> Tous les forums > Forum Multimédia
 Comment lire des mpg mov etc sur un écran télé ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
nat15
  Posté le 24/07/2005 @ 02:47 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne
Bonsoir à toutes et à tous [smile]! Pensez-vous qu'il soit possible de transformer des fichiers mpg, mpeg, mov, ram, rm, avi... pour les graver sur un CD de façon à ce que je puisse les lire avec un lecteur de DVD/CD/MP3 relié à notre écran de télévision ? Je n'ai aucune connaissance dans ce domaine, j'ignore tout à fait quels genres de fichiers ces lecteurs non intégrés à l'ordinateur peuvent lire. Merci de l'aide que vous voudrez bien m'apporter... Très Bonne nuit[smile], Nat
Publicité
gologolo
 Posté le 24/07/2005 à 10:49 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien
slt vaudrait mieux investir 50Ç ds un lecteur divX sinon tu peux tout transformer en SVCD mais c'est long ..c'est long ... tu peux aussi relier l'ordi Ó la tele , lÓ tu es sure de tout lire
nat15
 Posté le 24/07/2005 à 17:38 
Petite astucienne
Bonjour Gologolo [smile]! Merci pour ta rÚponse. Comment savoir si mon lecteur de salon est un lecteur divX ? Tous ces mots "DivX, SVCD... " sont pour moi totalement incomprÚhensibles... Pourrais-tu me donner des liens que je pourrais visiter pour essayer de comprendre un peu tout cela ? Bonne journÚe [hello]!
w44
 Posté le 24/07/2005 à 21:49 
Astucien
nat15 a Úcrit :
Bonjour Gologolo [smile]! Merci pour ta rÚponse. Comment savoir si mon lecteur de salon est un lecteur divX ? Tous ces mots "DivX, SVCD... " sont pour moi totalement incomprÚhensibles... Pourrais-tu me donner des liens que je pourrais visiter pour essayer de comprendre un peu tout cela ? Bonne journÚe [hello]!
Bsr a toi nat Le divx est un Codec, c'est-Ó-dire un outil de compression-dÚcompression. Il permet en l'occurrence de faire tenir un DVD entier sur un Cd. Il a ÚtÚ au dÚpart crÚÚ par Microsoft qui voulait en faire une utilitÚ commerciale mais qui l'a trÞs vite abandonnÚ Ó cause des hauts dÚbits qu'il nÚcessite (Microsoft voulait faire de la location de DVD Ó domicile o¨ on aurait tÚlÚchargÚ un DVD au format Divx pour le voir ....). Ensuite, une Úquipe - franþaise cocorico- l'a rÚcupÚrÚ et l'a complÚtÚe car il s'agissait d'une version bÚta loin d'Ûtre finie .... Il n'y avait en l'occurrence pas de son, ce qui est assez gÚnant pour un film. Des dÚveloppeurs ont utilisÚ le mp3 ; mais il s'agit plus d'une bidouille que quelque chose d'officiel, reste que ca fonctionne parfaitement et il est en train de se dÚvelopper petit Ó petit. Le divx est en train de devenir Ó la vidÚo ce que le mp3 est Ó la musique. Hollywood a donc des soucis Ó se faire ... ensuite pour les liens : Divx/Vcd : http://www.tutoriels.com/liens.php?deb=1&cat=DVD/VCD/DIVX/RV9..&par=&ordre= @+[clindoeil]
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Ventes flash de printemps sur Amazon
-40% -1 -%
@Amazon
Grosses promotions pour le Super Sale chez Geekbuying
-70% -1 -%
@Geekbuying
Clavier sans fil Logitech Wireless Desktop K400 Plus avec pavé tactile
29,99 € 54,99 € -45%
@Amazon
Câble USB C 1 mètre Ugreen (tressé, compatible charge rapide 100W)
6,39 € 7,99 € -20%
@Amazon
Ninja Speedi 10-en-1 Rapid Cooker & Air Fryer
149,99 € 269,99 € -44%
@Amazon
Trépied de table Manfrotto PIXI
17,99 € 29,69 € -39%
@Amazon

Sujets relatifs
Comment lire un disque dur a la Télé ?
Comment mettre l'écran de l'ordi sur télé ???
comment lire un divx sur ma tele
comment lire un divx sans que l'écran de veille
Comment enregistrer une émission de télé ?
Comment regarder mon pc sur la télé ?
Comment créer une association pour lire un film.?
comment changer l'eclairage de l'ecran
VLC sur écran de télé
Comment graver un film sur un DVD pour le voir sur un poste de télé ?
Plus de sujets relatifs à Comment lire des mpg mov etc sur un écran télé ?
 > Tous les forums > Forum Multimédia