× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 7
 Comment lire un fichier ?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
joco13
  Posté le 07/10/2013 @ 15:14 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous.

On m'a transmis par ma messagerie thunderbird un fichier joint : Voyage.docx que je ne parviens pas à ouvrir, Window 7 me dit il vous faut office 2010.

Bien entendu je dispose de microsoft office 2010 Starter et je pensais que cela suffisait pour ouvrir un tel fichier.

l'un d'entre-vous peut-il éclairer ma lanterne ?

Merci !

Publicité
11gsxr35
 Posté le 07/10/2013 à 15:19 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Delta01
 Posté le 07/10/2013 à 15:36 
Astucien

Message original par joco13

Bonjour à tous.

On m'a transmis par ma messagerie thunderbird un fichier joint : Voyage.docx que je ne parviens pas à ouvrir, Window 7 me dit il vous faut office 2010.

Bien entendu je dispose de microsoft office 2010 Starter et je pensais que cela suffisait pour ouvrir un tel fichier.

l'un d'entre-vous peut-il éclairer ma lanterne ?

Merci !

Bonjour,

Il se pourrait que tu sois victime du bug introduit par la dernière mise à jour.

Regarde ICI

PatrickD
 Posté le 07/10/2013 à 15:52 
  Astucien

Bonjour joco13,

Peut-être faudrait-il essayer d'associer le fichier reçu Voyage.docx avec Office Starter 2010.

Pour cela:

Clique droit sur Voyage.doc et Ouvrir avec

Si Office Starter Word (je ne sais si c'est l'appellation exacte) apparaît, Clique dessus et coche la case "Toujours utiliser ....." puis valide par OK

S'il n'apparaît pas, clique sur Parcourir, va dans Program Files, Microsoft Office ,puis Office XX (XX étant un nombre de chiffres commençant par 1)

cherche WinWord.exe, clique dessus puis sur Ouvrir

Normalement, ton fichier (et tous les autres documents Word) devrait s'ouvrir avec Word de Starter; mais n'ayant pas cette version d'Office, je ne peux te garantir que cela marchera; de toutes façons, tu ne risques rien d'essayer.

Delta01
 Posté le 07/10/2013 à 15:57 
Astucien

Un coup d'œil aussi sur ce lien pour problème identique:

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?page=-1&f=28&s=26077&REP_ID=4844465

DLUC
 Posté le 07/10/2013 à 18:13 
  Astucien

joco13
 Posté le 07/10/2013 à 21:11 
Petit astucien

Merci à tous pour vos réponses bien documentées.

Il semble que j'ai été victime d'un bug suite à la dernière mise à jour de Microsoft Office Starter 2010, suite à la modification effectuée à partir du panneau de configuration, j'ai pu enfin avoir accès à mon document..

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
35,99 €Clé USB 3.0 Sandisk Ultra 256 Go à 35,99 €
Valable jusqu'au 11 Avril

Amazon propose la clé USB Sandisk Ultra d'une capacité de 256 Go à 35,99 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs autour de 50 €. Cette clé USB 3.0 est compatible USB 2.0 et offre de bons débits d'environ 100 Mo/s en lecture et en écriture. Le connecteur est rétractable pour éviter qu'il prenne la poussière.

> Voir l'offre
22,99 €Sac à dos Sparin pour ordinateur portable jusqu'à 17.3 pouces à 22,99 €
Valable jusqu'au 15 Avril

Amazon fait une promotion sur le sac à dos Sparin pour ordinateur portable jusqu'à 17.3 pouces qui passe à 22,99 € alors qu'on le trouve habituellement à 32,99 €. Ce sac à dos renforcé, rembourré et étanche comporte un compartiment pour un ordinateur de dimensions max 340x40x470 (17.3 pouces) et un autre compartiment pour ranger vos affaires. Une poche frontale zippée est également présente. Notez que des fentes protégées vous permettront de brancher depuis l'extérieur une prise USB et un casque audio aux appareils à l'intérieur du sac.

> Voir l'offre
35,99 €Carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Plus 128 Go (jusqu'à 170 Mo/s) à 35,99 €
Valable jusqu'au 10 Avril

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Plus d'une capacité de 128 Go qui passe à 35,99 € livrée gratuitement alors qu'on trouve la carte ailleurs à partir de 60 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 170 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture et intègre des mécanismes afin de gérer l'usure des cellules de la carte et augmenter ainsi sa durée de vie. Une valeur sûre pour les plus exigeants. Elle résiste aux températures extrêmes, à l'eau, aux chocs et aux rayons X. La carte est fournie avec le logiciel de récupération de données RescuePRO Deluxe qui facilite la récupération des fichiers qui ont été effacés accidentellement.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Impossible de lire à partir du fichier ou de la disquette source
comment limiter le chemin d'un fichier lors de son enregistrement
fichier "hosts" comment fonctionne-t-il?
lire fichier yoputube
Comment raccourcir un nom de fichier ?
Comment lire les résultats de sfc /scannow ?
Comment envoyer un fichier en .exe par email
Fichier vidéo MP4 impossible à lire avec windows 7
Comment ouvrir une fichier avec l'extension .DO
Lire un fichier BDU
Plus de sujets relatifs à Comment lire un fichier ?
 > Tous les forums > Forum Windows 7