> Tous les forums > Forum Windows Vista
 Comment installer XP a la place de Vista
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
franceire
  Posté le 09/01/2010 @ 12:49 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour et Bons Voeux à tous,

J'ai eu Vista avec mon nouveau PC ça fait une année et là c'est tout je n'en peut plus, je n'en veux plus !!!!

Mettre XP en dual boot ce n'est pas possible car il faut qu'il soit premier du dual boot et donc là j'ai Vista.
Donc je voudrais installer XP (que j'avais acheté pour mon ancien ordi) a la place de Vista.
Je mets le CD d'XP et je lance pour l'installation. J'ai l'écran bleu avec la rechercher de ma configuration pc et en bas de l'écran bleu j'ai la bande blanche avec l'installation des fichiers.

Puis j'ai un autre écran bleu me disant a peu près " un problème a été détecté et windows a arrêté afin de prevenir tout dommage sur v/ordi. Si vous voyez cet ecran pour la premiere fois, redemarrer et recommencer...)
J'ai a chaque redemarrage cet ecran ! Donc il me dit ensuite que si ça recommence, de rechercher les virus. Ce que j'ai fait. De supprimer tout disque dur ou controleur de disque dur nouvellement installé.....ça veut dire quoi ???? Merci.

Ensuite il me dit d'executer CHKDSK /F pour verifier la présence d'un domage. J'ai fait aussi.

Puis il me dit : information : Stop = 0X0000007B (0XF78d2524, 0XC0000034, 0X00000000 (2fois le meme)

J'ai l'impression que Vista ne veut pas donner sa place. Pouvez vous me dire pourquoi s'il vous plait ?

Moi je pensais bêtement qu'en demarrant sur le CD d'XP je n'aurais plus qu'à formater et à installer....mais non !

Merci de votre aide

Publicité
Ptit ramoneur
 Posté le 09/01/2010 à 12:59 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Message original par franceire

Mettre XP en dual boot ce n'est pas possible car il faut qu'il soit premier du dual boot et donc là j'ai Vista.

Bonjour,

Comment ça ? Mais si, c'est possible, regarde là : https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=28&s=593

Merci de tes voeux et accepte les miens.

Modifié par Ptit ramoneur le 09/01/2010 13:00
franceire
 Posté le 09/01/2010 à 13:54 
Petite astucienne

Merci pour cette réponse rapide Ptit ramoneur.

Je decouvre grace a toi et à PC astuce que ce serait possible d'avoir Vista d'installé en Premier et de mettre XP en dual boot en second....mettons...mais personnellement mon problème est déjà avant.

C'est dès le demarrage du CD que j'ai ce message cite dans mon premier message :

Je mets le CD d'XP et je lance pour l'installation. J'ai l'écran bleu avec la rechercher de ma configuration pc et en bas de l'écran bleu j'ai la bande blanche avec l'installation des fichiers.

Puis j'ai un autre écran bleu me disant a peu près " un problème a été détecté et windows a arrêté afin de prevenir tout dommage sur v/ordi. Si vous voyez cet ecran pour la premiere fois, redemarrer et recommencer...)
J'ai a chaque redemarrage cet ecran ! Donc il me dit ensuite que si ça recommence, de rechercher les virus. Ce que j'ai fait. De supprimer tout disque dur ou controleur de disque dur nouvellement installé.....ça veut dire quoi ???? Merci.

Ensuite il me dit d'executer CHKDSK /F pour verifier la présence d'un domage. J'ai fait aussi.

Puis il me dit : information : Stop = 0X0000007B (0XF78d2524, 0XC0000034, 0X00000000 (2fois le meme)

Mon problème est AVANT puisqu'on ne me demande meme pas ou je dois installer XP....grrrrr

Merci de m'éclairer.....chu perdue ...sniff

Ptit ramoneur
 Posté le 09/01/2010 à 14:22 
Astucien

Ton Vista fonctionne-t-il bien ?

Je pense que ce doit être dû au fait qu'il détecte un OS plus récent.

Mais pour mettre XP à la place de Vista, il faut, quand même, t'assurer que tu auras tous les pilotes nécessaires et notamment le "fameux" pilote pour disque SATA.

Pasque si tu n'as pas ce pilote, et que ton DD est en SATA, tu ne pourras pas installer XP sur ton PC.

franceire
 Posté le 09/01/2010 à 14:38 
Petite astucienne

Salut Ptit ramoneur,

Mon vista fonctionne-t-il bien ? Je dirais oui apparement puisque mon ordi fonctionne normalement, mais je bug sans arrêt avec des "arrêter le processus"...a longueur de journée grrrrr Il était installé sur mo nouvel ordi qui a maintenant 1an mais je n'ai jamais jamais été heureuse de Vista. J'ai pensé que je m'y habituerais mais c'est trop la galère. Donc pour répondre en Normand à ta question OUI il va...non il va pas bien :-)))) J'ai d'ailleurs fait pas mal de restauration dessus mais jamais satisfaite.

Pour ce qui est des Pilotes, j'ai été voir dans la partition RECOVER de mon ordi et j'ai les pilotes d'installation pour Vista et ceux pour XP en 64 et 86. Donc là je ne pense pas avoir de soucis.

Mon seul soucis c'est que XP s'installe ! Il malheureusement j'ai toujours cet écran bleu d'erreur. Je me demande vraiment si Vista n'empêche pas cette reinstallation. Il est capable de tout celui là, meme pour aller au petit coin, il faut un mot d'excuse ! Controle tout cet enmerdeur..

Aurais tu une zidée ?

Merci d'avance

Ptit ramoneur
 Posté le 09/01/2010 à 14:48 
Astucien

Ben moi, je ferais le multiboot à l'aide du tuto du lien que je t'ai donné.

As-tu le DVD de Vista ?

franceire
 Posté le 09/01/2010 à 15:01 
Petite astucienne

Ok, je vais voir si j'arrive à faire.

Oui j'ai le dvd de Vista Familiale Premium qui m'a été donné avec mon ordi.

J'essaie....

Merci encore

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Comment re installer Vista ??
Comment installer vista avec un cd ?
Comment SVP installer Outlook sur Vista
comment installer word et excel sur vista ?
Comment installer Works suite 2004 sous Vista
Installer windows vista à la place de Linux
Comment desinstaller Vista pour installer XP
Comment installer driver du ipod nano sous vista ?
comment installer xp sur vista
installer vista à la place de xp
Plus de sujets relatifs à Comment installer XP a la place de Vista
 > Tous les forums > Forum Windows Vista