| ||||||||
Petit astucien | Bonsoir,
J'ai récupérer un fichier vista avec une extension nrg mais je ne sais pas comment faire pour l'installer sur mon ordi ....
- dois le graver directement sur un dvd rw ? - dois je l'ouvrir avec un programme spécial et ensuite le graver une fois le fichier ouvert ?
Merci de votre aide... | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Grand Maître astucien | Bonsoir, Regarde là : http://www.commentcamarche.net/faq/3350-gravure-graver-ou-lire-un-fichier-nrg | |||||||
Astucien | bonjour nrg c'est un fichier image que tu peux graver sur un cd avec nero ou ouvrir avec different logiciels tel que isobuster, tu peux aussi le monter en cd virtuel sur ton hd | |||||||
Petit astucien | donc je peux le graver et ça marchera sans soucis alors ? | |||||||
Maître astucien | Slt, tu graves cette image Nrg et tu vas te retrouver avec ton Cd Windows.... | |||||||
Petit astucien | Re...
J'ai donc réussi à graver cette image, je l'ai mise dans mon ordi (dans lequel j'ai un nouveau DD car l'ancien avait rendu l'ame) mais rien ne se passe si ce n'est qu'au démarrage un "-" clignote pendant quelques minutes puis ce message apparait plusieurs fois l'un en dessous de l'autre: "For realtek.... PXE-... PXE.... Intel INI...." etc, etc... en continue...
J'ai raté une étape ???? Que dois je faire pour réinstaller vista sur mon ordi je n'ai pas eu de cd avec l'ordi... | |||||||
Astucien |
salut un peu d'explication ici Si vous téléchargez des images CD ou DVD au format propriétaire Nero, à savoir .nrg, et que vous n’avez pas Nero, il existe un petit outil open source qui permet de la convertir en 1 click au format plus conventionnel iso. adresse ici http://freeland-online.com/logiciels/Gravure/convertir-nrg-en-iso-gratuitement-avec-nrg2iso.html
| |||||||
Grand Maître astucien | Bonjour, Il y a, aussi, ceci, en portable : http://www.clubic.com/telecharger-fiche269260-anytoiso-converter.html | |||||||
Petit astucien | Merci mais ce n'est pas le problème car j'ai nero...la gravure s'est bien passée mais le résultat n'est pas là... | |||||||
Grand Maître astucien | Ton ISO est p'têt "pourrave" ! D'où vient-elle ? | |||||||
Astucien | alors c'est le dvdrw qui foire , c'est bien un dvdrw ? est il finalisé ? | |||||||
Petit astucien | oui c'est un dvd rw mais comment savoir si il est finalisé ? J'ai fais la gravure et ensuite le cd est sorti tout seul du lecteur quand ça s'est terminé... | |||||||
Astucien | je ne connais pas nero mais dans les options il doit y avoir une case : finaliser le disque ou alors convertis ton fichier avec nrg2iso et grave le avec nero ou burnaware free ou un autre, peu importe en dernier recours graver l'iso sur un dvd normal car moi aussi j'ai eu des problemes avec des dvdrw | |||||||
Petit astucien | J'ai beau graver l'image sur un dvd rw ou un dvdr rien n'y fait !
Tout d'abord je n'ai pas le choix de finaliser ou non qd je charge l'image dans nero sur un dvd alors que quand je n'ai rien dans le lecteur, l'option finaliser est possible!
Ensuite il y a t il quelque chose à taper sur mon ordinateur pour qu'il démarre avec le cd ? | |||||||
Petit astucien | C'est bon ça a marché! Merci à vous!
L'installation s'est bien passée, pas de problème mais arrivé au bureau je constate que l'écran est mal pixellisé, les icones sont déformés, les photos aussi...c'est un écran 17" et le changement de résolution n'y fait rien...que faire ??? | |||||||
Petit astucien | ton pilote carte graphique me le a jours | |||||||
Astucien | watt a écrit : Bonjour moi avec les DVD RW cela fait des 20ene de fois que je les effaces et je les regravent des iso ou autres... et c'est toujours OK jamais eu de souci jamais c'est fait pour cela mais je haïe nero et les autres j'utilise toujours CDburnerXP pro qui est gratuit et qui ne loupe aucune gravure, il faut le mettre a jour de temp a autre car il a des M.A.J fréquante et il est terrible, CDburnerXP pro jamais rien louper avec, j'ai assayer avec beaucoup d'autres et ils y en n'a aucun qui lui arrivent a la cheville de CDburnerXP pro Modifié par v12 le 04/10/2010 06:05 | |||||||
Astucien | à tous, v12+1 c'est la vérité | |||||||
Petit astucien | wiwi a écrit : La MAJ a déjà été faite par le gestionnaire de périphérique... | |||||||
Petit astucien | va faire un tour sur http://www.touslesdrivers.com/ et instal toi meme le pilote on sai jamais | |||||||
Petit astucien | vga standard n'y est pas... | |||||||
Petit astucien | passe par mes drivers et lance la detection
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|