> Tous les forums > Forum Multimédia
 Comment lire un fichier *.REC ??
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
indic
  Posté le 23/05/2010 @ 19:24 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

J'ai acheté recemment un dictaphone "mpman" ...

J'ai effectué un interview et maintenant, je veux le transferer sur mon pc via cable usb ...

Maintenant, le probleme suivant se produit :

Je n'arrive pas a lire le fichier qui se trouve dans le dictaphone : "00001.REC" sur mon pc !

J'ai essayé d'installer ce qui se trouve sur le cd d'installation mais ... mon pc ne lit même pas le cd qui est fourni avec le dictaphone !

J'ai télécharger le log soundconverter ... il ne fonctionne pas ! (je selectionne le fichier et, lorsque je veux le convertir, il me dit qu'il ne trouve pas le fichier et me demande de le copier dans %s (???), et il n'arrive pas non plus à lire le fichier)

Quelqu'un aurait une idée ?

J'ai a peu pres deux heures d'interview la dedans ...

PS lorsque j'essaie de lire le fichier directement sur le dictaphone, cela fonctionne ...

HHEEELLLPPP

Merci,

Publicité
Constance
 Posté le 24/05/2010 à 00:50 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Salut .o/

Est-ce qu'éventuellement tu peux faire un autre enregistrement de quelques secondes et nous retransmettre le fichier correspondant, qu'on voie si on arrive à trouver une méthode pour le lire (qui devrait donc vraisemblablement fonctionner pour l'autre) ?

indic
 Posté le 24/05/2010 à 09:44 
Petit astucien

Merci pour ta réponse Constance.

J'ai contourné le probleme de la non lecture du cd en telechargeant le prog directement sur le site du constructeur.

Il ne permet que la convertion en *.wav

Alors, je dois maintenant trouver un prog (gratuit bien sur) pour convertir ce wav an mp3 ...

Pfff quelle galère pour un simple fichier !!

ariko2
 Posté le 24/05/2010 à 09:55 
Astucien

ça, c'est simple : tu télécharges Audacity (le mode d'emploi doit être sur PCA et il y a un tas de tutoriels sur le net) ainsi que la bibliothèque LAME.

Tu ouvres ton fichier WAV et tu l'exportes en mp3 après avoir choisi la compression.

indic
 Posté le 25/05/2010 à 11:49 
Petit astucien

Merci ariko,

Le probleme est plus compliqué que je ne pensais!!!

Le prog de convertion P.REC>*.WAV ne m'encode qu'une partie de la conversation !!!

Il s'arrete a 52 min et j'ai 1h47 d'interview!

Quelqu'un connaitrait un logiciel de convertion *.REC>*.mp3, wav, WMA ou autre ??

Je trouve plein de choses pour les autres formats audio et RIEN sur le format *.REC !! j'en ai mmaaarrrreeee!!!

ariko2
 Posté le 25/05/2010 à 14:43 
Astucien

C'est peut-être inutile comme info, mais quel modèle as-tu ? Y'en a apparemment quelques uns :

http://fr.search.yahoo.com/search;_ylt=A0oG73SqxPtLE68Ar4ZjAQx.?p=dictaphone+mpman+conversion&fr2=sb-bot&fr=yfp-t-703

Ensuite, question idiote : y'a pas moyen de scinder ton fichier d'origine (en prenant soin d'avoir une petite "redondance" en fin de première partie avec le début de la seconde) ?

ariko2
 Posté le 25/05/2010 à 14:46 
Astucien

indic
 Posté le 25/05/2010 à 16:41 
Petit astucien

Bon,

j'ai RE transferé le fichier du dictaphone au pc

j'ai RE encodé le fichier en ficher wav

j'ai RE encodé le fichier wav en MP3

Et là , ENFIN , ça marche !

Bon la question est réglée, ce dictaphone m'a bien fait suer , en plus il n'est pas simple d'utilisation

donc ...

retour au magasin dès demain ! !

et il sera remplacé par un philips qui encode directement au format MP3 !!!

Na !

En tous cas merci à vous tous, cela fait du bien de ne pas se sentir tout seul face à un big probleme ...

Merci

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
699,99 €PC portable 15.6 pouces Dell Inspiron G15 (FHD 120Hz, Core i5, 8Go/256Go, GTX 1650) à 699,99 €
Valable jusqu'au 29 Novembre

Boulanger fait une promotion sur le PC portable 15.6 pouces Dell Inspiron G15 qui passe à 699,99 € au lieu de 849 €. Ce portable possède un écran Full HD antireflet 120 Hz, un processeur Intel Core i5 10500H, 8 Go de RAM, un SSD NVMe de 256 Go et une carte graphique NVIDIA GeForce GTX 1650 avec 4 Go de mémoire. Le tout tourne sous Windows 10.

> Voir l'offre
49,99 €Casque HyperX Cloud II (PC, Xbox One, PS4, Switch) à 49,99 €

Boulanger fait une promotion sur l'excellent casque gaming HyperX Cloud II qui passe à 49,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 89 €. Le contrôle indépendant de l'audio et du microphone permet de régler non seulement le volume sonore mais aussi le niveau du micro (qui est détachable). Vous pouvez aussi activer le son Surround 7.1 ou le micro. Il peut se connecter en USB sur PC et Mac et via jack 3.5 mm sur PS4/PS5, Xbox, Switch et mobile.

> Voir l'offre
208,15 €Disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 12 To à 208,15 € livré

Amazon Allemagne propose actuellement le disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 12 To à 201,67 € (avec la TVA ajustée). Comptez 6,48 € pour la livraison en France soit un total de 208,15 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 280 €. Ce disque dur dispose d'un grande capacité de stockage (12 To) et d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0. A l'intérieur, vous trouverez un disque à hélium UltraStar DC HC 520 White (12 To, 5400 tr/min, 256 Mo cache, CMR -> source satdream.tech). Le disque peut être démonté et réutilisé dans un ordinateur, un NAS, etc. Une très bonne affaire

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Comment lire un fichier .ts avec VLC
comment lire un fichier wpl
Comment lire un fichier iso ?
comment lire un fichier avi sur windows vista
comment lire un fichier avi?
comment lire un fichier en .cda ?
Comment lire un fichier mkv?
Comment lire fichier Torrent?
comment lire fichier vob, bup et ifo
comment lire un fichier FLAC ?
Plus de sujets relatifs à Comment lire un fichier *.REC ??
 > Tous les forums > Forum Multimédia