× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 7
 Comment installer W7 en dual boot avec XP ?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
beorcs
  Posté le 20/04/2012 @ 12:26 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour chers tous,

.

Je viens d'acquérir à vil prix un vrai monstre équipé en Windows7 monté par un pro,

et j'avais acheté déja en plus une autre licence W7 .(au cas où, pour un autre ordi) .

Du coup je me retrouve avec 2 PC à Toulouse, et 2 PC au bled dans les Pyrénées, donc mon nouveau monstre ....Ce qui fait beaucoup de tours pour

un nul de mon espèce .....,

et mon PC équipé XP,

que je vais donc donner à ma mère (87 ans) ----->mais que j'aimerai équiper avec ma licence Windows7 que je gardais au cas ou...

.

Ma question est celle du nul que je suis : je voudrais installer Windows7 en dual boot (entrain) ----->

sur la tour que je vais déménager chez ma mère .....et je ne sais pas comment faire

-----> par exemple est ce qu'il faut virer tous les fichiers vraiment tous ?

*nota : je crois que j'y avais fait installer un second disque dur ....mais je ne me rappelle plus si c'est sur ce PC

----> autre truc : j'ai ma freebox qui décartonne en ce moment, donc pas de connexion internet au village --> Installation de W7 possible quand même ?

Je crois que Le Fêlé avait produit un tuto sur le dual boot XP/W7 mais je ne retrouve plus .....12.gif (36×48)

________ ___________________________________________________________________________ une bonne âme ?{#}

Modifié par beorcs le 20/04/2012 12:33
Publicité
Le Fêlé
 Posté le 20/04/2012 à 12:38 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Ai pas fait d'tuto, pour ça, moi ! {#}{#}

Fais d'abord ce test : Advisor : Conseiller de mise à niveau Windows 7 !

beorcs
 Posté le 20/04/2012 à 12:43 
  Astucien

{#}Mille excuses Monseigneur :

je m'avais encore trompé {#}

C'était ça :https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=3&s=10361,

Mais ce test on peut le faire sans connexion?

(J'ai teléchargé le fichier .exe sur une clef USB :Windows7upgradeadvisorSetup.exe )-----> Advisor : Conseiller de mise à niveau Windows 7 !

Modifié par beorcs le 20/04/2012 12:47
beorcs
 Posté le 20/04/2012 à 12:53 
  Astucien

peut-être aussi que je peux installer W7 sur le second DDinterne ? Non?

Mais de ttes façons je ne sais pas comment procéder ....

Bon...Pour l'instant j'ai bien téléchargé le tuto de Microsoft sur la mise à niveau de XP---->à W7 ( le truc en 5 étapes) .......Mais ça m'enquiquinerait de virer définitivement mon XPpro qui a toujours fonctionné comme sur des roulettes : {#}je cherche un tuto pas à pas adapté à mon unique neurone de nul en informatique ....

Le Fêlé
 Posté le 20/04/2012 à 12:57 
  Grand Maître astucien

beorcs a écrit :

peut-être aussi que je peux installer W7 sur le second DDinterne ? Non?

Bien sûr !

Mais de ttes façons je ne sais pas comment procéder ....

Tu peux, au choix, faire une partition préalablement à l'installation ou au cours de l'installation depuis le DVD de Seven.

http://www.windows-seven.org/2009/02/dual-boot-windows-7-avec-windows-xp.html

Modifié par Le Fêlé le 20/04/2012 13:03
beorcs
 Posté le 20/04/2012 à 13:28 
  Astucien

Le Fêlé a écrit :

Tu peux, au choix, faire une partition préalablement à l'installation ou au cours de l'installation depuis le DVD de Seven.

http://www.windows-seven.org/2009/02/dual-boot-windows-7-avec-windows-xp.html

Ahhhh voilà ce que je cherchais .....

Bon je vais télécharger ce mode d'emploi sur ma clef USB des modes d'emplois , et je tenterai le coup ce Week end .

Si ça fonctionne je ferais les MAJ quand j'aurai rétabli ma connection au bled (freebox) :

si j'ai tout bon je mettrai en résolu mardi ou mercredi à mon retour .

_____________________________________________________________________wkzkvw6i.gif (165×112)

Modifié par beorcs le 20/04/2012 13:32
pépé49
 Posté le 23/04/2012 à 11:26 
Petit astucien

Bonjour,

J'ai XP et Win 7 en duo sur mon PC, pour cela, j'ai dù réinstaller XP sur une partition D car Win 7 ne demandait pas le choix et s'installait automatiquement sur C en écrasant l'ancienne version

Cordialement

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
29,99 €XIAOMI Mi TV Stick à 29,99 €
Valable jusqu'au 27 Octobre

Cdiscount propose en exclusivité la nouvelle version de la clé HDMI XIAOMI Mi TV Stick à 29,99 €. Cette clé HDMI à brancher sur votre TV possède un processeur quadricoeur, 1 Go de RAM et 8 Go d'espace de stockage, le WiFi et le bluetooth. Elle intègre un Chromecast, est compatible Dolby et DTS et est fournie avec une télécommande qui peut être pilotée à la voix. Elle tourne sous Android TV 9.0 et vous allez pouvoir voir facilement Prime Video, Netflix, Disney+, YouTube, Spotify, Moltov, ... sur votre TV Full HD.

> Voir l'offre
94,12 €Disque dur externe portable Western Digital Elements USB 3.0 5 To à 94,12 € livré (via coupon)
Valable jusqu'au 27 Octobre

Amazon Allemagne propose actuellement le disque dur externe portable Western Digital Elements USB 3.0 5 To à 89,15 € (avec la TVA ajustée) grâce à un coupon de réduction automatiquement appliqué au paiement. Comptez 4,97 € pour la livraison en France soit un total de 94,12 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 120 €. Ce disque dur qui tient dans la main est silencieux, ne chauffe pas et dispose d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0. Une très bonne affaire.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
11,78 €Adaptateur USB 3.0 Ethernet Gigabit TP-Link UE300 à 11,78 €
Valable jusqu'au 29 Octobre

Amazon fait une promotion sur l'adaptateur USB 3.0 Ethernet Gigabit TP-Link UE300 qui passe à 11,78 € au lieu de 20 €. Cet adaptateur vous permettra de rajouter une prise Ethernet Gigabit à votre ordinateur portable (ou votre tablette via un adaptateur OTG) qui en est dépourvu.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Image système avec dual boot
Comment gérer un dual boot
Windows 7 en dual boot avec XP
Dual boot avec XP et W7
Dual boot possible avec un W7 upgrade sur Vista
Dual boot avec Win7
Dual Boot avec Seven / XP
Installer win7 avec une clef usb
Dual boot
Démarrer Win7 avec le boot de Vista
Plus de sujets relatifs à Comment installer W7 en dual boot avec XP ?
 > Tous les forums > Forum Windows 7