× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Linux
 comment lancer un prog isntallé
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
adorable66
  Posté le 29/07/2005 @ 13:25 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Salut à tous Je (re)viens encore vous demander de m'éclairer voila j'ai installé pygrenouille (j'ai mis un temps infini avant de comprendre qu'il s'agit d'un programme en Python, et encore un temps infini pour installer python), bref tout semblait bien se dérouler, mais comment trouver l'exécutable pour le lancer ce satané programme ?? j'en perds mon latin
Publicité
tv-du-68
 Posté le 29/07/2005 à 16:30 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
si c'est un rpm (si ta distrib est basé sur les rpm) il devrait ce trouver dans /usr/bin Il ne se passe rien quand tu tappes pygrenouille dans une console? Si c'est un tar.gz il se trouve là où tu lui a dit de s'installer.
adorable66
 Posté le 29/07/2005 à 17:22 
Petit astucien
>si c'est un rpm (si ta distrib est basé sur les rpm) il devrait ce >trouver dans /usr/bin >Il ne se passe rien quand tu tappes pygrenouille dans une console? >Si c'est un tar.gz il se trouve là où tu lui a dit de s'installer. En fait rien de tout ça avec un prog en python (je viens de le découvrir) il faut en fait taper sur l'emplacement du programme décompressé: ./pygrenouille.py & Il n'exite nulle part un exécutable si un expert peut me (nous) dire pourquoi on se sentirait moins idiots!!!!!!
chris60
 Posté le 29/07/2005 à 18:09 
Petit astucien
C'est l'exécutable python pour lancer l'application tout simplement Si tu veux le lancer plus facilement, tu créés un fichier comme celui ci : #!/bin/sh cd /la_ou_est_l'exécutable ./pygrenouille.py & Tu l'enregistres sous le non de grenouille par ex dans ton dossier perso, tu le rends exécutable chmod 777 grenouille. Pour le lancer tu taperas en console ./grenouille tout simplement. Après tu peux automatiser tout cela, mettre une icone sur le bureau, un raccourci dans le menu etc mais je te laisse un peu chercher par toi même pour te faire progresser. Essais déja cela et revients si tu as des problèmes. A+
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
3,46 €Boîtier externe Orico USB 3.0 pour disque dur ou SSD à 3,46 €
Valable jusqu'au 25 Novembre

Gearbest fait une promotion sur le boîtier disque dur Orico qui passe à 3,46 €.  Ce boîtier va vous permettre de transformer un disque dur 2.5 pouces ou un SSD interne en disque dur externe portable (voir notre dossier pratique Fabriquer un disque dur externe portable). Compatible USB 3.0, ce boitier vous permettra de profiter de transferts rapides. Un câble USB 3.0 est fourni. Disponible en noir ou en blanc.

Ce marchand sérieux se trouvant en Chine, la livraison peut prendre une vingtaine de jours. Vous pouvez payer par carte bancaire ou par Paypal (conseillé pour bénéficier de la garantie Paypal).

> Voir l'offre
199,99 €Ecran PC 27 pouces Dell S2721DS (QHD, IPS, 75 Hz) à 199,99 €
Valable jusqu'au 26 Novembre

Fnac fait une promotion sur l'écran PC 27 pouces Dell S2721DS qui passe à 199,99 € au lieu de plus de 250 € ailleurs. L'écran à cadre fin dispose d'une dalle IPS QHD (2560x1440 pixels) à 75 Hz. Il est compatible Freesync et dispose de 2 prises HDMI et 1 prise DP. Il dispose de haut-parleurs intégrés (2x3W) et son pied est réglable en hauteur.

> Voir l'offre
129,07 €Disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 8 To à 129,07 € livré
Valable jusqu'au 25 Novembre

Amazon Allemagne propose actuellement le disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 8 To à 122,64 € (avec la TVA ajustée) Comptez 6,43 € pour la livraison en France soit un total de 129,07 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 180 €. Ce disque dur dispose d'un grande capacité de stockage (8 To) et d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0. Une très bonne affaire. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Comment lancer un .exe sous linux?
comment lancer ifconfig en user
Monodevlopp, comment le lancer
comment lancer le cd en live
Gnome : comment le lancer au boot ?
comment lancer fluxbox en mode texte [Résolu]
comment lancer gpa-0.7.0 sous mdk9.1
Debian 8.0 Jessie - Comment exécuter un programme demandant une élévation
comment actionner un relais ?
comment recuperer mes favoris XP sous xubuntu?
Plus de sujets relatifs à comment lancer un prog isntallé
 > Tous les forums > Forum Linux