujets relatifs à comment installer un programme dans une tablette sans internet
 > Tous les forums > Forum Mobilité