> Tous les forums > Forum Windows 9x et Me
 Comment installer un programme sous WIN 3.1 ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
JFKen
  Posté le 02/05/2005 @ 10:25 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour à tous ! Voilà mon soucis, qui est ma foi assez ridicule, mais ennuyeux tout de même. Je souhaiterais installé un programme sur mon pc qui tourne sur win 3.1 (un dinosaure certe, mais tellement agréable à utiliser ^_^) Ce programme (Microsoft Lan Manager) tient sur 4 disquettes, et se présente sous forme de 4 fichiers .exe . Si je les exécutes , il m'extrait une pléiade de fichiers dont 'setup.exe' sur chaque disquette, mais il me les extrait sur la disquette. J'execute setup.exe, pensant que c'est le fichier d'installation, mais rien ne se passe, juste un écran blanc 3 secondes à peine et retour sur l'explorateur des fichiers de la disquettes (enfin le gestionnaire de fichier étant sous win 3.1). Don ma question est simple : comment installer ce programme (ou un programme en général) sous win 3.1 ? Merci à tous de votre aide... en éspérant que quelqu'un a connu ce systeme ^_^
Publicité
ive
 Posté le 02/05/2005 à 17:13 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Groupe Sécurité
Bonjour à tous. JFken quelle version de Microsoft Lan Manager as-tu? j'ai trouvé ceci :
6. Installing With Microsoft Windows 3.1 ---------------------------------------- If possible, install Microsoft Windows before installing LAN Manager, so that the LAN Manager Setup program detects the presence of Windows and makes changes automatically to the Windows SYSTEM.INI file. If you do install Windows after LAN Manager, add the following lines manually to the end of the [386enh] section in the SYSTEM.INI file: TimerCriticalSection=5000 UniqueDosPSP=True PSPIncrement=2
Cela voudrait dire qu'il faut d'une part, installer ms dos avant d'installer win 3.1 (en fait c'est une question). Dans l'affirmative on commencerait par ms-dos, puis Microsoft Lan Manager et enfin win 3.1?! J'aide peut-être pas trop mais cela m'interesse. a+ oups! le texte que j'indique est le read-me de la 1ère disk des 4 sur le cd nt serveur, donc on a la même version. Peut être rebooter sous dos et tenter l'install par là? re-a+

Modifié par ive le 02/05/2005 17:29
fgondard
 Posté le 02/05/2005 à 17:32 
  Grand Maître astucien

Bonjour,
ive a écrit :Dans l'affirmative on commencerait par ms-dos, puis Microsoft Lan Manager et enfin win 3.1
Non ive, le texte que tu site recommande de mettre Lan Manager après Windows afin que la mise à jour de System.ini se fasse automatiquement, et donne ce qu'il faut ajouter à la main si Win est installé après-coup. Malgré tout cela complète utilement ce que j'avais répondu à JFKen sur son message initialement publié sur le forum Réseau, quant aux traces laissées par l'installation de Lan Manager. FG
ive
 Posté le 02/05/2005 à 17:49 
Groupe Sécurité
salut Fgondard ok pourtant j'ai relu au moins 3 fois le texte, mon anglais s'améliore ! [bigsmile]
JFKen
 Posté le 02/05/2005 à 20:21 
Petit astucien
Alors pour ce qui est de la version de ce Lan Manager, je crois que c'est la 2.2 de 93 ou 94 ... Ce que je voudrais savoir c'est comment installer un programme en général sur WIN 3.1. Dois-je d'abord copier les fichier .exe sur le disque dur ? Merci à tous de votre participation en tout cas !! [chinois]
ive
 Posté le 02/05/2005 à 21:24 
Groupe Sécurité
si Jean-pierre repasse par là, c'est un programme ms-dos. "Microsoft LAN Manager 2.2c for MS-DOS" Si quelqu'un veut éplucher le [url="http://ycathala.free.fr/download/microsoft-lan-manager-2.2c-setup.inf"]setup.inf[/url] ou prendre les 4 [url="http://ycathala.free.fr/download/ms-lan-mng.rar"]disk[/url] 2.8mo pour juger.
Henri91
 Posté le 02/05/2005 à 22:38 
Astucien

Salut JFK, J'ai utilisé trés longtemps 3.1 et je me souviens pas de ce problème. Il suffisait comme sous Win95 ou même XP (je viens encore de le faire avec le 3 diskets de Ciel assoce)d'inclure la première disket de cliquet sur setup (plutot que sur install) et de suivre le processus. Parfois il ne fallait pas proteger la disket en ecriture car le programe ecrivait sur la disket. Par contre pour des diskets non originales et bidouillées pour tenir sur 2 ou 3 diskets par compression, il fallait, dans certains cas créer un repertoire sur le DD y decompresser les diskets et ensuite lancer à parir du DD. Va voir la : [url]http://www.sit.ulaval.ca/pp/rva/nt/nt_dos_win31.shtml[/url] Peut etre ...
Jean-Pierre
 Posté le 02/05/2005 à 22:55 
  Maître astucien

Hello,
ive a écrit :
si Jean-pierre repasse par là, c'est un programme ms-dos. "Microsoft LAN Manager 2.2c for MS-DOS"
Oki, oki merci, c'est bien ce que je pensais, d'ailleurs à l'époque beaucoup de progr' MS-DOS.
fgondard
 Posté le 02/05/2005 à 23:49 
  Grand Maître astucien

Re, Très intéressant tout çà. Et j'ai dit une bêtise. Il y a bien TCP/IP qui vient avec Lan Manager. Même SDLC (pour SNA et c'est dans ce contexte que nous l'utilisions dans ma boîte). À partir du lien mentionné sur le site de l'université de Laval et en remontant d'un cran dans les répertoire on retrouve LANMAN et ses 4 disquettes (ne pas tenir compte d'un message parlant du chinois). Ce sont 4 fichiers auto-extractables que l'on peut vider dans un répertoire temporaire ou dont on peut dans un premier temps examiner le contenu avec Winzip. On constate qu'il y a deux fichiers setup, tous les deux sur la première disquette : SETUP.EXE et LMSETUP.EXE. Je ne sais pas si l'un commande l'autre ou s'il faut les exécuter tous les deux mais ça n'en fait plus que deux. Pouquoi ne pas tenter le coup à partir de là ? FG
Publicité
JFKen
 Posté le 03/05/2005 à 00:02 
Petit astucien
Génial !! Je teste tout ça demain si j'ai le temps et je vous raconte la suite. Merci de votre aide !
JFKen
 Posté le 03/05/2005 à 20:13 
Petit astucien
Pas eu le temps de tester.... probleme d'enceinte (voir topic dans le forum "les mains dans le cambouis"[url]https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?page=1&SUJET_ID=173404#1054587[/url])... Passé mon temps à chercher des infos sur ma panne lol
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
16,90 €Lot de 20 masques de protection FFP2 à 16,90 € (via coupon)
Valable jusqu'au 06 Mars

Amazon fait une promotion sur le lot de 20 masques de protection FFP2 qui passe à 16,90 € grâce à un coupon de réduction à activer sur la page du produit. Le produit est expédié par Amazon. À la différence du masque chirurgical qui empêche principalement les gouttelettes émises par le porteur de se propager à l'extérieur, le masque FFP2 protège son porteur contre l'inhalation d'agents infectieux ou de microparticules. Il filtre 94% des particules de l'extérieur vers l'intérieur. Les masques sont emballés individuellement.

> Voir l'offre
59 €SSD Samsung 870 EVO 500 Go à 59 €
Valable jusqu'au 07 Mars

Amazon fait une promotion sur le SSD Samsung 870 EVO 1 To à 59 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à plus de 75 €. Ce SSD offre des vitesses de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. Il est garanti 5 ans.

> Voir l'offre
289,99 €Processeur AMD Ryzen 7 3700X (8 coeurs/16 threads) à 289,99 €
Valable jusqu'au 05 Mars

Amazon propose le processeur AMD Ryzen 7 3700X à 289,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 350 €. Ce processeur à 8 coeurs à 3.6 GHz (4.4 GHz en turbo) est accompagné du ventilateur Wraith Spire LED (silencieux et efficace).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Comment installer les drivers de carte son sous NT
Installer Win98SE avec Win7 comment
comment installer windows 98 deuxieme edition
Comment installer Windows 98 et XP sur un même PC
Comment installer Windows 98 dans Returnil?
comment installer windows 98
Quel programme installer dans un vieux pc???
Comment installer windows 98 après formater???
Comment ouvrir un programme après téléchargement
Redonner vigueur à 15 PV sous Win 98, comment ?
Plus de sujets relatifs à Comment installer un programme sous WIN 3.1 ?
 > Tous les forums > Forum Windows 9x et Me