> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Comment installer une sonnerie supplémentaire sur la livebox ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
tofff
  Posté le 23/05/2015 @ 12:31 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour.

Je voudrais installer une sonnerie supplémentaire sur ma ligne RJ11 de la livebox pour m'avertir lorsque je reçoit un appel.

Ce système existait pour les lignes analogiques et était auto-alimenté par le réseau RTC. Maintenant je ne suis pas sûr que les livebox soient assez puissantes pour faire fonctionner ce genre de sonnerie.

L'idéal serait un appareil qui ferme un simple contact lorsqu'il détecte un appel, afin que l'ont puisse installer la sonnerie qu'on veut ou bien un flash lumineux. Dans l'idéal je voudrais pouvoir installer les deux dans mon garage.

Je suppose que ce genre de sonnerie existe, mais mes recherches sur le net aboutissent toujours à des schémas électronique pour le réaliser soit-même, mais je ne trouve aucun lien vers des sites commerciaux qui vendraient ce genre d'appareil.

Publicité
Sam58
 Posté le 23/05/2015 à 12:41 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien
Sam58
 Posté le 23/05/2015 à 12:45 
  Astucien

Avec un relais, mais après il faudra certaines connaissances en électricité ou électronique pour ajouter une sonnerie supplémentaire ou un flash.

fgondard
 Posté le 23/05/2015 à 13:36 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Pour l'avoir constaté la Livebox ne semble pas être capable d'alimenter autre chose qu'un poste standard ou un poste évolué disposant d'une alimentation externe.

Chez un ami j'avais réinjecté par un filtre la sortie téléphone d'une Livebox 2 sur l'installation. Plus de sonnerie encas d'appel extérieur. La cause, l'un des postes intégrait un répondeur mais n'était alimenté que par la ligne.

Avec les connaissances et la pratique suffisantes en électronique il est possible de réaliser un montage perso en s'inspirant de ceux du Vieux Geo (ici).

Tu as envoyé deux fois le même message, supprime l'autre.

Modifié par fgondard le 23/05/2015 14:13
tofff
 Posté le 23/05/2015 à 15:08 
Astucien
Sam58 a écrit :

Avec un relais, mais après il faudra certaines connaissances en électricité ou électronique pour ajouter une sonnerie supplémentaire ou un flash.

Merci pour le lien, ce modèle correspond bien à ce que je veux, par contre ce qui m'étonne, c'est qu'il n'y a pas d'alimentation auxiliaire, donc c'est la livebox qui doit alimenter l'appareil.

Pour rajouter une sonnerie supplémentaire sur un relais, c'est pas bien compliquer, il faut juste insérer le relais en série avec l'alimentation de la sonnerie.

Ce qui me fait douter, c'est qu'il y a des avis négatifs sur certains modèles, j'ai peur de la fiabilité du truc. C'est pour ça que je cherche à savoir si des personnes ont déjà installé ça chez eux.

J'aimerais également installer le même genre de truc pour mon téléphone portable, avec une sonnerie plus forte qui sonne dès que j'ai un appel sur le portable. Pour le portable j'avais pensé à de simples hauts parleurs amplifiés qu'on banche sur la prise casque du téléphone.

Modifié par tofff le 23/05/2015 15:09
Sam58
 Posté le 23/05/2015 à 15:22 
  Astucien

Tu as le Doro Ring, qui fonctionne avec une alimentation secteur et un capteur (fil de 5m) à placer près ou sous le téléphone.

Fiche technique.

Disponible moins cher chez Orange

tofff
 Posté le 23/05/2015 à 15:34 
Astucien

Il y a un truc qui ne me convient pas auquel je n'avais pas pensé dans toutes ces solutions, c'est que l'appareil s'intercale entre la livebox et le téléphone. Hors dans mon cas je veux installer la sonnerie dans le garage alors que la livebox sera dans le salon. Et je n'ai pas de possibilité de tirer des câbles, car je suis en location.

Sam58
 Posté le 23/05/2015 à 15:47 
  Astucien

Il faut de toute manière que " l'appareil " recevant le signal de sonnerie soit entre la LiveBox et le téléphone.

Ensuite c'est réalisable en ayant encore une fois la maitrise des bases de l'électronique que ce "module capteur" soit relié à un émetteur sans fil, et que dans ton garage le récepteur commande sonnerie et flash.

Mais là ce n'est plus du petit bricolage tout simple.

Ca serait plus simple de raccorder à ta LiveBox un téléphone sans fil ayant une bonne sonnerie. (La base raccordée à ta LiveBox, et le récepteur dans le garage ou ailleurs, puisque facilement déplaçable)

Delta01
 Posté le 23/05/2015 à 15:50 
Astucien

La solution est l'utilisation d'un téléphone sans fil qu'on peut balader où l'on veut et cela évite au répondeur d'Orange de prendre la main si on ne décroche pas assez vite.

tofff
 Posté le 23/05/2015 à 16:27 
Astucien

Je pense que je vais opter pour la solution d'un boitier de sonnerie auxiliaire branché sur la livebox et je vais essayer de trouver un moyen de tirer un fil qui descendra dans le garage au bout duquel je brancherais ma sonnerie.

Quand je ferais ma maison, c'est une des choses auxquelles il faudra que je pense, l'idéale serait que la livebox soit placée dans une armoire électrique et que le détecteur d'appel soit placé dans cette même armoire.

Même les plus puissants des téléphones ne sonnent pas bien fort. Je ne veux pas avoir à transporter mon téléphone dans la poche toute la journée pour ne pas rater un appel.Je veux laisser un combiné à demeure dans le garage. Et avoir une sonnerie suffisamment puissante pour que je l'entende lorsque j'utilise mes machines à bois ou bien quand je suis dans mon jardin.

Si je ne répond pas assez vite, les personnes tombent sur le répondeur, mais je peux toujours répondre à la personne pendant qu'elle laisse un message.

Modifié par tofff le 23/05/2015 16:32
tofff
 Posté le 23/05/2015 à 16:52 
Astucien
fgondard a écrit :

Avec les connaissances et la pratique suffisantes en électronique il est possible de réaliser un montage perso en s'inspirant de ceux du Vieux Geo (ici).

Les montages qu'il propose sur ce site sont sans doute intéressant, mais je n'arrive pas à comprendre le but de ce site, c'est assez floue les explications.

Banzaiii
 Posté le 03/12/2018 à 07:00 
  Maître astucien

Slt

Rien à voir avec le sujet .... qui plus est, date de 2015 ..

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Câble Ugreen HDMI 2.1 10K 8K, 4K 240 Hz, DynamicHDR, Dolby Atmos, haute vitesse, 2 mètres à 11,19 €
11,19 € 15,99 € -30%
@Amazon
SSD MSI Spatium M460 1 To (NVMe, PCIe 4.0, 5000 Mo/s) à 57,70 €
57,70 € 82 € -30%
@Amazon
Liseuse et carnet de notes Kindle Scribe 10.2 pouces + stylet basique à 277,74 €
277,74 € 350 € -21%
@Amazon Allemagne
Batterie portable Ugreen Nexode 140W 25 000 mAh (1xUSB C 100W PD, 1x USB C 45W PD, 1xUSB A 18W) à 71,99 €
71,99 € 119,99 € -40%
@Amazon
Séchoir tour modulable multi-positions Vileda Mixer 3 à 46,91 €
46,91 € 64,99 € -28%
@Amazon
Carte TP-Link Archer AXE5400 PCIe WIFI 6E + Bluetooth 5.3 avec dissipateur à 32,99 €
32,99 € 75 € -56%
@Amazon

Sujets relatifs
comment connecter FileZilla et livebox play
Comment procéder pour installer ce pilote
Sur LiveBox 2 Sagem comment désactiver la TV
Comment ré installer Messenger?
Comment connecter une tablette à la livebox ?
comment installer internet explorer 10
Comment installer imprimante Canon 2525i
comment installer des points de connection ?
comment installer des émoticônes dans outlook
Comment installer les News
Plus de sujets relatifs à Comment installer une sonnerie supplémentaire sur la livebox ?
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux