| ||||||||
Petit astucien | salut j'ai une music mp3 mais avec une grande taille et moi je veux la compresser svp vs-dites a moi comment faire merci | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Bonjour, Le mp3 est déjà un format compressé, il est donc difficile de faire mieux sans dégrader la qualité. Quelle est la taille de ton fichier? Il ne s'agit pas de plusieurs morceaux accolés les uns aux autres et qu'on pourrait séparer? | |||||||
Astucien | Bnsr, On évite de compresser du compressé ! Ce que tu pourrais essayer c'est de revenir en Wav et de recompresser avec un pourcentage plus élevé en MP3. Mais ....? Plus on compresse, plus on dégrade ! Tu pourrais utiliser : http://www.01net.com/windows/Multimedia/encodeurs_et_decodeurs/fiches/19800.html A+
| |||||||
Maître astucien | Bonjour, Avec Audacity, :
| |||||||
Petit astucien | Bonjour, Il y a quelque temps, j'ai fai un comparatif des formats de compression audio et rien qu'en mp3, voilà ce que donnerait comme perte le passage d'un mp3 192 kbps à mp3 128 kbps:
| |||||||
Petit astucien | stonehenge a écrit :
| |||||||
Petit astucien | Bonjour, Les analyses de spectre ont été faites avec "AnalFreq 1.8", c'est un gratuit... Attention, pour faire ce genre de comparatif, il faut analyser une séquence de bruit blanc (toutes les fréquences présentes au même niveau). On peut ainsi relever tous les défauts d'une compression, y compris les bosses comme pour le format "ogg", par exemple... Cordialement, | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|