> Tous les forums > Forum Windows 7
 Comment lancer un .bat sans la fenêtre DOS ?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
Esclapion
  Posté le 22/01/2012 @ 00:44 
Aller en bas de la page 
Grand Maître astucien

Bonjour à tous

J'ai écrit un batch permettant d'attendre que la connexion soit établie avant de lancer Thunderbird au démarrage du PC.

Par contre, ça m'ouvre une fenêtre DOS hyper-disgracieuse.

Comment l'éviter ?

Merci d'avance de toute idée.

Modifié par Esclapion le 22/01/2012 00:45
Publicité
Constance
 Posté le 22/01/2012 à 02:00 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Salut .o/

C'est faisable en utilisant un autre script en VBS pour appeler ton .BAT : voir un exemple dans le 3e message ici : http://www.pcreview.co.uk/forums/silent-bat-cmd-file-no-window-t364530.html

Edit : semblerait que celui dans le second message ici : http://social.technet.microsoft.com/Forums/en-US/ITCG/thread/11a8ed7b-312a-4eb4-82c7-142b7482e06e/ fonctionne mieux... j'ai pas encore testé, pour ma part.

Modifié par Constance le 22/01/2012 02:03
Esclapion
 Posté le 22/01/2012 à 02:14 
  Grand Maître astucien

Constance a écrit :

Salut .o/

C'est faisable en utilisant un autre script en VBS pour appeler ton .BAT : voir un exemple dans le 3e message ici : http://www.pcreview.co.uk/forums/silent-bat-cmd-file-no-window-t364530.html

Edit : semblerait que celui dans le second message ici : http://social.technet.microsoft.com/Forums/en-US/ITCG/thread/11a8ed7b-312a-4eb4-82c7-142b7482e06e/ fonctionne mieux... j'ai pas encore testé, pour ma part.

Bonjour

Merci. Ça ne marche pas mal, mais j'ai encore une fenêtre fugitive. J'ai fait :

Set WshShell = CreateObject("WScript.Shell")
cmds=WshShell.RUN("Thunderbird.bat", 0, True)
Set WshShell = Nothing

Mes connaissances en vbs sont ultra-limitées, je dois dire...

(edit)

Mon .bat ne coupe pas trois pattes à un canard, mais j'ai mis une heure à le valider :

@echo off

:BOUCLE

set nb_rep=0

for /f %%i in ('ping -n 1 google.fr ^|find /c "ponse de"') do set nb_rep=%%i

if %nb_rep% neq 1 goto BOUCLE

"C:\Program Files (x86)\Mozilla Thunderbird\thunderbird.exe"

Modifié par Esclapion le 22/01/2012 02:18
Constance
 Posté le 22/01/2012 à 02:23 
  Astucien

Hmm as-tu essayé le second example de VBS ?

Esclapion
 Posté le 22/01/2012 à 02:29 
  Grand Maître astucien

Si c'est ton deuxième lien, on retombe sur la même solution.

J'essaierai demain de bricoler un peu les paramètres, mais bon...

Esclapion
 Posté le 22/01/2012 à 02:33 
  Grand Maître astucien

Re,

c'est Thunderbird que je vois, comme fenêtre fugitive. Pas la fenêtre DOS.

J'ai une extension TB "Minimize on start and close", ça vient peut-être de là.

AngeBleu
 Posté le 22/01/2012 à 10:45 
Astucien

Esclapion,

as-tu essayé de mettre un chiffre négative à la place du 0

example :

cmds=WshShell.RUN("Thunderbird.bat", -5, True)
Set WshShell = Nothing

+++++

Esclapion
 Posté le 22/01/2012 à 11:25 
  Grand Maître astucien

AngeBleu a écrit :

Esclapion,

as-tu essayé de mettre un chiffre négative à la place du 0

example :

cmds=WshShell.RUN("Thunderbird.bat", -5, True)
Set WshShell = Nothing

+++++

Bonjour Angebleu,

Merci, mais je viens d'essayer, ça ne change rien. Je pense que c'est TB qui m'ennuie, pas la fenêtre DOS.

Je continuerai des essais dans la journée, mais avec une commande vide, vois si c'est ça. Si oui, il faudra que je trouve une astuce.

Modifié par Esclapion le 22/01/2012 11:37
Esclapion
 Posté le 22/01/2012 à 11:31 
  Grand Maître astucien

Re,

Je confirme : l'astuce de Constance marche bien , mais j'ai un souci avec Thunderbird. Peut-être passer par un notificateur qui lancera TB ?

Bon, j'ai faim. {#} Bon appétit

Publicité
Esclapion
 Posté le 22/01/2012 à 14:11 
  Grand Maître astucien

Pas mieux, je passe en Résolu. Merci à tous les deux.

Modifié par Esclapion le 22/01/2012 14:14
clopa
 Posté le 22/01/2012 à 19:38 
Astucienne

Bonsoir,

Tu peux aussi essayer ça : http://www.r2.com.au/page/products/show/startdelay , sans bat ni vbs ; fonctionne très bien avec "minimize on start and close", que je ne connaissais pas et que je viens d'installer.

Ça ne permet pas de conditionner l'ouverture de thbird à l'établissement de la connexion. Mais, en admettant que, par expérience, tu saches que ta connexion est toujours établie et stable au bout de ... disons 10", tu règles manuellement le délai de thbird à 15".

{#}

Esclapion
 Posté le 22/01/2012 à 19:45 
  Grand Maître astucien

clopa a écrit :

Bonsoir,

Tu peux aussi essayer ça : http://www.r2.com.au/page/products/show/startdelay , sans bat ni vbs ; fonctionne très bien avec "minimize on start and close", que je ne connaissais pas et que je viens d'installer.

Ça ne permet pas de conditionner l'ouverture de thbird à l'établissement de la connexion. Mais, en admettant que, par expérience, tu saches que ta connexion est toujours établie et stable au bout de ... disons 10", tu règles manuellement le délai de thbird à 15".

{#}

Bonsoir Clopa,

Merci de ta réponse , mais je connaissais ce logiciel, que j'ai utilisé pendant longtemps. Très bon, d'ailleurs.

Mais ça ne correspond pas à ce que je cherche, le délai de connexion est trop variable. Mon script marche bien, et après tout, cette fenêtre fugitive au démarrage est acceptable.

clopa
 Posté le 22/01/2012 à 19:46 
Astucienne

P.S. Pour l'apparition fugitive de la fenêtre de thunderbird au démarrage avant qu'elle ne se réduise dans la barre des tâches, ça vient de "minimize on start and close" : il est règlé par défaut pour agir 100 ms après l'ouverture de thbird, on peut réduire ce délai à 50 ms, mais pas moins, et il y a toujours la fenêtre -très fugace- au démarrage de thunderbird avant qu'il ne se réduise.

Esclapion
 Posté le 22/01/2012 à 19:50 
  Grand Maître astucien

on peut réduire ce délai à 50 ms, mais pas moins

Oui, c'est pas fûté, ce délai. Même à 50, on la voit quand même.

Ce qui est quand même marrant, c'est qu'avec Firetray sous Linux la fenêtre n'apparaît pas du tout.

beurk
 Posté le 24/01/2012 à 05:48 
Astucien

Yo tlm,

@Esclapion

Tu peux aussi convertir ton batch en exe avec (par exemple) Quick Batch File Compiler ("portabilisable" avec Universal Extractor)...

... en choisissant Ghost Application dans Options.

Esclapion
 Posté le 24/01/2012 à 12:59 
  Grand Maître astucien

beurk a écrit :

Yo tlm,

@Esclapion

Tu peux aussi convertir ton batch en exe avec (par exemple) Quick Batch File Compiler ("portabilisable" avec Universal Extractor)...

... en choisissant Ghost Application dans Options.

Bonjour Beurk,

Je ne connaissais pas, je vais essayer, merci.

Un nouveau jouet...

Reste à voir si ça évite la fenêtre.

Esclapion
 Posté le 24/01/2012 à 13:28 
  Grand Maître astucien

Vraiment très bien.

Dommage que le développement soit arrêté.

J'ai la même fenêtre éclair qu'avant, mais pas de fenêtre DOS. Et un seul exécutable, c'est beaucoup plus maniable.

Je vais portabiliser ce logiciel, encore merci.

Au passage, ça met aussi en évidence que mon batch ne se termine jamais. Il faut que je trouve une astuce pour le lancer en background, comme sous Linux.

Je vais creuser de ce côté-là aussi, et peut-être ouvrir un nouveau sujet si je ne trouve pas.

Publicité
danee
 Posté le 24/01/2012 à 13:35 
  Astucienne

clopa a écrit : ...Tu peux aussi essayer ça : http://www.r2.com.au/page/products/show/startdelay , sans bat ni vbs ; fonctionne très bien avec "minimize on start and close", que je ne connaissais pas et que je viens d'installer. ....

, très bon logiciel que j'utilise depuis longuetemps ....

Logiciel qui permet de décaler dans le temps le démarrage de logiciels au lancement de windows.Cela peut permettre d'accélérer le démarrage et de donner plus rapidement la main à l'utilisateur.

Esclapion
 Posté le 24/01/2012 à 14:06 
  Grand Maître astucien

Re,

J'ai modifié un peu mon batch, en y lançant Thunderbird par une commande start :

set PATH="%SystemRoot%\System32";"%ProgramFiles(x86)%\Mozilla Thunderbird"
@echo off

:BOUCLE

set nb_rep=0

for /f %%i in ('ping -n 1 google.fr ^|find /c "ponse de"') do set nb_rep=%%i

if %nb_rep% neq 1 goto BOUCLE

start /min thunderbird.exe

Une fois compilé, j'ai toujours les 50 ms de cette fichue tempo de TB, mais c'est tout.

Modifié par Esclapion le 24/01/2012 14:12
The Fly
 Posté le 24/01/2012 à 14:49 
Astucien

Esclapion, essaie ça http://download.cnet.com/Bat-To-Exe-Converter/3000-2069_4-10555897.html il convertit ton bat en exe pour faire une execution silencieuse!!

choisit "invisible selection"

Modifié par The Fly le 24/01/2012 14:50
Esclapion
 Posté le 24/01/2012 à 20:34 
  Grand Maître astucien

The Fly a écrit :

Esclapion, essaie ça http://download.cnet.com/Bat-To-Exe-Converter/3000-2069_4-10555897.html il convertit ton bat en exe pour faire une execution silencieuse!!

choisit "invisible selection"

Merci ,

Très bien, ce logiciel. Plus récent que QBFC, et encore maintenu (dernière version en date du 16 Décembre dernier. Existe en W7 32 et 64 bits (entre autres).

A le même résultat que l'autre, je viens de tester. Déjà portable.

Il suffit de cocher Invisible pour faire disparaître la fenêtre DOS.

beurk
 Posté le 24/01/2012 à 23:05 
Astucien

http://download.cnet.com/Bat-To-Exe-Converter/3000-2069_4-10555897.html

C'est le 1er soft de ce style que j'ai connu, mais je l'utilise pas, car dès que je coche Invisible application et clique ensuite sur Compile, Avira se "réveille" et me détecte 3 fichiers malveillants (faux positifs très certainement, mais ça le fait pas quand même, car j'avais besoin d'un batch converti en exe qui puisse être exécuté sans faire réagir l'av ...)

Si je coche pas Invisible... Avira bronche pas, mais c'est pas cette option qui m'intéresse, alors j'ai cherché un autre soft du style ; et trouvé (entre autres) QBFC.

Sinon hier, j'ai appris qu'il existait un exécutable (iexpress) dans System32, permettant de réaliser cette opération (conversion de batch en exe). J'ai fait (en suivant ce tuto) un 1er test, qui n'a pas été concluant (j'ai bien obtenu un exe, mais aussi un message d'erreur lors de son exécution), faudra que j'en fasse au moins un 2ème pour voir.

Modifié par beurk le 24/01/2012 23:08
The Fly
 Posté le 25/01/2012 à 09:15 
Astucien

beurk a écrit :

http://download.cnet.com/Bat-To-Exe-Converter/3000-2069_4-10555897.html

C'est le 1er soft de ce style que j'ai connu, mais je l'utilise pas, car dès que je coche Invisible application et clique ensuite sur Compile, Avira se "réveille" et me détecte 3 fichiers malveillants (faux positifs très certainement, mais ça le fait pas quand même, car j'avais besoin d'un batch converti en exe qui puisse être exécuté sans faire réagir l'av ...)

Si je coche pas Invisible... Avira bronche pas, mais c'est pas cette option qui m'intéresse, alors j'ai cherché un autre soft du style ; et trouvé (entre autres) QBFC.

Sinon hier, j'ai appris qu'il existait un exécutable (iexpress) dans System32, permettant de réaliser cette opération (conversion de batch en exe). J'ai fait (en suivant ce tuto) un 1er test, qui n'a pas été concluant (j'ai bien obtenu un exe, mais aussi un message d'erreur lors de son exécution), faudra que j'en fasse au moins un 2ème pour voir.

Ca peut se comprendre, un .exe est quand-même créé!!

Ca doit être l'heuristique d'Avira, et si tu faisais une règle!?

beurk
 Posté le 25/01/2012 à 18:54 
Astucien

Ca peut se comprendre, un .exe est quand-même créé!!

Ca doit être l'heuristique d'Avira,

Oui, j'imagine que c'est dù au fait que ça génère un exe ayant la même signature numérique (ou un truc ds l'genre) qu'un virus.

et si tu faisais une règle!?

Bien sûr, mais cet exe est prévu pour (éventuellement) être utilisé sur d'autres PC.

...

:edit: Bon sinon ça y est, j'ai testé une 2ème fois IExpress (en suivant un autre tuto), c'te fois l'exe obtenu est opérationnel, mais même problème avec Avira :

... Cheval de Troie

Dommage.

Modifié par beurk le 25/01/2012 20:11
The Fly
 Posté le 26/01/2012 à 11:18 
Astucien

beurk a écrit :
Oui, j'imagine que c'est dù au fait que ça génère un exe ayant la même signature numérique (ou un truc ds l'genre) qu'un virus.

Non, pas la même signature, mais l'heuristique( qui se base sur son intuition et non une signature) voit qu'un exe se créé à partir "de rien" et il aime pas trop!

Modifié par The Fly le 26/01/2012 11:19
breizhbugs
 Posté le 26/01/2012 à 11:45 
Astucien
Bonjour, si je comprends bien tu veux faire un ping avant de lancer TB mais ca t'ouvre un invite de commande que tu trouve disgracieuse... As tu tenté la solution entièrement vbs? http://vb.developpez.com/faqvbs/?page=III.4 (bon j'ai pas testé par contre je sais pas comment ca se comporte en fait :-) (edit: euh pourquoi il va pas à la ligne après la ',' du bonjour? dans la fenêtre d'édition la mise en page est correcte pourtant?)

Modifié par breizhbugs le 26/01/2012 11:48
Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
22,80 €Bracelet connecté Xiaomi Mi Band 5 avec tracker cardiaque IP67, écran OLED et Bluetooth 5 à 22,80 €
Valable jusqu'au 25 Avril

Cdiscount fait une promotion sur dernière version du bracelet connecté de fitness Xiaomi Mi Band 5 avec tracker cardiaque à 22,80 €. Ce bracelet est étanche IP67 et possède le bluetooth 5.0. Avec lui, vous pouvez suivre votre rythme cardiaque, mais également vos pas et vos calories dépensées que vous pourrez afficher sur son écran OLED couleur, de même que l'heure courante. Il intègre également un réveil vibreur silencieux (pratique pour se réveiller la nuit sans réveiller sa moitié) et peut suivre vos phases de sommeil. Vous pourrez configurer le bracelet et suivre votre activité depuis n'importe quel appareil mobile avec Bluetooth 5 sous Android ou iOS. Vous pourrez contrôler votre musique du téléphone depuis le bracelet et afficher vos notifications.

Cette version française est directement expédiée depuis un entrepôt français. Sa batterie autorise une autonomie de 20 jours entre 2 recharges.

> Voir l'offre
58,99 €SSD WD Blue SN550 500 Go (NMVe M.2, 2400 Mo/s) à 58,99 €
Valable jusqu'au 24 Avril

Amazon fait une promotion sur le SSD WD Blue SN550 500 Go (NMVe M.2) qui passe à 58,99 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 75 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 2 400 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 1 950 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans. 

> Voir l'offre
56,99 €SSD Samsung 870 EVO 500 Go à 56,99 €
Valable jusqu'au 26 Avril

Amazon fait une promotion sur le SSD Samsung 870 EVO 1 To à 56,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à plus de 75 €. Ce SSD offre des vitesses de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. Il est garanti 5 ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
comment importer la musique iPhone d'un PC sans iTunes
Comment rétablir Windows 7 sans pertes ?
DD HS, comment réinstaller W7 sans le dvd
Fastone Capture Comment capturer fenêtre menu
Comment réparer Seven 64 sans pertes de données?
comment réinstaller windows sans perdre les donnés
comment interdire à des sites internet de se lancer à tout moment ?
fenètre de navigation qui se transforme en petit format sans manip particul
Comment ouvrir un pps sans le télécharger
comment sortir du mode sans echec
Plus de sujets relatifs à Comment lancer un .bat sans la fenêtre DOS ?
 > Tous les forums > Forum Windows 7