| ||||||||
Maître astucien | Bonsoir. Ma question a l'air farfelue mais je sèche !
Comment peut-on lire un "QR Code" reçu dans son courrier, directement sans le déplacer dans son Ordi ? Eh bien, je ne sais pas. Je ne peux pas le "viser" avec mon appareil-photo -évidemment- !
Ou alors faut-il -obligatoirement- que j'en fasse une copie dans mon ordi pour pouvoir le viser de l'extérieur ? Ou faut-il acheter un second smartphone pour lire de l'extérieur le QR Code ? !!!
Merci de votre aide. Modifié par laparade le 02/07/2015 18:55 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Maître astucien | Hem ! Pour l'instant, personne ne se bouscule au portillon pour me répondre !!! Après de multiples recherches sur Google, j'ai trouvé une solution qui nécessite de savoir où est le QR sur le smartphone (dans quel répertoire ? ) : C'est d'utiliser un décodeur en ligne : Par exemple : http://zxing.org/w/decode.jspx Mais j'ai pas encore essayé avec mon smartphone. Mais ça marche bien avec mon ordi. | |||||||
Maître astucien | laparade a écrit : Dans mon Smartphone ..., c'est vraiment tout un sport !!! Et il ne veut pas charger l'image dans la page de "zxing", ni la reconnaître, même en prenant l'option ANDROÏD !!! Y a-t-il quelqu'un qui réussit ? J'ai pas fait la trouvaille du siècle ! | |||||||
Maître astucien | J'ai essayé et ré-essayé plusieurs fois de lire un QR Code présent dans mon smartphone avec le site : http://zxing.org/w/decode.jspx J'ai utilisé pour cela avec mon Smartphone, les navigateurs Chrome et Dolphin en allant chercher l'image *.jpg en question, dans mon smartphone lui-même. Echec ! Je ne parviens pas à faire reconnaître l'image sur le site indiqué. Comprenne qui pourra les raisons de cet échec !
| |||||||
Petit astucien | Bonjour
Comme dit Tilde, il suffit d'extraire en tant qu'image le code QR du document et de l'envoyer dans l'album photo.
Certains lecteurs de code QR pour Smartphone peuvent exploiter directement l'image du QR dans l'album photo.
Par exemple pour l'iPhone l'appli 'Qrafter' le fait très bien.
Pour les autres smartphones il doit bien y avoir le même genre d'application. | |||||||
Maître astucien | Olman a écrit : Je n'ai pas encore trouvé d'appli Android décryptant les QR, capable d'aller chercher une image dans l'album-photo. | |||||||
Nouvel astucien | Bonjour, En 2022 je me suis posé la même question, d'autres peuvent être intéressés par la réponse. Car il y a bien une solution : utiliser une application qui : ► Identifie les images ► Détecte les QR Code sur une image Réponse Courte : Google Lens
Dites-nous si vous avez pu tester | |||||||
Astucien | Bonjour à tous, Je viens de vérifier et avec mon application Scanner QR, il est possible, à la condition de l'autoriser, d'aller chercher un QR code dans la galerie... | |||||||
Nouvel astucien | Ouiii en effet, merci👍🏾 j'ai un XIAOMI ça marche effectivement, en choisissant la galerie d'images avec l'icône correspondante.
| |||||||
Astucien | ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|