× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Linux
 comment lancer ifconfig en user
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Cram51
  Posté le 08/08/2007 @ 22:18 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour

je suis en train de me lancer dans la creation d'un petit script ( un peu d'indulgence c'est mon deuxieme ) pour automatiser quelques taches. J'ai fait passer mes parents sous linux alors je vais leur simplifier la vie.

voila un bout de mon scripte :

1. #! /bin/sh
  2. rm -rf ~/Desktop/'IP a envoyer'
  3. ifconfig > ~/Desktop/'IP a envoyer'

mon probleme est que quand je lance mon scripte le fichier "IP a envoyer" que je recupère est vide : je lance le scripte en user et le user n'a pas les droits pour lancer cette commande. Si je le lance en root ca marche super. Comment puisje faire pour autoriser le user a lancer ifconfig car je ne veux pas que mon pere se logue en root ( trop compliquer et il n'a pas le password root) j'ai essayer d'ajouter

1. export PATH=$PATH:/sbin/

dans le fichier ~/.bashrc du user mais rien a faire. Et tous les sites qui parle de ifconfig explique que pour lancer cette commande se logger en root .....

Mon but est de faire un fichier sur lequel on fait clic clic et qui sort un fichier texte dans lequel j'ai les infos qui m'interessent pour lancer une session VNC. Je dois donc resoudre en premier l'histoire de l'adresse ip.

Publicité
bay
 Posté le 08/08/2007 à 22:22 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonsoir, tu lui dis de se connecter sur cette adresse

tilagoon
 Posté le 09/08/2007 à 18:36 
  Grand Maître astucien

Bonjour ,

Je n'ai pas la solution a ton problème de script .... mais peut etre une alaternative ....

Puisque c'est pour une connexion VNC il te faut l'adresse IP .... qui chage tout le temps .... donc tu prends une redirection gartuite chez "NO-IP"

Et plus besoin d'aller chercher l'adresse IP , il te suffira de te connecter a l'URL que tu auras choisi.

Je ne sais pas si cela va faire l'affaire

Cram51
 Posté le 09/08/2007 à 19:43 
Petit astucien

Merci a vous deux pour vos reponces.

@ bay > ca peux etre une solution de depannage mais je voulais avoir un executable qui, quand on le lance, créé un fichier sur le bureau que mon pere m'envoie par mail (ca il sait faire) et qui lance en meme temps vncserver. Je sent qu'avec la page que tu m'envoies mon pere va vouloir faire un enregistrer sous ..... "je comprend pas ca marche pas!!!" ou il va essayer de me l'envoyer pas messenger ( me demander pas comment il en sait rien lui meme) faut faire simple.

@ tilagoon > j'ai penser aussi comme autre solution à lui mettre une ip fixe mais ca faire un peu compliquer pour le truc tout simple que je veux faire et si par hazard ca connexion merde ca va etre de ma faute ........

Il me semble j'avais deja vu ca (peut etre bien sur la mandriva 2005) que les users pouvait lancer ifconfig.... je continue a chercher d'autres idées

Cram51
 Posté le 09/08/2007 à 20:03 
Petit astucien

J'ai resolu le probleme

en fait c'est pas une histoire de droit mais bien de path. J'ai remplacé

1. config > ~/Desktop/'IP a envoyer'

par

1. /sbin/config > ~/Desktop/'IP a envoyer'

et la ca marche il faut donc que je trouve le moyen d'ajouter le dossier /sbin a mon path

Merci

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
28,90 €Routeur TP-Link Archer C50 Gigabit et Wifi double band AC à 28,90 €
Valable jusqu'au 28 Novembre

Amazon fait une vente flash sur le routeur TP-Link Archer C50 qui passe à 28,90 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 36 €. Ce routeur dispose de 5 ports Ethernet Gigabit, du WiFi 802.11 AC sur 2 bandes (délivre des débits combinés allant jusqu’à 1.2 Gbps) et dispose d'un port USB pour partager une imprimante ou des fichiers sur plusieurs appareils du réseau local ou via le serveur FTP quand vous êtes en déplacement. Une excellente affaire pour compléter les fonctionnalités d'une box ADSL.

> Voir l'offre
106,33 €Alimentation modulaire Seasonic Focus Plus Platinium 650W (garantie 10 ans) à 106,33 € livré

Amazon Allemagne fait une promotion sur l'alimentation Seasonic Focus Plus Gold 650W qui passe à 97,62 € (avec la TVA ajustée) grâce à un coupon de réduction automatiquement appliqué au moment du paiement. Comptez 8,71 € pour la livraison en France soit un total de 106,33 € livré alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 139 €. Le niveau frise la perfection avec une magnifique certification 80+ PLATINIUM et un câblage full modulaire, le tout dans un silence de cathédrale. L'alimentation est garantie 10 ans.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et qu'il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
279,20 €Mini PC MINISFORUM UM300 (Ryzen 3 3300U, 8Go RAM, 256 Go SSD) à 279,20 € avec le code BGUN30

Banggood propose actuellement le mini PC MINISFORUM UM300 à 272,40 € avec le code promo BGUN30. Ce mini PC au format NUC d'Intel possède un processeur Ryzen 3 3300U avec chip graphique Vega 6, 8 Go de RAM DDR4 et un SSD de 256 Go. Il dispose d'une connectique complète : un emplacement 2,5 pouces libre (pour ajouter un disque dur ou un SSD supplémentaire, le WiFi6, le bluetooth 5.1, 3 ports USB 3.1, un port HDMI 2.0, un DisplayPort, deux ports Ethernet Gigabit et tourne sous Windows 10 que vous pourrez mettre en français. Il est livré avec une alimentation européenne. Branchez ce mini PC sur une TV ou un écran et vous avez un ordinateur discret et performant. Comptez 6,80 € pour l'assurance et la livraison soit un total de 279,20 € livré.

Ce marchand sérieux se trouvant en Chine, la livraison peut prendre une vingtaine de jours. Vous pouvez payer par carte bancaire ou par Paypal (conseillé pour bénéficier de la garantie Paypal).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Comment lancer un .exe sous linux?
comment lancer un prog isntallé
Monodevlopp, comment le lancer
comment lancer le cd en live
Gnome : comment le lancer au boot ?
comment lancer fluxbox en mode texte [Résolu]
comment lancer gpa-0.7.0 sous mdk9.1
Debian 8.0 Jessie - Comment exécuter un programme demandant une élévation
comment actionner un relais ?
comment recuperer mes favoris XP sous xubuntu?
Plus de sujets relatifs à comment lancer ifconfig en user
 > Tous les forums > Forum Linux