× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Multimédia
 comment lire un fichier vidéo
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
CLI
  Posté le 30/10/2003 @ 14:48 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour, mon fils a téléchargé un fichier vidéo, seulement je ne peux pas le lire, avec QUICK TIME message d'erreur disant qu'il ne connait pas le format, avec WINDOWS MEDIA PLAYER j'ai la musique mais pas les images. Pour information je suis sous WIN98SE. Merci pour votre aide
Publicité
laparade
 Posté le 30/10/2003 à 14:51 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Message original par CLI
Bonjour, mon fils a téléchargé un fichier vidéo, seulement je ne peux pas le lire, avec QUICK TIME message d'erreur disant qu'il ne connait pas le format, avec WINDOWS MEDIA PLAYER j'ai la musique mais pas les images. Pour information je suis sous WIN98SE. Merci pour votre aide
Ben oui ! Mais si on n'a pas l'extension de ce fichier ... Examine-le avec le clic droit de la souris/Propriétés dans le menu déroulant et dis-nous !
CLI
 Posté le 30/10/2003 à 15:11 
Petit astucien
désolé l'extension est AVI VIDEO
Althalus
 Posté le 30/10/2003 à 15:20 
Astucien
Salut. Ton problème vient probablement du fait que tu n'as pas les bons codecs. Télécharges Gspot ou Avicodec, ils te permettront de savoir quel est le codec video qu'il te manque; tu n'auras plus qu'à l'installer. Tu trouveras ces logiciels ici: http://telecharger.01net.com/windows/Multimedia/codecs/fiches/25868.html http://telecharger.01net.com/windows/Multimedia/edition_video/fiches/23698.html Sinon tu peux déjà charger Divx 5.1 et Xvid (ce sont les plus courant). Tu les trouveras sur cette page avec d'autres si tu en as besoin: http://bonsplans.org/codec.html A+

Modifié par Althalus le 30/10/2003 15:25
CLI
 Posté le 30/10/2003 à 15:23 
Petit astucien
merci pour ton aide Althalus @+
laparade
 Posté le 30/10/2003 à 16:55 
  Maître astucien

CLI a écrit :
désolé l'extension est AVI VIDEO
Bon ! C'est donc sûrement un .avi mais ta réponse semble montrer que tu n'es pas allé dé-masquer les extensions des fichiers. Va donc dans l'Explorer de Windows à : Outils/Options des dossiers/Onglet Affichage Coche : *** Afficher les dossiers et les dossiers cachés Décoche : *** Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu *** Masquer les fichiers protégés du système ... OK et refermer l'Explorer. Comme ça, tu y verras plus clair sur les extensions. Retourne maintenant voir ton fichier comment il s'écrit !
CLI
 Posté le 30/10/2003 à 18:15 
Petit astucien
il est de type microsoft vidéo
laparade
 Posté le 30/10/2003 à 18:38 
  Maître astucien

CLI a écrit :
il est de type microsoft vidéo
Oui, oui, j'ai compris, mais tu n'as pas fait ce que je t'ai dit !
Althalus
 Posté le 30/10/2003 à 18:38 
Astucien
Salut. Je pense que tu dois avoir d'autres indications ??? A+
Publicité
CLI
 Posté le 30/10/2003 à 18:53 
Petit astucien
le fichier a une extension AVI et le type est Microsoft vidéo, et le codec réclamé est mpeg1 audio layer1, ou puis je le télécharger ?
Althalus
 Posté le 30/10/2003 à 19:07 
Astucien
Salut. Tu peux déjà télécharger ces deux là : http://telecharger.01net.com/windows/Multimedia/codecs/fiches/16908.html http://www.xvid.org/downloads.html Je continue de regarder si je vois autre chose. A+
CLI
 Posté le 30/10/2003 à 20:00 
Petit astucien
ok, merci je vais déja télécharger ça
CLI
 Posté le 31/10/2003 à 09:16 
Petit astucien
j'ai bien téléchargé les fichiers mais sans effet
Stompy
 Posté le 31/10/2003 à 10:14 
Petit astucien
télécharge avicodec http://avicodec.duby.info/ftp/avicod11.exe lance le et ouvre ton fichier video avec, tu verras de quels codecs tu as besoin. tu peux mettre les résultats ici si tu veux. tu peux aussi essayer un autre lecteur comme bsplayer ou mpc. ps; comme on ne sait jamais, il faut télécharger mais aussi et surtout installer les codecs.
CLI
 Posté le 31/10/2003 à 11:01 
Petit astucien
il me réclame le codec mpeg1 audio layer1
Stompy
 Posté le 31/10/2003 à 11:10 
Petit astucien
qui te reclame ça? exemple de ce que avicodec me dit sur un film; Fichier : 699 Mo (699 Mo), durée 1:12:35, type AVI, 1 flux audio, qualité 57 % Vidéo : 630 Mo, 1214 Kbps, 23.976 fps, res. 640*352 (16:9), XVID = XVID Mpeg-4, Supporté Audio : 68 Mo, 132 Kbps, 48000 Hz, 2 canaux, 0x55 = Lame MP3, Supporté essais de trouver le filtre FFDSHOW et installe le sur ton pc
CLI
 Posté le 31/10/2003 à 11:19 
Petit astucien
oui mais comment trouver ce filtre ? je ne suis pas un grand connaisseur
Publicité
Stompy
 Posté le 31/10/2003 à 11:26 
Petit astucien
http://www.alltheweb.com/search?avkw=fogg&cat=web&cs=utf-8&q=ffdshow&_sb_lang=pref http://www.google.fr/search?q=ffdshow&ie=UTF-8&oe=UTF-8&hl=fr&btnG=Recherche+Google&meta=lr%3Dlang_fr google et alltheweb sont des moteurs de recherche, tu tape un mot et ils te trouvent pleins de pages concernant le mot cherché. FFdshow peut t'aider a lire la vidéo mais tu n'en as pas besoin pour utiliser avicodec...
CLI
 Posté le 31/10/2003 à 12:29 
Petit astucien
dans avicodec voila le message : Audio : 5.9 Mo, 160 Kbps, 44100 Hz, 2 canaux, 0x50 = Mpeg-1 audio Layer 1, Supporté
Althalus
 Posté le 31/10/2003 à 12:43 
Astucien
Salut. A mon avis celui que tu dois regarder est celui de la video. Tu as écrit au début que tu avais le son, mais pas l'image. Peux-tu donner la même ligne, mais pour la video? A+
CLI
 Posté le 31/10/2003 à 12:44 
Petit astucien
rien dans la ligne vidéo
Stompy
 Posté le 31/10/2003 à 12:59 
Petit astucien
ça devient bizarre cette histoire quelle taille fait le fichier? sans donner le titre, qu'est ce qu'il est censé etre? arrive tu a lire d'autres videos sur ton pc?
Althalus
 Posté le 31/10/2003 à 13:04 
Astucien
Salut. Je partage l'avis de Stompy; soit y'a pas d'image, ce qui expliquerait tout, soit c'est pas du tout reconnu et c'est extrèmement curieux. A+
CLI
 Posté le 31/10/2003 à 13:21 
Petit astucien
y en a marre, je vais supprimer ce fichier. merci pour votre aide !
Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
62,38 €Kit mémoire 16 Go DDR4 SO-DIMM HyperX (2x8 Go) à 62,38 € livré
Valable jusqu'au 10 Août

Amazon Allemagne propose actuellement le Kit mémoire 16 Go DDR4 SO-DIMM HyperX Impact à 57,83 €. Comptez 4,55 € pour la livraison en France soit un total de 62,38 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 75 €. Un excellent prix pour ce kit mémoire dédié aux ordinateurs portables et composé de 2 modules de 8 Go DDR4 2666 MHz CL15. Notez que la version 32 Go (2x16 Go) est également en promotion à 114,10 € livrée.

> Voir l'offre
99,99 €Ecrans 24 pouces Philips 242V8A (Full HD, IPS, 75 Hz) à 99,99 €
Valable jusqu'au 10 Août

RueDuCommerce fait une promtion sur l'écran 24 pouces Philips 242V8A qui passe à 99,99 € alors qu'on le trouve les écrans habituellement autour de 129 €. Cet écran possède une dalle IPS Full HD (1920x1080), offre un temps de réponse de 4 ms, une vitesse de rafraîchissement de 75 Hz (compatible FreeSync) et dispose d'une entrée HDMI et de haut-parleurs intégrés.

> Voir l'offre
187,99 €Disque dur externe Western Digital My Book 10 To USB 3.0 à 187,99 € livré
Valable jusqu'au 12 Août

Amazon propose actuellement le disque dur externe Western Digital My Book 10 To USB 3.0 à 187,99 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 260 €. Avec ses 10 To et sa connectique USB 3.0 compatible USB 2.0, vous aurez de quoi stocker vos backup, vos films et vos photos, etc. Le disque dur est fourni avec le logiciel WD Backup qui vous permettra de sauvegarder automatiquement vos données (compatible avec Time Machine).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
comment lire fichier video mp4 d'un tel.
comment lire un fichier video au ralenti ?
Fichier video impossible à lire
Lire un fichier video enregistré sur captv à un lecteur dvd
Comment ajouter des tags dans un fichier vidéo
Comment lire un fichier .ts avec VLC
VLC Comment ajouter métadonnées dans fichier vidéo
Impossible de lire un fichier vidéo en .AVI
Comment télécharger un fichier video flash ?
lire un fichier video encode dll
Plus de sujets relatifs à comment lire un fichier vidéo
 > Tous les forums > Forum Multimédia