> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 comment installer une carte réseau
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
cachou1503
  Posté le 13/04/2006 @ 13:10 
Aller en bas de la page 
Nouvelle astucienne
J'ai pris CLUB INTERNET Forfait ADSL. Le CD ROM d'installation me signale qu'il est déconseillé de se brancher via le port USB mais de se connecter via ETHERNET. Or je n'ai pas de sortie RJ45 mais que des ports USB. On me conseille donc d'acheter la carte réseau.Mais je ne sais pas comment l'installer. Pouvez-vous m'expliquer ? Merci Cachou[boom][boom]
Publicité
just tibo
 Posté le 13/04/2006 à 13:17 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
tu achete une carte réseau sa va te couter 10€. Cart e qui va ce brancher en PCI ( barette blanche perpendiculaire a l'arriere de ton boitier ) ... Au paravant tu eteind ton pc et tu le débranche. tu ouvre ton pc et Il faudra donc que tu encastre ta carte dans cet emplacement PCI .. Tu ralume ton pc et logiquement tu devrais voir un message du style " un nouvea matériel a etait détecter " pour que ton pc reconnaisse ce nouveau matériel il faudra que tu insere le cd fourni si l'install des pilotes ne ce fait pas tous seul... voila
cachou1503
 Posté le 13/04/2006 à 13:51 
Nouvelle astucienne
Je suis obligée de faire ça ? J'y connais rien en installation. Ca n'existe pas un adaptateur qui se branche sur la sortie USB avec un embour RJ45 ?
just tibo a écrit :
tu achete une carte réseau sa va te couter 10€. Cart e qui va ce brancher en PCI ( barette blanche perpendiculaire a l'arriere de ton boitier ) ... Au paravant tu eteind ton pc et tu le débranche. tu ouvre ton pc et Il faudra donc que tu encastre ta carte dans cet emplacement PCI .. Tu ralume ton pc et logiquement tu devrais voir un message du style " un nouvea matériel a etait détecter " pour que ton pc reconnaisse ce nouveau matériel il faudra que tu insere le cd fourni si l'install des pilotes ne ce fait pas tous seul... voila
just tibo
 Posté le 13/04/2006 à 13:56 
Petit astucien
il me semble que sa existe ... j'en est deja entendu parler .. Fait des recherche sur google pour voir si tu en trouve .. bon courage
beeeeh-bêr
 Posté le 13/04/2006 à 13:56 
Astucien
salut l'usb c'est pourri...et encore plus avec du tres haut debit mais tu as quel pc pour avoir de port ethernet ? de tte façon faut deux minutes et 5ou6€ pour mettre une carte reseau ya meme pas besoin de l'installer avec XP
cachou1503
 Posté le 13/04/2006 à 14:04 
Nouvelle astucienne
Pourquoi c'est pourri le USB pour internet ?
beeeeh-bêr a écrit :
salut l'usb c'est pourri...et encore plus avec du tres haut debit mais tu as quel pc pour avoir de port ethernet ? de tte façon faut deux minutes et 5ou6€ pour mettre une carte reseau ya meme pas besoin de l'installer avec XP
beeeeh-bêr
 Posté le 13/04/2006 à 15:21 
Astucien
c'est pourri pour tout ce qui necessite du haut debit ... les problemes en usb sont legion et rarissime sur le port ethernet
_olive_
 Posté le 13/04/2006 à 16:05 
Petit astucien
cachou1503 a écrit :
Je suis obligée de faire ça ? J'y connais rien en installation. Ca n'existe pas un adaptateur qui se branche sur la sortie USB avec un embour RJ45 ?
C'est vraiment pas compliqué. Regarde ici : http://www.materiel.net/content_cdppcpci.html Si vraiment tu hésites, demande à ton vendeur informatique, s'il est sympa il le fera. Ou demande ici si tu as des soucis [clindoeil] Le solution adaptateur, si elle existe, sera plus chère et moins performante comme le dit beeeeh-bêr. a+
cachou1503
 Posté le 13/04/2006 à 17:01 
Nouvelle astucienne
[hello] Merci très beaucoup pour votre aide. J'ai plus qu'à passer mon BTS TECHNICIEN RESEAUX avec ces connaissances maintenant [langue] je vais essayer d'installer tout ça merci
_olive_ a écrit :
cachou1503 a écrit :
C'est vraiment pas compliqué. Regarde ici : http://www.materiel.net/content_cdppcpci.html Si vraiment tu hésites, demande à ton vendeur informatique, s'il est sympa il le fera. Ou demande ici si tu as des soucis [clindoeil] Le solution adaptateur, si elle existe, sera plus chère et moins performante comme le dit beeeeh-bêr. a+
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
79,00 €Pack de 2 Adaptateurs CPL Netgear 2000 Mbps à 79 €
Valable jusqu'au 05 Décembre

Amazon fait une offre éclair sur pack de 2 Adaptateurs CPL Netgear PLP2000-100FRS 2000 Mbps qui passe à 79 € livré gratuitement alors qu'on le trouve à partir de 115 € ailleurs. Ces adaptateurs disposent d'une prise femelle intégrée, de deux prises Ethernet Gigabit et offrent une vitesse record jusqu'à 2000 Mbps. 

> Voir l'offre
28,99 €Clavier sans fil Microsoft All in One avec pad intégré à 28,99 €
Valable jusqu'au 05 Décembre

Amazon fait une promotion sur le clavier Microsoft All in One qui passe à 28,99 € au lieu de 39 €. Ce clavier sans fil (jusqu'à 9 mètres) est idéal pour piloter un ordinateur à distance puisqu'il intègre un touchpad pour contrôler également la souris. Léger, solide et résistant aux éclaboussures, il comporte de nombreuses touches multimédia personnalisables. Il est garanti 3 ans. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
84,99 €Alimentation modulaire Corsair RM750 80+ Gold à 84,99 €
Valable jusqu'au 06 Décembre

Cdiscount propose actuellement l'alimentation modulaire Corsair RM750 à 84,99 €. Cette alimentation de 750W est certifiée 80+ Gold et est garantie 10 ans. Entièrement modulaire, vous pourrez brancher uniquement les câbles (fournis) dont vous avez besoin. On la trouve ailleurs à partir de 113 €. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Impossible d'installer une carte réseau wifi
installer une carte réseau externe
Orage! Comment vérifier sa carte réseau
Comment SVP installer un imprimante en réseau
Comment tester ma carte reseau?
Nouvelle carte graphique... comment l'installer ?
comment installer le pilote de ma carte son ?
comment mettre à jour une carte réseau ?
comment installer une carte win tv ?
URGENT comment installer un reseau sans fil
Plus de sujets relatifs à comment installer une carte réseau
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis