| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à tous, Comment lire les fichiers .trp enregistrés sur disque externe USB ? | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | bonjour as tu ete ici http://www.planetenumerique.com/Vos-fichiers-Haute-definition.html?artsuite=1 | |||||||
Petit astucien | il n'y pas beaucoup d'intérêt à ce problème qui va être d'actualité dans quelque temps car de plus en plus les internautes s'équipent en matériels multimédia et la conversion de fichiers vidéo exotiques copiés à partir de démodulateurs de marques différentes avec des normes de fichiers vidéo différentes. je pense que sur ce forum il y a bien des Astuciens ou Astuciennes qui ont des solutions !!!! Amicalement vôtre | |||||||
Nouvel astucien | Bonsoir, si les fichiers .trp enregistrés sur disque externe USB viennent d'un programme crypté (Fransat ou TNTsat) il est impossible de les convertir car ils sont enregistré sur le DD avant decryptage. mais si les fichiers .trp enregistrés viennent d'un programme en clair (disponible sans la carte) alors on peut les convertir. | |||||||
Petit astucien | merci fidelmarco mais ta réponse ne fait pas avancer le schimlblik | |||||||
Petit astucien | J'ai aussi un fichier *.trp à lire. Qui peut nous aider ? | |||||||
Nouvel astucien | bjr à tous les fichier trp sont vraiment chiant à lire mais ne sont pas en données brut non décrypté vous devez les convertire à l' aide du logiciel xmedia record | |||||||
Nouvel astucien | Bonjour j'ai des enregistrements fait avec un démodulateur Aston Diva sur dd externe et avec abonnement Bis
Les fichiers générés sont des .trp mais je ne peut pas les lire sur pc Connaissez vous un soft qui puisse les convertir hypervc ,emicsoft-trp-converter, any-video-converter VideoReDo TVSuite V4 ne fonctionnent pas J'ai aussi un pc sous ubuntu mais pas mieux Si vous avez une idée Merci
| |||||||
Petit astucien | Bonjour jpskelletor à ce jour je n'ai toujours pas trouvé un logiciel permettant de transcrire les vidéo .trp en DivX par exemple impossible de lire ce type de fichier sur un PC on est obligé de lire le fichier directement par le démodulateur SAT peu pratique et gourmand en taille de fichier espérons qu'un petit génie nous trouvera une solution Amicalement Thyrox
| |||||||
Astucienne | Bonjour, Je ne sais pas si ça peut vous aider : J'enregistre des émissions sur le disque dur d'une "HD box" numéricable qui n'a même pas de possibilité de brancher un disque externe et j'ai fouillé un peu tous les forums à ce sujet. Je suis même allée jusqu'à en démonter le disque dur pour le brancher sur mon PC : il est illisible que ce soit sous windows qui me propose de le formater ou sous linux. Le seul moyen de "sauver" un enregistrement est de le repasser à partir du décodeur en temps réel sur la télé et de l'enregistrer à l'aide d'un enregistreur sur DVD ou bien, ce que je fais quand j'ai le temps, de le brancher (le décodeur) sur une carte d'acquisition (j'ai celle-là : http://www.avermedia.eu/avertv/fr/product/ProductDetail.aspx?Id=447) sur le PC et comme pour la télé, visionnage (qu'on peut réduire et couper le son, ça se fait en tâche de fond) et enregistrement sur l'ordi dans un format "civilisé" (mpeg2) convertible ensuite en XviD. Je peux aussi enregistrer "en direct" sur le PC en y branchant le décodeur. Le PC équipé de la carte fait office de télé "enregistreuse". Mes enregistrements en HD sont d'excellente qualité... que je m'empresse de réduire pour conserver des fichiers de taille raisonnable. Modifié par clopa le 25/01/2012 11:20 | |||||||
Nouvel astucien | Merci pour cette soluce Mais je perfairerai pouvoir tranferer le fichier A+ | |||||||
Astucienne | Mais comme les fichiers sont enregistrés cryptés, tu ne peux rien en faire, sauf les relire par le décodeur... | |||||||
Petit astucien | Bonjour à tous à ce jour personne n'a trouvé de solution pour lire les fichiers .trp enregistrés sur clé USB ou disque dur externe USB si vous avez quelques infos merci pour vos réponses Thyrox | |||||||
Nouvel astucien | Bonjour Thyrox, j'ai lu attentivement les sujets des fichiers trp et je vais te livrer ma démarche récente concernant le transfert sur PC et la lecture: j'ai enregistré il y a quelques jours une course "cross country" avec mon terminal satellite sur un disque dur externe.(chaine équidia live du bouquet canalsat). Jai copié cet enregistrement sur mon pc ( windows familial basic) dans :"documents". Ayant Real Player de base parmi mes programmes,ce lecteur m'a lu sans problème mon enregistrement, par contre Real Player n'accepte pas cet enregistrement trp pour le mémoriser! Etant débutant, il doit exister une manière plus simple. Meilleurs sentiments.(restant à ta disposition) Nestordelmonte.
| |||||||
Petit astucien | merci nestordelmonte de ta réponse que je vais tester j'ai trouvé un soft en version trial que voici et à tester merci à l'avance de tes commentaires http://www.hd-videoconverter.com/fr.trp-converter.html ici en français
Amicalement Thyrox
| |||||||
Nouvel astucien | Bonjour, Réponse un peu tardive, mais vaux mieux tard que jamais. Pour convertir les fichiers **.trp qui proviennent des enregistrement de la TV par satellite, voici le "couteau suisse" , téléchargez le petit logiciel "FREEMAKE VIDEO CONVERTER" Il fait le job et même plus. Bonne année à tous | |||||||
Nouvel astucien | Bonjour Nouvel Astucien, Remerciements pour le " couteau suisse" et :< pareillement> pour la nouvelle année, à la genevoise. Meilleurs sentiments. Nestordelmonte. | |||||||
Petit astucien | Bonjour, La réponse de fidelmarco est la plus pertinente à mon sens, moi qui enregistre et exploite les fichiers vidéos de l'ASTON DIVA : comme dit souvent ici, SEULS les fichiers provenant de l'enregistrement de chaines FREE sont exploitables - il n'est même pas nécessaire de convertir, il suffit de changer ".trp" en ". ts" dans l'Explorateur...Et il en est de même pour les fichiers enregistrements Audio - aussi simple...Inutile de vouloir convertir les autres, ils sont cryptés. Sur PC, moins de problèmes de lecture avec Medias Player Classic. A la lecture sur d'autres supports que le PC, on a parfois des problèmes...Mêmes ces fichiers ne sont pas toujours reconnus (par ex mon TV/Moniteur Samsung)...Aller savoir pourquoi...
A+ | |||||||
Nouvel astucien | Salut à tous, pfuuuu, suis dépité, j'ai tout essayé, rien à faire, impossible de charger et encore moins de convertir mon fichier trp issu de mon récepteur canal sat avec une carte. Pr contre je n'arrive pas à le transformer en fichier ts, mais je doute que cela fasse avancer le truc je suis esbourbi qu'on ne parvienne pas à trouver une solution quand on sait que certains arrive à se connecter à la NASA ou au FBI je continue à chercher et merci pour vos conseils | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|