> Tous les forums > Forum Windows 9x et Me
 comment installer windows 98 sans disquetteSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
melissandre
  Posté le 29/12/2005 @ 23:26 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne
Bonjour, Je ne sais pas si c'est ici que je dois poster mon message alors excusez-moi d'avance si ce n'est pas le cas. Je viens de formater un viel ordinateur qui avait windows 98 mais quand j'ai mis une disquette je me suis aperçu que je ne pouvais plus la retirer. J'ai essayé d'installer windows xp mais on me dit que je n'ai pas assez de mémoire. Est-ce qu'il est possible de réinstaller windows 98 à partir d'un cd alors que tout a été formaté? Le problème c'est qu'on me parle de disquette rebootable mais j'ai bien peur que mon lecteur de disquette soit HS. Merci d'avance.
Publicité
palatch
 Posté le 30/12/2005 à 00:15 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Le cd de 98 etant bootable, tu peux reinstaller le systÞme Ó partir du lecteur de cd rom Ó condition que celui ci soit en first boot dans le bios.
y.bli
 Posté le 30/12/2005 à 10:25 
  Maître astucien
Bonjour, Tu peux essayer de dÚmonter ton lecteur de disquette, de l'ouvrir dÚlicatement et de retirer ce qui coince (souvent le volet de la disquette dÚformÚ ou le ressort qui a sautÚ). Ce n'est pas trÞs difficile et de toutes faþons un lecteur disquette ne coute pas trÞs cher. Si tu avais installÚ XP avec une partition NTFS, il faudra effacer la partition avec le CD XP et la rÚtablir en FAT32. @+

Modifié par y.bli le 30/12/2005 10:27
canigout
 Posté le 30/12/2005 à 10:32 
Astucien
PointeurDeVide
 Posté le 05/01/2006 à 00:30 
Astucien
Melissandre, tu ne vas tout de mÛme pas installer Xp juste parce que ton lecteur de disquettes est inutilisable ? * Essaie avec un couteau d'aplatir le volet dÚformÚ de la disquette pour la retirer du lecteur, des fois que le volet se soit ÚcartÚ de la disquette. * Deux lecteurs de disquettes m'ont co¹tÚ 2 euros sur eBay, leur port un peu plus. Il suffit d'enlever et rebrancher deux connecteurs. * Un lecteur de disquettes est plus qu'utile sur un Pc, mÛme sous Xp. * Ton calculateur de l'Úpoque W98 risque bien d'Ûtre surchargÚ par Xp, mÛme avec plus de mÚmoire. * Tu peux installer W98 sans lecteur de disquette, mais il faudra quand mÛme y remÚdier un jour. Bonne annÚe !
yves.vaissiere
 Posté le 05/01/2006 à 20:43 
  Grand Maître astucien
Bonsoir,
Si tu avais installÚ XP avec une partition NTFS, il faudra effacer la partition avec le CD XP et la rÚtablir en FAT32.
oui, tant qu'on a le CD d'XP sous la main ; mais juste pour dire qu'on pourrait fort bien supprimer toute partition, mÛme NTFS, avec une disquette standard 9x ; et donc, puisqu'en l'occurence le lecteur de disquette ne marche pas, avec simplement le CD 98 ...
melissandre
 Posté le 07/01/2006 à 10:58 
Petite astucienne
Bonjour et merci de vos rÚponses. J'ai rÚsolu mon problÞme de disquette.En attendant que la personne qui m'a donnÚ l'ordi retrouve le cd de windows 98 (moi j'ai qu'un xp pro)on m'a dit de mettre une disquette de dÚmarrage, c'est ce que j'ai fait mais j'ai encore des problÞmes. Je vois "Starting Windows 95...", puis "press any key to continue...", et "A:\>" mais aprÞs þa je suis bloquÚe. Est-ce quelqu'un pourrait m'aider, s'il vous pla¯t? Merci.
yves.vaissiere
 Posté le 07/01/2006 à 12:15 
  Grand Maître astucien
Bin il faut attendre "que la personne qui t'a donnÚ l'ordi retrouve le cd de windows 98" tiens, [smile] qu'est-ce que tu veux faire d'autre ?
melissandre
 Posté le 07/01/2006 à 12:39 
Petite astucienne
bin essayer avec la disquette puisqu'on m'a dit que je n'avais pas besoin des 2.Je ne suis pas douÚe en informatique donc si quelqu'un pouvait m'expliquer le principe d'une disquette de dÚmarrage, ce serait sympa.Merci.
PointeurDeVide
 Posté le 07/01/2006 à 15:29 
Astucien
Coucou ! La disquette de dÚmarrage ne suffira pas Ó installer W98, parce qu'elle ne le contient pas. Windows occupait plusieurs dizaines de disquettes quand on a enfin pu les remplacer par un seul CD. Donc, pas d'installation de W98 sans CD. En revanche, on peut installer W98 sur la plupart des ordinateurs sans la disquette [seuls les imbÚciles ne changent pas d'avis, comme j'ai toujours dit]. La disquette d'installation a son utilitÚ pour les rares ordinateurs qui ne savent pas booter sur le lecteur de CD. Une disquette d'amorce (diffÚrence essentielle, elle ne lance pas automatiquement les opÚrations pour installer Win) est utile pour certains dÚpannages, et chaque ordinateur devrait avoir un lecteur de disquettes. MoralitÚ : il te faut un CD.
PointeurDeVide
 Posté le 07/01/2006 à 15:45 
Astucien
C'est encore moi. Ta disquette dit "starting Windows 95" parce que c'est un Windows 95 qui l'a crÚÚe, mais elle a lancÚ Ms-Dos et non Windows. Bienvenue dans l'informatique. Ms-Dos est un systÞme d'exploitation qui fonctionne, mais qui est (je simplifie) abandonnÚ parce que Mac, Linux, Windows et les autres sont tellement plus beaux plus faciles plus mieux, et en plus en couleurs. Mais Ms-Dos tient sur une disquette et dÚmarre quand le reste s'est effondrÚ, d'o¨ son utilitÚ pour les dÚpannages. Achtung la disquette Ms-Dos crÚÚe par Windows 95 a de trÞs sÚrieuses limitations. Si tu dois utiliser une disquette sur un ordinateur Windows 98, prends une disquette compatible avec Windows 98.
melissandre
 Posté le 07/01/2006 à 17:01 
Petite astucienne
ok merci beaucoup pour ces prÚcisions. La personne qui m'a donnÚ cet ordi m'a apportÚ le cd windows 98 et office 2000 donc j'ai installÚ windows 98, tout s'est bien passÚ mais par contre quand j'essaie d'installer office 2000, on me dit qu'il faut que je l'insÞre dans E (ce que je fais) ou que je dois le nettoyer, pensez-vous que cela vient du cd? Merci.
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Grosses promotions pour le Super Sale chez Geekbuying
-70% -1 -%
@Geekbuying
Pastilles lave-vaisselle Finish Ultimate 80 capsules
13,99 € 19,99 € -30%
@Amazon
VTT électrique Touroll U1 (26 pouces, Shimano 21 vitesses, 65 km)
479 € 650 € -26%
@Geekbuying
Mini PC ACEMAGICIAN Vista V1 (Twin Lake N150, 16 Go RAM, SSD 256 Go, Windows 11)
149,40 € 249 € -40%
@Amazon
Multiprise Parafoudre Belkin 8 prises, 2 ports USB 2.4A et cordon de 2 mètres
22,99 € 40 € -43%
@Amazon
Batterie externe FOSSiBOT F1200 1024Wh, 1200W, LifePOE4
384 € 500 € -23%
@Geekbuying

Sujets relatifs
Installer MS-DOS 7.1 sans Windows 98se
comment installer windows 98 deuxieme edition
Comment installer Windows 98 et XP sur un même PC
Comment installer Windows 98 dans Returnil?
comment installer windows 98
Comment installer windows 98 après formater???
Installer windows 98 disquette boot
Comment formater windows me et installer windowsxp
Comment booter sur un cd sans lecteur de disquette
Comment installer le pilote CG sans l' .exe? [ok]
Plus de sujets relatifs à comment installer windows 98 sans disquette
 > Tous les forums > Forum Windows 9x et Me