× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 7
 Comment j'ai réussi à réparer Windows Update 7Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
mbb
  Posté le 15/11/2016 @ 17:08 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour, après plusieurs recherches sur le net et essais à réparer Windows Update 7.

IMPORTANT: passer l'antivirus, CCleaner, nettoyer le disque.

Désactiver les mises à jour de windows update et aussi décocher utilisateur.

Bien suivre les instructions du lien suivant: https://www.mdinfo.ca/blogue/installer-mises-a-jour-windows-7-manuellement/

Surtout suivre les instructions à l'écran... on laisse aller... l'ordi démarre à plusieurs reprises.

Ne pas s'inquiéter vous ne perdez rien. Pour moi à l'écran je pensais avoir tout perdu... mais non après un dernier démarrage tout es revenu.

Là vous devrez activer Windows Update et recocher utilisateur pour installer les mises à jour (patience).

Modifié par mbb le 28/11/2016 18:44
Publicité
mbb
 Posté le 23/11/2016 à 18:03 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

Comme je l'ai écrit 1rement désactiver windows update en allant dans paramètre et aussi décocher utilisateur

faire un nettoyage: antivirus / ccleaner / dans accessoires clique nettoyage disque avant de suivre le lien

Cliquer sur le lien https://www.mdinfo.ca/blogue/installer-mises-a-jour-windows-7-manuellement/

Lorsque apparait le site on clique à droite pour télécharger... clique sur exécuter et là il suggère une mise à jour / autoriser la mise à jour / laisser rouler le programme

il y aura des pauses / Plusieurs démarrages / Surtout être patient

Lorsque terminer réactiver windows update dans paramètres et recocher utilisateur

Là normalement update devrait démarrer automatiquement et suggérer les nouvelles mises à jour / Je ne l'ai ai pas toutes cochées

J'ai fait l'installation des mises à jour 1à la fois et très important dans l'ordre présenté par windows update

j'ai fait la même procédure pour les mises à jour falcultatives

J'ai fait le redémarrage après à chaque fois que windows me là demandé

ça demande beaucoup de temps.

Par contre je n'ai pas eu à reformater mon pc et je n'ai rien perdu.

À un moment donné j'ai pensé que j'avais tout perdu lorsqu´à l'écran est apparu comme si mon pc était remis à neuf car mes dossiers avaient tous disparus

j´ai laisser aller et il y a eu un redémarrage et tout est redevenu à la normale

Les redémarrages quelquefois sont un peu long. J'espère vous avoir aidé car depuis mon pc fonctionne bien et les mises à jour se font automatiquement.

Modifié par mbb le 28/11/2016 18:42
exo7
 Posté le 16/12/2016 à 00:42 
Petit astucien

Bonjour MBB

Merci pour ton aide

j'ai bien suivi tes conseils à la lettre eh bien pas de résultat positif !!

merci quand même

Wullfk
 Posté le 16/12/2016 à 09:37 
Astucien

Ce serait bien de préciser dans le premier message que le lien fournis utilise le logiciel Wsus Offline pour télécharger et updateinstaller.exe pour installer les mises à jour

@Exo7

Voir ce lien : Fix Windows 7 - Quand les Vérifications des mises à jour prend trop de temps

Peut être que ça résoudra ton problème

mbb
 Posté le 16/12/2016 à 18:22 
Petite astucienne
Wullfk a écrit :

Ce serait bien de préciser dans le premier message que le lien fournis utilise le logiciel Wsus Offline pour télécharger et updateinstaller.exe pour installer les mises à jour

@Exo7

Voir ce lien : Fix Windows 7 - Quand les Vérifications des mises à jour prend trop de temps

@Wullfk, je ne suis pas une experte en informatique et j'ai beaucoup cherché sur internet pour finalement trouver ce lien qui a solutionné mon problème de MAJ Win 7. Merci pour ton commentaire pertinent.

Modifié par mbb le 06/01/2017 17:48
mbb
 Posté le 14/02/2017 à 16:09 
Petite astucienne

Bonjour le lien ne fonctionne plus, désolé. Par contre en voici un autre http://download.wsusoffline.net/

Espérant que ce nouveau lien vous a aidé.

pouyou
 Posté le 17/02/2017 à 14:40 
Petit astucien

Wullfk a écrit :

@Exo7

Bonjour Wullfk,

Fix Windows 7 - Quand les Vérifications des mises à jour prend trop de temps

La dernière mise a jour importante installée en automatique est la KB3177186 du 05/10/2016, si je fais l'installation des KB citées dans ton URL:

Vous devez télécharger et installer les mises à jour suivantes manuellement:

• KB3050265
  • KB3065987
  • KB3102810
  • KB3135445
  • KB3138612
  • cela va t'il relancer Window UPDATE et ravoir les mises à jour importantes en automatique comme je l'avais jusqu'au 05/10/2016.

Merci et bien à toi.

pouyou

mbb
     Posté le 17/02/2017 à 17:32 
    Petite astucienne

Je ne sais pour quelle raison mais le premier lien refonctionne.

Wullfk
     Posté le 17/02/2017 à 17:41 
    Astucien

Difficile de t'apporter une réponse catégorique, les configs de chacun sont différentes, et ce qui fonctionne chez l'un peut ne pas fonctionner chez l'autre.

Voir aussi ceci : Windows Update W7/Problémes/Les solutions existantes .

Publicité
    Jean_Aymard
     Posté le 18/02/2017 à 15:34 
      Astucien

Bonjour Tutti

Je ne sais pas si cela pourra servir mais je vous fait part de mon expérience

Après avoir remplacé le DD d'origine de mon ancien Toshiba 650D-10D par un SSD et remplacé le lecteur de CD par l'ancien DD

J'ai réinstallé W7 - Je n'arrivais pas à faire les mises à jour.

Ce matin j'ai lu cette discussion avec curiosité.

J'ai ouvert le len donné par Wullfk

http://easy.pc.blog.free.fr/index.php?post/Fix-Windows-7-Quand-les-V%C3%A9rifications-des-mises-%C3%A0-jour-prend-trop-de-temps

J'ai téléchargé les mises à jour indiqués à : 14H53

Pour édition Windows 7 64-bit (x64):

Redémarré le PC

Ensuite j'ai suivi ce conseil à : 15h04

Les utilisateurs Win7 SP1 doivent maintenant installer cette KB3161664 manuellement , pour accélérer la recherche de Windows Update.

Redémarré le PC

Lancé la recherche de mises à jour

Et a 15h12 j'ai 148 mises à jour qui ont été trouvées

J'ai lancé l'installation.

15h38 les chargements sont finis le PC prépare l'installation des mises à jour

Merci à tous

Modifié par Jean_Aymard le 18/02/2017 15:56
    Wullfk
     Posté le 18/02/2017 à 23:56 
    Astucien

Merci pour ce retour positif, ça me rassure de voir que les articles de mes blogs peuvent rendre service.

mbb
     Posté le 24/02/2017 à 21:46 
    Petite astucienne

Faites-moi savoir si votre problème a été résolu. Merci

Page : [1] 
    Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
    9,99 €Batterie de secours RavPower 10000 mAh USB C PD et USB QC 3.0 à 9,99 € via coupon
    Valable jusqu'au 20 Septembre

Amazon fait une superbe promotion sur la batterie de secours RavPower d'une capacité de 10000 mAh qui passe à 9,99 € grâce à un coupon de réduction de 20 € à activer sur la page du produit. Cette batterie externe que vous pourrez emporter avec vous, vous permettra de recharger rapidement tous vos appareils via un port USB C PD 18W et un port USB classique QC 3.0. La livraison en relais est gratuite. Pour profiter de l'offre, cochez la case Coupon : Utiliser le coupon de 20,00 €

> Voir l'offre
    18,99 €Micro clé USB 3.1 Sandisk Ultra Fit 128 Go à 18,99 €
    Valable jusqu'au 21 Septembre

Amazon fait une promotion sur la micro clé USB Sandisk Ultra Fit d'une capacité de 128 Go qui passe à 18,99 €. La minuscule taille de cette clé USB va vous permettre de la laisser brancher en permanence sur votre portable, votre TV ou votre autoradio sans qu'elle dépasse de manière disgracieuse. Sa compatibilité USB 3.1 lui permet d'atteindre des débits jusqu'à 130 Mo/s. 

> Voir l'offre
    24,95 €Clé USB Sandisk Ultra 128 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C à 24,95 €
    Valable jusqu'au 24 Septembre

Amazon fait une promotion sur la clé USB Sandisk Ultra 128 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C qui passe à 24,95 €. Cette clé USB  dispose d'un connecteur réversible USB Type C et d'un connecteur classique de type A. Grâce à elle, transférez en toute simplicité et rapidement (jusqu'à 150 Mo/s) vos fichiers entre vos smartphones, tablettes et ordinateurs. On la trouve ailleurs à plus de 40 €.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
    dernière version de windows update
    windows update tourne dans le vide
    je ne peux pas effacer l'erreur 80004004-40019 dans windows update
    Windows Update sous Win 7 tourne à vide
    Mises à jour Windows Update
    Windows update
    message windows update
    Windows Update erreur
    Soucis avec Windows Update
    Curiosité avec Windows Update du 21 septembre