| ||||||||
Petite astucienne | Bonjour, J'ai été sur le site de Polo Astucien. J'ai déjà formaté une machine grâce à lui. Elle avait deux partitions. Par contre celle que j'ai me dit que j'en ai qu'une: pourtant j'avais un disque c et d. J'ai suivi sur le tuto de Polo comment supprimer. Je démarre mon ordi avec une disquette de boot et je prend en charge le cd. On me dit que j'ai deux cd. Quand j'ai tout fait ca, on dit: Partition: C: 1 Etat type: A Pri Bios, nom de volume: rien, Mo: 9539 Système UNKnown, Utilisé: 100% En bas: La partition principale existe déjà. Appuyer sur échapp pour continuer. Après je clique sur échapp et il y a un A:|> Je sais plus quoi faire ni écrire pour la réinstallation de mon cd windows 98??? Merci et j'attend une réponse.
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() | Bonsoir, on ne formate pas une machine mais une partition, et une seule à la fois.
La machine que tu as te dit que tu n'as qu'une partition (tu expliques plus bas) pourtant tu avais deux partitions sur ton disque.
Supprimer, ce n'est pas formater. Je suppose que tu as fait fdisk. Inutile de prendre en charge les lecteurs de CD, mais tu en as deux (un graveur peut-être).
Quand tu as fait quoi ? fdisk dit que tu as une partition définie. Essaie d'être plus explicite et de décrire précisement ce que tu fais. Retape fdisk et note scrupuleusement ce que tu fais. Modifié par yves.vaissiere le 21/05/2007 21:37 | |||||||
Petite astucienne |
| |||||||
![]() | L'ordinateur en lui-même a l'air de marcher. Par contre, pour Windows, je ne sais pas ce qu'est 73400. Si tu es sûre de ton CD de 98, il faudra peut-être formater sérieusement le disque dur. Essaie de taper, à l'invite A:\> de la disquette : format c: CORRECTION : si la partition est seulement définie, l'install fera ce qu'il faut. C'est cela, formater ; j'ai l'impression que tu as fait autre chose ... Et cherche entretemps si tu peux démarrer sur CD, telécharge ultimateboot CD ... ça peut toujours servir. Pour réinstaller un système, il n'est généralement pas besoin d'utiliser une disquette et d'effacer (voire de formater) avec. Si jamais tu réussis à réinstaller, il faudra penser à faire une image de partition. Modifié par yves.vaissiere le 21/05/2007 21:46 | |||||||
Petit astucien | yves.vaissiere a écrit :
Excusez-moi, mais si je me souviens bien, pour W98 il faut taper : format c:/s pour que les fichiers sytème soient copiés sur le DD. Avec mes excuses anticipées si, une fois de plus, je dis une c Bonne journée | |||||||
Petit astucien | jesaisrien a écrit :yves.vaissiere a écrit :
normalement, tu peux booter directement avec ton cd puis tu fais installer windows Si tes partitions ont déjà été définies et non formatées, il va te proposer de le faire automatiquement ;-)
| |||||||
Petite astucienne |
| |||||||
![]() | Autant pour moi donc, partition existante même non-DOS ça fait ce qu'il faut lors de l'install, pas besoin de formater préalablement. Je corrige mon post. J'en profite pour dire que /s n'est pas nécessaire avant install, et que /q est plus rapide quand c'est possible. Modifié par yves.vaissiere le 21/05/2007 21:44 | |||||||
Petit astucien | yves.vaissiere a écrit : Merci de la précision, comme quoi j'ai pas usurpé mon pseudo | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|