| ||||||||
Nouvelle astucienne | Bonjour a tous,ma soeur veut installer windows 98 deuxieme edition.Mais quand elle a mis le cd windows 98 dans le lecteur sa marque drive d: driver DEMC001 UNIT 0 et driver OEMC001 unit 1,apres sa marque A:fdisk elle fait enter apres sa dit voulez-vous activer la gestion des diques de grande capacité elle a fait o enter apres elle a fait 1 pour crée une partition dos ou un lecteur logique dos enter apres elle a fait 1 crée une partition dos principale enter et la il marque LA PARTITION DOS EXISTE DÉJA.Elle a fait aussi crée une autre partition dos étendue 2 et il marque pas assez d'espace pour crée une partition dos.Alors que doit elle faire.Il y a pas si longtemps elle voulait windows xp je lui ai fait mais l'ordi est trop lente avec se windows c'est pour sa qu'elle voulait windows 98.Comment je peux faire pour l'aider car rien ne fonctionne il ne veut pas installer le windows 98.Alors svp j'aimerais avoir des explications détaillées avec image si possible.Je vous remercie de vo Bonjour, ma soeur a installer windows 98 deuxieme edition et la il a une fenetre bleu qui c'est ouverte.Il dit que le fichier ou repertoire c:avec un code qu'on ne comprend pas est endommagé et il est actuellement inutilisable.Choisir corriger pour réparer le fichier ou le répertoire.Elle fait corriger et ça revient toujours au meme message sans que rien ne se corrige.Alors que faire. Processeur Pentium III vitesse processeur 650 MHZ ram cache 256 Ko mém. systeme 128 Mo merci beaucoup de votre aide et s.v.p. j'aimerais que se soit détaillé les explications car débutante dans l'informatique tre patience car je ne suis pas trop caler en informatique. merci Modifié par mia444 le 06/10/2010 18:47 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | Installe Linux Ubuntu ! ! ! Sur de vieilles config, avec un microprocesseur ancien et peu de ram, Linux est plus adapté. Ne connaissant pas la config de ta soeur, va voir sur http://doc.ubuntu-fr.org/debutant. pour choisir la version la plus adaptée au PC. | |||||||
Grand Maître astucien | Bonjour, Si la partition principale fait toute la taille du disque c'est normal que tu ne puisses pas créer une autre partition. Il ne reste pas en plus une partition NTFS suite à ton installation d'XP ? Personnellement je ne règle jamais le problème des partitions et du formatage avec le CD de Win98 mais avec une bête disquette de manière à ne pas mélanger les problèmes et être prisonnier d'automatismes sur lesquels on n'a pas la main. Il y a des disquettes à télécharger sur mon site (1er lien dans ma siganture) ou sur celui de Polo. Tu commences par faire un fdisk pour supprimer toutes les partitions et en créer une ou deux selon la taille de ton disque (à partir d'une dizaine de Go). Pour Win 98 + quelques logiciels 5 Go suffisent et le reste peut être une partition de données sur laquelle on prend soin ensuite de déplacer le dossier Mes documents. Ne pas oublier d'activer la partition primaire si ce n'est pas fait automatiquement. Une fois le partitionnement effecté tu redémarres sur la disquette et tu formates la ou les partitions crées. Ensuite seulement tu te sers du CD de Windows pour installer. FG | |||||||
Petit astucien | Salut tu sais que tu peux installer windows 2000 avec cette config ? | |||||||
Petit astucien | Que dire ? Vous voulez windows 98, donc on vous conseille windows 2000, ubuntu. Installez os/2, vous pourrez même démarrer windows 3.1 et cp/m avec ce système d'exploitation. Essayez aussi BEOS tant qu'on y est. La méthode de Fgondard est encore la plus simple et correspondra probablement le plus à vos besoins.
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|