× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Linux
 Comment lancer un .exe sous linux?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
ceroxon
  Posté le 12/04/2009 @ 21:44 
Aller en bas de la page 

Bonsoir, deux questions svp. 1°) Premièrement, j'ai des programmes en .exe que j'ai obtenu sur internet (émulateur jeu vidéo). Comment peut-on les lancer sous linux svp? 2°) Si il y' a un dossier dont j'ai perdu la localisation, sur windows je vais dans rechercher et je tape un mot. Mais on fait comment sous linux svp? (interface kde). Merci et bonne nuit.
Publicité
lazzzy
 Posté le 13/04/2009 à 10:58 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Salut,

1/ tu peux tenter ta chance avec wine, que tu obtiendras via ton gestionnaire de paquets

2/ plusieurs solutions (recherche dans ton explorateur, indexeur dans le genre Beagle), sinon un truc rapide c'est la commande locate, il suffit d'installer le paquet findutils-locate. En principe la mise à jour de la base de données doit se faire régulièrement (sudo updatedb pour le faire de suite). Pour retrouver un élément, sans respect de la casse - option -i) dans un terminal :

locate -i nom_de_l'élément recherché

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
199,99 €Ecran PC LED 28 pouces Samsung U28E590 (4K UHD, 1 ms, Freesync) à 199,99 €
Valable jusqu'au 29 Novembre

Boulanger fait une belle promotion sur l'écran PC LED 28 pouces Samsung U28E570DS qui passe à 199,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 249 €. Cet écran au format 16/9 offre une dalle 4K (résolution 3840x2160) avec un temps de réponse de 1 ms. Il est compatible FreeSync. Une bonne affaire !

> Voir l'offre
99,99 €Disque dur externe portable Western Digital Elements USB 3.0 5 To à 99,99 €
Valable jusqu'au 28 Novembre

La Fnac propose actuellement le disque dur externe portable Western Digital Elements USB 3.0 5 To à 99,99 €. On le trouve habituellement à partir de 119 €. Ce disque dur qui tient dans la main est silencieux, ne chauffe pas et dispose d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0. Si vous préférez, il est également disponible chez Darty au même prix et Amazon semble également s'être aligné sur le prix. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre
34,06 €Compresseur portable autonome Xiaomi Mija à 34,06 €
Valable jusqu'au 29 Novembre

Boulanger fait une promotion sur le compresseur portable autonome Xiaomi Mija qui passe à 34,06 € avec le code promo VIP15. Ce compresseur à emporter facilement avec vous comporte un écran (où vous pourrez choisir la pression à atteindre en PSI ou BAR) une batterie de 2000 mA et vous permettra de gonfler vos jouets (41 pièces avec une charge), pneus de vélo, de trotinette, de moto (6 pneus avec une charge) et même de voiture (5 pneus avec une charge) facilement. Le câble est accompagné d'un embout pour valve Schrader et un adapteur Presta et une aiguille sont fournis. Le compresseur se recharge via une prise Micro USB.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
comment mettre a jour les pilotes d'une carte mère sous Linux ?
comment imprimer sous Lubuntu Linux ?
comment connecter un modem usb sous linux
Comment effacer une partition sous linux
Comment débuter sous linux avec un PC formaté??
Comment renommer un fichier sous LINUX
comment déblquer des ports sous linux?
comment installer msn sous linux
Comment lire des CD-RW sous linux
comment trouver logiciel installé sous linux
Plus de sujets relatifs à Comment lancer un .exe sous linux?
 > Tous les forums > Forum Linux