| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, J'utilise Returnil et j'ai créé une partition virtuelle Z à l'intérieur de Returnil. Je désirerais savoir comment installer Windows 98 à l'intérieur de cette partition virtuelle Z. Peut-on formater en fat 32 cette partition virtuelle pour installer Windows 98. Pouvez-m'aider pas à pas. Je vous remercie par avance. J'ai oublié de vous signaler que je suis sur Windows XP Home SP2.
Modifié par louloulou le 23/11/2007 17:54 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | d'apres ce tuto on cree une image du systeme mais on ne peut pas installer un autre systeme il y a virtual pc ou d'autres je pense | |||||||
Petit astucien | Bonjour heuskal-herri, Je pensais que c'était possible, qu'on pouvait formater cette partition virtuelle en fat 32, qu'on pouvait également copier les fichiers d'installation de Windows 98 à l'intérieur de cette partition et de là installer Windows 98. J'ai déjà essayé Virtual PC de Microsoft, l'installation OK mais apparaît une petite fenêtre et si on veut la mettre en grand écran ce n'est pas terrible, l'image n'est pas très bonne. De plus j'ai essayé d'installer un logiciel OK mais au moment de l'ouvrir, il refusait, certainement à cause de la carte graphique qui ne devait pas être reconnue. Il me reste à acheter Partition Suite 10 et à créer une véritable partition où j'aurais Windows 98 dans un coin pour certains logiciels qui refusent de s'installer sous XP malgré Propriétés, Compatibilité, Windows 98. Je te remercie. | |||||||
Astucien | pour partitionner il y a gparted | |||||||
Petit astucien | Rebonjour, J'ai déjà essayé GParted, Qparted, etc... Le problème avec ces programmes, c'est que je ne suis jamais arrivé à booter sur le CD, mon bios étant bien configuré pour cela puisque j'utilise PC Cloneur Expert qui fonctionne parfaitement. Mais pour les partitions, c'est un autre problème même avec Partition Magic qui m'a posé des problèmes au démarrage. Merci encore | |||||||
Grand Maître astucien | Bonjour, une partition virtuelle ne pourrait fonctionner comme tu veux que sous un ordinateur virtuel qui la gère. C'est en fait un dossier monté : Returnil ou pas, bouton Démarrer>Exécuter et tape : subst x: c:\windows par exemple, et voilà que ton dossier \windows\ sert de lecteur X: Mais on n'installe pas sur une partition virtuelle ; n'oublie pas, il faut redémarrer sur le nouveau système, qui dès lors n'a plus de partition (elle n'existe que pour la session sous laquelle on l'a créée) donc plus d'existence ! Pour info, Returnil fonctionne très bien sans partition virtuelle. | |||||||
Petit astucien | Bonjour Yves, Je te remercie pour tes conseils avisés. Connais-tu un logiciel gratuit de partition qui fonctionne comme Partition Suite 10 et qui boot sur le CD. Je te dis ça parce que j'ai essayé Gparted, QParted, etc... et je ne suis jamais arrivé à bootersur le CD. J'ai également essayé Partition Magic mais ça a été la catastrophe au démarrage et réinstallation de Windows XP. Heureusement que j'ai pu utiliser PC Cloneur Expert qui fonctionne admirablement bien et qui m'a sauvé. C'est pourquoi je te parle de Partition Suite 10 qui lui est payant (autour de 50€). Si tu connais un programme à peu près sûr et simple, fais-moi signe. Merci | |||||||
Grand Maître astucien | Non, désolé, en gratuit je ne connais que GParted, QTParted, et j'utilise BootIt (gratuit si on l'installe pas) pour entre autres partitionner ; mais il est plutôt austère ... Modifié par yves.vaissiere le 24/12/2007 18:45 | |||||||
Astucien | et avec ubuntu 7.04 ou 7.10 en live cd gparted y est integre | |||||||
Astucien | Salut à Tous Une fois que la partitution virtuelle z est crée si je dois réinstaller Windows XP cette partition "Z" sera toujours présente ??
JOYEUX NOEL A TOUS LES ASTUCIENS ET ASTUCIENNES
J'ai d'autres partitions sur mon disque, c'est juste pour savoir ça peut interessent pour se faire une partion sans partition magique par exemple - non ?? | |||||||
Grand Maître astucien | Laisse tomber la "partitution" Z: ; elle ne sert qu'à protéger des fichiers que tu voudrais soustraire au retour en arrière, que tu voudrais garder malgré tout, en somme. Il vaut mieux à la limite, pour ne pas te planter, lors de l'install de Returnil, ne pas la créer, puisque tu en as d'autres (Returnil ne ramènera en arrière que la partition système, donc les fichiers à garder tu peux les mettre sur une autre partition, une vraie, le temps du "rollback"). Elle est virtuelle et ne correspond pas à l'organisation de ton disque, elle disparaitra si tu n'es plus sous W. Pour faire une vraie partition, prend un partitionneur gratuit tel GParted en liveCD, ou Ubuntu ou la Kaella. Joyeux Noël ... Modifié par yves.vaissiere le 24/12/2007 18:49 | |||||||
Astucien | yves.vaissiere a écrit : Salut yves.vaissiere J'ai bien peur effectivement que cette partition disparaisse dès la désinstall de ce produit. J'ai Gparted mais jamais utilisé pour l'instant
Bonne soirée et bon reveillon
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|