> Tous les forums > Forum Linux
 comment lancer fluxbox en mode texte [Résolu]
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
rackham
  Posté le 12/01/2004 @ 08:53 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Salut à tous, Je lance actuellement fluxbox à partir du mode graphique (menu déroulant au moment du log>fluxbox), et ça marche. La question que je me pose: Comment faire lorsqu'on se logue en texte ? J'ai essayé plusieurs commandes sans succés Rackham

Modifié par rackham le 13/01/2004 09:10
Publicité
francoisp
 Posté le 12/01/2004 à 13:58 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Salut En admettant que fluxbox s'ouvre en lancant "fluxbox" comme commande il faut s'assurer qu'aucun X ne soit actif sur la machine ou en ouvrir un second dans les deux cas faire [code]X -options- :n°2display export DISPLAY=n°2display fluxbox[/code] idéalement tu automatise ça en ajoutant à startx (qui est un shellscript) la lecture du paramettre fluxbox grace à ça tu pourras le lancer par [code]startx fluxbox[/code] là encore il faudrat etre dans un des deux cas cités plus haut. je connais pas fluxbox juste de nom qui j'ai pas personnellement testé... pourquoi ? parceque fluxbox est un windowmanager pour X donc il faut associer son demarrage à un X.

Modifié par francoisp le 12/01/2004 14:00
IronMike
 Posté le 13/01/2004 à 02:46 
Petit astucien
tu dois editer le fichier .xinitrc dans ton home tu mets [code]fluxbox[/code] ensuite tu fais startx et vlam, tu te retrouve dans le meilleur window manager au monde! un affaire pas pire, download fluxter, ensuite tu mets [code]fluxter && fluxbox[/code]
rackham
 Posté le 13/01/2004 à 09:01 
Petit astucien
Salut à tous, Merci pour vos réponses ;) C'est bon, ça marche impec: j'ai du faire ce que vous me conseilliez, avec une commande que l'on m'a indiqué et que je n'ai pas encore bien comprise: echo "exec fluxbox" > /home/nom_utilisateur/.xinitrc Maintenant, je me colle à la configuration; j'ouvre un autre post :) Rackham

Modifié par rackham le 13/01/2004 09:02
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
109,99 €Disque dur Seagate NAS Iron Wolf 4 To à 109,99 €
Valable jusqu'au 18 Janvier

Cdiscount propose le disque dur Seagate IronWolf 4 To à 109,99 €. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III est adapté aux NAS et ordinateurs qui fonctionnent 24h/24. On le trouve ailleurs autour de 130 €. 

> Voir l'offre
179,99 €Ecran 24 pouces incurvé Iiyama G2466HSU-B1 (FullHD, IPS, 1 ms, 165 Hz) à 179,99 €
Valable jusqu'au 17 Janvier

Darty fait une promotion sur l'écran incurvé 24 pouces Iiyama G2466HSU-B1 qui passe à 179,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 200 €. Cet écran à bord fin possède une dalle IPS FullHD (1920x1080px), offre un temps de réponse de 1 ms, une vitesse de rafraichissement de 165 Hz. Il est compatible FreeSync. Il possède 2 ports HDMI et un port DP. Avec le code DARTY15 vous pourrez également récupérer une carte cadeau de 15 € valable sur vos prochains achats.

> Voir l'offre
349,99 €Casque réalité virtuelle Oculus Rift S à 349,99 €
Valable jusqu'au 19 Janvier

Amazon fait une promotion sur le casque de réalité virtuelle Oculus Rift S avec ses 2 manettes Oculus Touch à 349,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 449 €. La livraison est gratuite. L'Oculus Rift S est un casque de Réalité Virtuelle pour PC qui vous permettra de tirer parti du meilleur de votre machine en matière de VR. Ce casque VR pour PC est le plus perfectionné conçu par Oculus. Plus ergonomique et plus performant, il est aussi plus confortable et plus efficace que ses prédécesseurs. L'immersion est parfaite, le rendu spectaculaire, les images éclatantes et bluffantes de réalisme. Sensations fortes garanties !

> Voir l'offre

Sujets relatifs
comment accéder au mode texte du grub dans opensuse ?
SuSE 9.1 démarrer en mode texte [résolu]
problème pour lancer fluxbox [Résolu]
démarer Debian en mode texte
Comment lancer un .exe sous linux?
seamonkey en mode texte... :(
Comment récupérer des données en mode rescue ?
comment lancer ifconfig en user
PBM D'affichage dans le mode texte ???
comment lancer un prog isntallé
Plus de sujets relatifs à comment lancer fluxbox en mode texte [Résolu]
 > Tous les forums > Forum Linux