| ||||||||
Astucien | Bonjour à tous les intervenants ! Lorsque je possédais un lecteur-graveur de DVD (qui est maintenant HS) j'avais enregistré des films sur la TV. En voulant lire l'un de ces DVD sur mon nouveau lecteur (mais non enregistreur) de DVD (Sony BDP-1200) celui-ci ne l'a pas reconnu. Ensuite, j'ai tenté de le lire avec VLC, mais en vain. Puis, j'ai utilisé Médiacoder qui ne l'a pas davantage reconnu. Finalement, j'ai constaté sur le gestionnaire de disque que ce DVD était en RAW. Puis-je récupérer le fichier du film et comment ? Merci d'avance de vos suggestions | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucienne ![]() |
bonne nuit | |||||||
![]() ![]() | caroll ingien a écrit : Bonjour Erreur de ma part,aucun rapport çà ne t'arrive jamais de commettre une erreur?
| |||||||
Astucien | Bonjour à caroll ingien et à mchl, C'est aimable à vous de venir consulter ce sujet, mais vous n'apportez pas d'idée sur la question posée. A bientôt peut-être de vous lire avec vos suggestions | |||||||
![]() ![]() | Bonjour regarde si cela peut t'aider http://www.commentcamarche.net/forum/affich-2292338-dvd-en-format-raw | |||||||
Astucien | Bonjour mchl, Merci pour le lien. Malheureusement, je n'ai pas trouvé la solution au problème, bien qu'il ait été considéré comme résolu sur le site ouvert par ce lien. Ou alors je n'ai pas compris la solution, sauf à disposer de l'enregistreur d'origine et "finaliser" le fichier RAW sur cet appareil (que je n'ai plus, puisque HS). Peut-être existe-t-il un logiciel permettant de transformer un fichier RAW (illisible) dans un autre format pour pouvoir le rendre visible ???? | |||||||
![]() ![]() | Bonjour le problème c'est qu'en principe le format raw est utilisé en photo j'ai trouvé des logs pour convertir raw en jpeg mais rien pour la vidéo peut être un log comme format factory (voir sur la logithèque PCA mais fais attention en l'installant à choisir installation personnalisée) pour Caroll ingien ,ce matin je suis parfaitement réveillé !!!! Modifié par mchl le 12/07/2015 08:30 | |||||||
Astucien | Merci mchl pour ta suggestion que je vais examiner prochainement. Bonne journée ! | |||||||
Astucien ![]() | Il existe des logiciels comme CdRoller ----> http://www.clubic.com/telecharger-fiche51552-cdroller.html (mon préféré) Isobuster ----> http://www.isobuster.com/fr/ CD Data Rescue ----> http://www.clubic.com/telecharger-fiche122456-cd-data-rescue.html
mais ce sont des commerciaux.
Cela dit si ce sont des films enregistrés à la TV, autant les récupérer sur la toile… Modifié par rumoko le 12/07/2015 12:51 | |||||||
![]() ![]() | Bonjour. Le format RAW donné par Windows n'est surement pas exact. Ce DVD est surement dans un format particulier,propre au lecteur DVD. Il nous faudrait la référence de ce lecteur. Le probleme est que l'on ne peut rien modifier sur un DVD,puisque l'ecriture se fait par gravure. | |||||||
Astucien | Bonjour aux deux nouveaux intervenants ! Rumoko, merci pour ces liens, cependant, il ne s'agit pas d'un fichier endommagé, au sens strict du terme, mais de l'impossibilité de lire ce fichier puisque le CD apparait en RAW dans le gestionnaire de disques avec une capacité de O oct. alors qu'il contient un film déjà enregistré. TintinGV, ta réflexion me parait pertinente : le fichier était lisible dans le lecteur-enregistreur d'origine qui est malheureusement devenu inutilisable., et, par ailleurs, il est possible que j'ai omis de le finaliser avant de l'extraire de ce lecteur, la "finalisation" permettant de lui attribuer un format courant, si je ne me trompe pas. Or, étant un cinéphile, j'ai ainsi enregistré sur la TV plus d'une centaine de films au cours des dernières années et je désirerais ne pas les avoir tous perdus, bien sûr! Rumoko, tu me suggères de les récupérer sur la toile, mais quels sites le permettraient sans acquitter des droits ? Il est légal d'enregistrer un film qui passe à la télévision à condition d'en faire un usage privé et personnel. Or, j'imagine que ceux que l'ont peut récupérer sur le Web sont payants. Bien cordialement à vous tous pour avoir entrepris de me venir en aide ! | |||||||
![]() |
Essaies avec recuva : https://forum.pcastuces.com/_tuto_pour_utiliser_recuva_-f1s158272.htm
ou avec Power Data Recovery https://forum.pcastuces.com/power_data_recovery_tuto-f3s10939.htm Modifié par eliot3 le 13/07/2015 08:45 | |||||||
Astucien ![]() | stef9 a écrit : 1) Ce sont des softs pour lire des CD endommagés et non pas pour récupérer des fichiers dans le sens habituel. Tu peux toujours les tester en version “essai” 2) Si tu as une centaine de DVD dans ce cas, il y a autre chose qu’un simple DVD défectueux… Les graveurs Plextor avaient une option pour “crypter” la gravure. Ce n’est pas quelque chose de ce genre ? 3) En voulant lire l'un de ces DVD sur mon nouveau lecteur (mais non enregistreur) de DVD (Sony BDP-1200) celui-ci ne l'a pas reconnu. As tu testé sur d’autres lecteurs ?
Modifié par rumoko le 13/07/2015 10:56 | |||||||
Astucien | Je salue eliot3 et rumoko ! * A eliot3 : cette suggestion d'utiliser Recuva ou Power Data Recovery me parait originale mais elle est peut être appropriée à ma situation dans la mesure où le fichier apparait absent du DVD, donc assimilable à un fichier effacé. Devant m'absenter présentement, j'essaierai prochainement cette possibilité. * A rumokot : - bien entendu, faire un essai ne coute rien et je le tenterai si le log de récupération proposé par eliot3 échoue. Par ailleurs, les films n'ont pas été cryptés mais probablement que j'ai omis de les 'finaliser". Enfin, je n'ai qu'un lecteur sous la main, le Sony dont j'ai mentionné le modèle. Mais tout autre lecteur ne serait pas révélateur puisque le DVD est désormais en format RAW, donc illisible pour tout lecteur et même par l'ordinateur. Je reviendrai vous rendre compte du résultat de ces opérations, dans deux ou trois jours, je pense. A bientôt
| |||||||
Astucien ![]() | stef9 a écrit : Sur ton Sony ! Teste ailleurs… Modifié par rumoko le 13/07/2015 21:53 | |||||||
Astucien | Bonjour à tous Ce matin, j'ai travaillé avec les deux logiciels proposés par eliot3, mais aucun n'a pu rendre lisible le fichier RAW : - avec Récuva : "impossible de déterminer le type de système de fichier" - avec Power Data recovery : aucun fichier n'apparait dans la liste à traiter (essai avec les modules 2 et 4) Donc, il me reste maintenant à essayer les logs proposés par mchl (Format Factory) et rumoko (CDRoller et CD Data Rescue) Quand j'aurais expérimenté ces logiciels, je reviendrai en rendre compte. Bien cordialement à vous trois. | |||||||
Astucien | Bonjour ! Ne disposant actuellement que peu de temps pour traiter la question que j'ai posée, je viens aujourd'hui vous informer que l'essai avec Format Factory a échoué. Il me reste donc à essayer avec les deux logs suggérés par rumoko .(CDRoller et CD Data Rescue) Donc, à plus tard pour un nouveau rapport. | |||||||
Astucien ![]() | Tu as aussi Isobuster… (qui bénéficie de MAJ régulières) CD roller est la solution proposée dans le premier lien de mchl. Tous les trois savent lire des dvd non finalisés. Il existe un “gratuit” (CD Recovery toolbox free) mais il est plus connu pour installer des barres de publicité que pour ses performances !!! (À ÉVITER) Modifié par rumoko le 18/07/2015 11:30 | |||||||
Astucien | Salut rumoko ! je suis entrain d'utiliser CDRoller, mais cela ne donne aucun résultat .....tentative toujours en cours mais a priori encore vouée à l'échec. Il me reste encore CD Data Rescue et donc aussi Isobuster à expérimenter. @ + | |||||||
Astucien ![]() | Comment les as-tu enregistrés ? Avec un lecteur/graveur de salon ? | |||||||
Astucien | ....oui, films enregistrés sur une lecteur/graveur de salon, mais sans doute ai-je oublier de les finaliser. Je confirme que cela n'a rien donné avec CD Roller et que je vais maintenant utiliser CD Data Rescue......
| |||||||
Astucien ![]() | stef9 a écrit : Dans ce cas tu peux avoir à faire à un système de fichiers “propriétaire”. Isobuster est le plus indiqué dans ce cas. Quelle était la marque de l’enregistreur ? | |||||||
Astucien | .....le log CD Data Rescue n'a pas davantage permis de récupérer le fichier vidéo sur le DVD en raw. ....il me reste donc encore Isobuster à expérimenter ......mais pas aujourd'hui ! A bientôt | |||||||
Astucien | Bonjour à tous, Pardon pour ce retard. Le log Isobuster ne m'a pas permis de lire ce DVD en format RAW. Donc, sauf une nouvelle suggestion, je crains que ce DVD et les autres non finalisés et actuellement sous format RAW ne soient définitivement inutilisables. Merci à tous les intervenants pour leur apport !
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|