> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Comment installer une imprimante réseauSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Guy FALESSE
  Posté le 30/07/2006 @ 18:14 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour à tous, Je viens de lire le port de Robal du 18/03/05: >Soit ton imprimante est équipée pour fonctionner en réseau, >soit il te faut acheter un serveur d'impression : en voilà. >Dans les deux cas, il te faudra réinstaller l'imprimante sur >tes PC en les déclarant comme serveur si tu veux qu'ils soient >indépendant pour l'impression. >Dès lors seul le PC voulant imprimer devra être allumé. Donc, j'ai une HP 4050N qui possède une carte réseau HP JetDirect et je voudrais la connecter au réseau de façon à ce que tous les PC puissent l'utiliser en allumant uniquement le PC devant imprimer. J'avoue que je n'ai pas compris ce que voulait dire Robal en disant qu'il fallait installer l'imprimante sur tous les PC. Faut-il l'installer comme une imprimante normale locale ou quoi? D'avance merci pour vos réponses. Guy FALESSE
Publicité
jdl68160
 Posté le 30/07/2006 à 18:26 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour Si ton imprimante possede une carte réseau, celle-ci est identifiée par son adresse IP sur le réseau. Par ton navigateur internet, tu peu accéder à l'intreface d'administration de l'imprimante, et lui donner un nom. Pour installer cette imprimante, il faut passer par l'assistant Ajouter une nouvelle imprimante. Il faut choisir "une imprimante réseau ou connectée à un autre ordinateur" Une liste doit s'ouvrir, et tu devrai retrouver, le nom de l'imprimante. Ensuite, suivant si le pilote d'impresion est résidant dans l'imprimante, celui-ci va automatiquement s'installer sur le pc concerné. Dans le cas contraire, il demandera le CD d'installation de l'imprimante. Pour terminer l'instal, il suffit de choisir si l'imprimante sera par défaut ou non. Cette opération est à faire sur chaque pc. @+++
Guy FALESSE
 Posté le 30/07/2006 à 18:47 
Petit astucien
jdl68160 a écrit :
Bonjour Si ton imprimante possede une carte réseau, celle-ci est identifiée par son adresse IP sur le réseau. Par ton navigateur internet, tu peu accéder à l'intreface d'administration de l'imprimante, et lui donner un nom. Pour installer cette imprimante, il faut passer par l'assistant Ajouter une nouvelle imprimante. Il faut choisir "une imprimante réseau ou connectée à un autre ordinateur" Une liste doit s'ouvrir, et tu devrai retrouver, le nom de l'imprimante. Ensuite, suivant si le pilote d'impresion est résidant dans l'imprimante, celui-ci va automatiquement s'installer sur le pc concerné. Dans le cas contraire, il demandera le CD d'installation de l'imprimante. Pour terminer l'instal, il suffit de choisir si l'imprimante sera par défaut ou non. Cette opération est à faire sur chaque pc. @+++
Salut jdl68160, Merci pour ta réponse, mais, je n'y comprends rien. J'avais installé cette imprimante, mais, je l'ai supprimée. Je ne vois pas comment voir son adresse IP. Ensuite tu me parles du navigateur afin de donner un nom? Là aussi, je patauge [confus] @+ Guy FALESSE
jdl68160
 Posté le 30/07/2006 à 19:32 
Astucien

re; effectivement, cela parrait un peu plus compliqué que ce que j'avais dit précedement. En effet, c'est par l'écran même de l'imprimante que la configuration, doit se faire. Je viens de télécharger la notice en pdf, et celle-ci faisant pres de 280 pages, j'ai pris le temps de la lire rapidement. Avec l'imprimante tu doit avoir de fourni des cd, dont un d'administration. Apparement il faut l'installer sur un seul pc. Je prendrai plus le temps d'étudier çà demain, car ce soir je n'aurai plus le temps. Reporte toi bien à la notice qui t'es fourni avec l'imprimante. Mais pour que les autres pc puissent utiliser, l'imprimante, il faut bien faire l'ajout d'une nouvelle imprimante. @++

Modifié par jdl68160 le 30/07/2006 19:35
Guy FALESSE
 Posté le 30/07/2006 à 19:53 
Petit astucien
Salut jdl68160, OK. Merci. Malheureusement, je n'ai pas eu de CD, c'est une imprimante d'occase et le gars qui me l'a vendu a paumé les CD, mais je le vois demain, en principe, et je ne crois pas qu'il avait un réseau chez lui, donc, j'attendrai avec plasir tes explications. 250 pages, on va encore rigoler[fete] @+ Guy FALESSE
jdl68160
 Posté le 30/07/2006 à 22:43 
Astucien

re; dans un premier temps, je t'invite à télécharger 2 notices concernant ton imprimante sur http://jdl.lerat.fr @++
Guy FALESSE
 Posté le 31/07/2006 à 06:25 
Petit astucien
Salut Jdl68160, Merci pour le lien, mais ce sera pour fin d'après midi, maintenant, je dois partir[smile] Entretemps, j'ai trouvé l'adresse IP de ma carte Ethernet de l'imprimante. @+ Guy FALESSE
Guy FALESSE
 Posté le 31/07/2006 à 17:31 
Petit astucien
Salut Jdl68160, J'ai téléchargé les 2 notices. J'avais déjà celle de l'imprimante mais pas celle des réseaux, là, il faut que je lise tout ça calmement, ça me paraît assez compliqué. En tout cas, merci pour ces liens. Les essais, seront pour demain. Bonne soirée et @+ Guy FALESSE
Guy FALESSE
 Posté le 31/07/2006 à 20:42 
Petit astucien
Salut Jdl68160, Voilà, problème résolu. Il fallait trouver l'adresse IP de l'imprimante. Pour ce faire, j'ai connecté celle-ci au réseau, l'ai allumée et ai demandé d'imprimer la configuration, et là étaient indiquées toutes sortes de réponses dont l'adresse IP. Ensuite, je suis allé dans IE et ai tapé l'adresse soit: http://192.168.1.5 et là, un menu de la HP 4050N s'est affiché qui montrait toutes les caractéristiques de l'imprimante. Ensuite, j'ai tapé dans IE, l'adresse suivante: http://www.hp.com/pond/j900a/index.htm et là s'affiche un menu qui installe automatiquement l'imprimante sur le PC d'où on a lancé cette commande et ça fonctionne. Merci encore à Jdl68160 d'avoir lancé les recherches et de permettre ainsi de trouver la solution tout au moins pour cette imprimante HP.

Modifié par Guy FALESSE le 31/07/2006 20:43
Publicité
jdl68160
 Posté le 01/08/2006 à 04:30 
Astucien

Bonjour Guy Je suis heureux de t'avoir dépanné. En résumé, ce que j'avais dit dans mon premier poste, concernant l'adresse IP est bien la clé de la config. Je n'en suis pas étonné, car c'est généralement la procédure habituelle pour tout périphérique réseau, dont les imprimantes. A bientôt
Guy FALESSE
 Posté le 01/08/2006 à 07:45 
Petit astucien
Salut Jdl68160, J'ai oublié de dire que l'adresse trouvée pour l'installation de l'imprimante a été trouvée dans le menu de l'imprimante obtenu en tapant son adresse IP. Encore merci Jdl68160 et @+ Guy FALESSE
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Comment installer une imprimante réseau ?
Comment installer imprimante Canon 2525i
Installer imprimante réseau
Comment installer imprimante wifi
Installer une imprimante réseau sur Windows XP
Installer une imprimante sur un réseau local
comment installer un reseau local ?
INSTALLER UNE IMPRIMANTE EN RESEAU
comment creer un reseau et partager une imprimante
installer drivers imprimante reseau sur un poste
Plus de sujets relatifs à Comment installer une imprimante réseau
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux