> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 comment installer une borne wifi dans magasin ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
ti1972
  Posté le 30/05/2007 @ 12:11 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

je souhaiterai installer une borne wifi dans mon magasin pour un accès gratuit à internet pour mes clients. Comme je n'y connais pas grand chose, j'aimerai être éclairer : est ce qu'une neufbox (par exemple) peut servir de borne ? y a t'il des contraintes techniques, légales....?

Merci de votre aide

Publicité
apolinaire
 Posté le 30/05/2007 à 13:32 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour ti1972,

D'abord bravo pour ton initiative. Je suis moi-même à la recherche de tels points d'accès Wi-Fi quand je suis en vacances, et j'en trouve ; mais il en faut encore plus ! De toute façon, je ne paierai jamais un accès Wi-Fi. Je m'en sers au maximum une demi-heure pour recevoir et envoyer mes courriels, alors je considère que quand je consomme dans un établissement, le patron peut bien m'offrir ce service qui ne lui coûte rien !

J'ai installé un tel système dans un restaurant dans le Gard chez mon beau-frère.
Au niveau technique, le point d'accès Wi-Fi est une Alice-box (Contrend CT-633). Rien que de plus banal. Cette box est aussi utilisée par Club-Internet.

Une première expérience a été faite avec une clé WEP de protection. Cette clé était communiquée aux clients qui voulaient se connecter. Problème : certains clients n'y sont jamais arrivés, n'ayant aucune notion du pilote de leur carte Wi-Fi. Ils ne pouvaient donc pas entrer la fameuse clé. D'autres y arrivaient quand même...