| ||||||||
Petit astucien | Bonjour,
JE cherche à lire des flux audio dans le logiciel VLC du type http://multimedia.fnac.com/multimedia/asp/audio.asp?Z=Best+of&Y=1602736&T=Avant+de+partir&N=Angeli&P=Eve&M=SMM&E=5099751909828&V=1&I=2&G=E&audio=/8/2/8/5099751909828A02.ra mais je n'y parviens pas. Quelqu'un connaissant bien ce logiciel pourrait-il m'expliquer comment procéder SVP ?
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucienne | Bonjour, Ouvre le fichier .ram avec le bloc-note. Dans vlc : Si tu veux l'enregistre, coche Diffuser/Sauvegarder, clique sur Paramètres. | |||||||
Petit astucien | celavi a écrit : Ok, merci, ça marche au poil ! Sauf que moi j'avais tout essayé mais en copiant l'adresse complète ... Merci pour le tuyau donc, mais alors à quoi sert l'option, "ouvrir un flux réseau" ...
Et si j'ai tout compris, cela rend donc impossible la lecture d'un fichier de ce type depuis une page web alors ?
| |||||||
Astucienne | Elle sert comme son nom l'indique à lire un flux réseau (et ce qui est surtout intéressant à l'enregistrer) sans passer par le navigateur. Ça permet entre autre d'enregistrer des émission TV. http://ckdo.blogspot.com/2006/07/enregistrer-une-vido-en-streaming-avec.html | |||||||
Petit astucien | celavi a écrit :
Mais alors, il y a quelque chose que je ne cerne pas bien. Qu'appelle-t-on un flux réseau ? ET quelle est la différence avec la méthode précédemment employée ? Et par rapport aux fichiers disponibles sur internet comme ceux-ci, on ne peut doncpas les lire directement avec VLC ?
| |||||||
Astucienne | Qu'appelle-t-on un flux réseau ? Un peu de lecture ici ET quelle est la différence avec la méthode précédemment employée ? La seule différence, c'est que si tu choisis le menu Ouvrir un flux réseau, tu arrives directement sur le bon onglet . | |||||||
Petit astucien | celavi a écrit :Qu'appelle-t-on un flux réseau ? Alors en résumé, ça c'est du streaming ou du téléchargement ?
ET si on souhaite écouter ce type de chose avec VLC, sans passer par la méthode que tu indique (en ouvrant le .ram), est-ce que c'est possible ou faut-il utiliser autre chose comme Media player classic ?
| |||||||
Petit astucien | renaud_claude a écrit :celavi a écrit :Qu'appelle-t-on un flux réseau ? Quelqu'un a une idée sur ce dernier point ?
| |||||||
Astucienne | Bonsoir, Excuse-moi, je t'avais oublié. | |||||||
Petit astucien | celavi a écrit : En tout cas, merci ! Comme moi j'utilise la version portable de VLC et que je n'ai paramétré aucune option spécifique, cela ne semble pas fonctionner en natif, donc merci encore de me le confirmer.
ET, est-ce du streaming ou pas ?
Pardonne-moi ces questions un peu basiques et simples (pour celui ou celle qui connaît évidemment...)
| |||||||
Astucienne | Oui, c'est du steaming. Je viens d'essayer avec vlc portable (version 0.85), j'ai pu ouvrir ton fichier .ram | |||||||
Ok, et tu as coché certaines options ou l'utilises-tu tel quel ?
| |||||||
Astucienne | Je n'ai rien coché, il était sur ma clé usb et c'est la première fois que je l'utilise. | |||||||
Bon ben va falloir que je vois ce qui se passe alors ...
En tout cas, encore merci pour tout !
| |||||||
Astucienne | De rien, Je viens encore d'essayer, j'arrive à l'ouvrir par Fichier - Ouvrir un fichier, par Fichier - Ouvrir un flux réseau, et aussi tout simplement en glissant l'icône du fichier ram sur celle de VLC. Bonne soirée.
| |||||||
Nouvel astucien | celavi a écrit : Bonjour, j'ai beau suivre scrupuleusement les tuto pour lire un flux réseau avec vlc je n'y arrive pas . Sur la vidéo je clique droit, puis sur copier l url de la video, ensuite sur vlc je vais sur média, ouvrir un flux reseau copie du lien à l emplacement prévu puis lecture et il ne se passe rien ! Tout le monde est unanime pour dire que cela fonctionne que s'est simple et poutant cela ne fonctionne pas, quelqu'un peut-il m'aider ? un grand merci à celui ou celle qui me renseignera | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|