> Tous les forums > Forum Windows 7
 Comment mettre à jour CCleanerSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Legus
  Posté le 25/07/2014 @ 09:44 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Je viens d'être prévenu que CCleaner a procédé à une Mise à jour, je l'avais téléchargé en version portable. Comment mettre la nouvelle version en service ??....

Est-ce que je peux mettre la nouvelle par-dessus l'ancienne sans rien désinstaller ??... Lorsque je dis : désinstaller, c'est "Boule démarrer et clic droit sur CCleaner 64 - Raccourci"....

Publicité
TintinGV
 Posté le 25/07/2014 à 10:27 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour.

La version portable se trouve dans le section Builds:

https://www.piriform.com/ccleaner/builds

Dezipper par dessus l'ancienne en acceptant de remplacer tous les fichiers.

PatrickD
 Posté le 25/07/2014 à 10:38 
  Astucien

Bonjour Legus,

J'utilise la version portable et procède ainsi pour les MàJ:

je décompresse la nouvelle version téléchargée dans un dossier portant son nom (soit ccsetup416 pour la dernière), puis je vais chercher le fichier ccleaner.ini dans le dossier de la version précédente et je le copie dans le nouveau dossier; cela permet de conserver les paramétrages que j'ai choisis. Puis je supprime l'ancien dossier.

Voici le contenu de mon dossier (je suis en 64bits):

Legus
 Posté le 25/07/2014 à 11:01 
Petit astucien

Merci pour vos réponses à tous les deux.

TintinGV, je n'ai rien contre "Builds", mais pourquoi ne pas prendre: http://www.pcastuces.com/logitheque/ccleaner.htm de PCAstuces.......

PatrickD, je viens de faire un petit tour dans ma bibliothèque et je n'ai pas trouvé la même chose que toi concernant le .ini !!....??

D'où, n'ayant mis aucun paramètres dans l'ancien CCleaner 4.15.4725, puis-je le virer de la bibliothèque par un clic droit et remettre le nouveau CCleaner 4.16.4763 sans problème ??....

ferrand
 Posté le 25/07/2014 à 11:22 
  Astucien

Bonjour,

Affiche les extensions de fichiers : Explorateur > Outils > Options des dossiers > Affichage > décocher Masquer les extensions de fichiers dont le type est connu.

Tu t'y retrouveras mieux !

PatrickD
 Posté le 25/07/2014 à 11:38 
  Astucien

Legus,

aucun problème pour supprimer l'ancien.

Tu as bien un dossier ccleaner.ini, c'est le troisième sur ta capture.

Si tu n'as choisis aucun paramétrage particulier, il n'est pas utile de le copier dans le nouveau dossier.

yves.vaissiere
 Posté le 25/07/2014 à 14:29 
  Grand Maître astucien

... sauf si on veut que CCleaner soit un peu plus "portable" ;
bonjour, ainsi il enregistre sa config dans l'ini plutôt que dans le registre.

(à ce titre, on peut avoir autant de CCleaners différents, chacun leur ini et donc chacun leur config : par exemple un réglé "hard' pour avant imageage, un "soft" après navigation etc.
Intéressant quand on sait qu'on peut lancer chacun d'un clic, avec fermeture à la fin, éventuellement en ligne de commande)

Modifié par yves.vaissiere le 25/07/2014 14:32
TintinGV
 Posté le 25/07/2014 à 14:54 
  Astucien

Legus a écrit :

Merci pour vos réponses à tous les deux.

TintinGV, je n'ai rien contre "Builds", mais pourquoi ne pas prendre: http://www.pcastuces.com/logitheque/ccleaner.htm de PCAstuces.......

PatrickD, je viens de faire un petit tour dans ma bibliothèque et je n'ai pas trouvé la même chose que toi concernant le .ini !!....??

D'où, n'ayant mis aucun paramètres dans l'ancien CCleaner 4.15.4725, puis-je le virer de la bibliothèque par un clic droit et remettre le nouveau CCleaner 4.16.4763 sans problème ??....

J'ai pour principe de toujours prendre les applis direct chez l'éditeur,et c'est le cas de Piriform pour CCleaner.

Si tu préfères PCA,pas de problème.

Legus
 Posté le 25/07/2014 à 21:55 
Petit astucien

Voilà, voilà, me voilà........ J'étais parti mais je suis revenu.

TintinGV je t'ai compris. Ce que je ne savais pas, c'est que l'éditeur de CCleaner était de Piriform. N'étant pas ferré en informatique, je suis les conseils de personnes plus chevronnés tel que les personnes sur ce site. C'est pour cela que le peu que je télécharges, je le fais sur le site de PCAstuces.

PatrickDD pour l'instant je ne cherche pas trop la petite bête en remplaçant "les paramètres de configuration ou .ini" lors de la nouvelle installation. J'ai vu que ce n'était pas compliqué, et cela intéressera certainement d'autres personnes. Mais qui va lentement va surement, du moins je l'espère, au moins pour moi...... Ce qui fait que je vais supprimer l'ancien pour installer le nouveau et garder en mémoire ta manip pour plus tard.

Ferrand, tu me dis, je cites:

Bonjour,

Affiche les extensions de fichiers : Explorateur > Outils > Options des dossiers > Affichage > décocher Masquer les extensions de fichiers dont le type est connu.

Tu t'y retrouveras mieux !

J'avoue que je n'ai pas compris ou tu veux en venir ??.... Je soupçonnes que c'est lors du téléchargement de CCLeaner !!.... Non !!...

Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 25/07/2014 à 21:59 
  Grand Maître astucien

Les trois lettres "ini" sont invisibles sur ton système, parce qu'il n'est pas configuré pour.

(tu n'as rien à craindre de ce qu'on t'indique, bien connu depuis Windows 95 ;
au contraire)

Legus
 Posté le 26/07/2014 à 00:24 
Petit astucien

Ok Yves pour "ini".... Si j'ai bien compris "ini" ou les paramètres de config" ce sont bien la même chose ??...

Je viens de regarder et passer CCLeaner "au peigne fin" et je comprends mieux l'idée de PatrickDD de basculer les paramètres qui sont déjà programmés de l'ancien vers le nouveau. La 1° fois que je l'ai installé avec Poussebois il y a environ un mois, je l'ai utilisé tel quel. Là je vais voir pour "affiné" le programme.

yves.vaissiere
 Posté le 26/07/2014 à 00:54 
  Grand Maître astucien

Les "paramètres de configuration" de CCleaner (tes choix, notamment cases à cocher) sont enregistrés, sauf option contraire, dans un fichier cleaner.ini ;

et ton système est configuré à ne pas afficher les trois dernières lettres (ni le point).

Legus
 Posté le 26/07/2014 à 09:44 
Petit astucien

OK, Merci à tous pour vos conseils. Je n'ai plus qu'à !!.....

abcinfo
 Posté le 26/09/2016 à 14:41 
Petit astucien

Bonjour, peut on faire une mise à jour de ce logiciel directement en réinstallant par dessus ?

testhaut
 Posté le 26/09/2016 à 14:47 
Petit astucien

abcinfo a écrit :

Bonjour, peut on faire une mise à jour de ce logiciel directement en réinstallant par dessus ?

Quand c'est la version classique : oui

Anonyme
 Posté le 26/09/2016 à 14:48 
Nouvel astucien

Bonjour abcinfo,

Oui je vais te faire une capture d'écran :

Tout en bas à droite regarde bien il y a Rechercher une mise à jour ...

Voilà j'espère t'avoir un peu aider.

Bon après-midi à toi.

senor_operator
 Posté le 26/09/2016 à 14:56 
Astucien

abcinfo a écrit :

Bonjour abcinfo,

En évitant la version portable, soit dit la version classique...la réinstallation par dessus est tout à fait possible.

C'est d'ailleurs celle que j'ai toujours utilisée, quand bien même si certains l'évitent en vertu d'un encombrement du registre.

D'ailleurs le nettoyage(doux) de la base de registre(CCleaner), serait le seul préconisé par les utilisateurs du genre 'frileux'.

Bonne journée, et à tantôt sur le forum.

Modifié par senor_operator le 26/09/2016 14:58
Publicité
abcinfo
 Posté le 26/09/2016 à 15:42 
Petit astucien

bonjour @senor_operator

je te remercie pour ta réponse et vais procéder ainsi.

Bonne après midi à toi !

yves.vaissiere
 Posté le 27/09/2016 à 10:03 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

il n'y a que des avantages à avoir CCleaner portable.

D'abord, parce qu'on peut avoir l'installable aussi ! Abondance de bien ne nuit pas. Une seule installable certes, mais autant de portables qu'on le souhaite, comme je le disais plus haut il y a deux ans.

(par exemple une avec un réglage soft après surf, et une autre furieuse avant imageage ; perso je n'ai que ces deux, l'une "portable" - ini - et l'autre "installable" - registre)

Chacune, l'installable aussi d'ailleurs, pouvant opérer silencieusement, d'un clic ou d'une commande (paramètre /auto) le nettoyage réglé (fichiers seulement) et se fermer une fois terminé.

Lorsque je dis : désinstaller, c'est "Boule démarrer et clic droit sur CCleaner 64 - Raccourci"....

Lors du remplacement d'une version portable par la suivante (il suffit de mettre l'exe à la même place, ou faire comme dit par Patrick) les raccourcis peuvent très bien rester en place.

Le "changelog/release notes/What 's new" est maintenant heureusement sur la page de téléchargement :

v5.22.5724 (13 Sep 2016)

- Improved Windows 10 Anniversary Edition support
- Improved Microsoft Edge Cookie and History cleaning
- Updated Firefox extension management
- Improved 64-bit build architecture on Windows 10
- Updated ZoneAlarm 2016 cleaning
- Minor bug fixes
- Minor GUI improvements

(ça ne vaut pas toujours le coup, perso je MàJ rarement)

... et plus complètement là : www.piriform.com/ccleaner/version-history

Quand c'est la version classique : oui

Et quand c'est UNE "version portable" (dont les fichiers principaux sont d'ailleurs exactement les mêmes que ceux de la "version installable"), oui aussi ;
par contre, chacune ayant son propre réglage, si ce n'est pas celui par défaut on veillera à son fichier ini.

senor_operator
 Posté le 04/10/2016 à 06:16 
Astucien

Hello, bonjour à tous.

Plus brutal, la version portable qu'on jette... et qu'on remplace ! sans autre forme de procès

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Comment mettre le plugin Shockwave Flash à jour
comment faire la mise à jour de Adblock+
mettre à jour adblock+
Adobe Flash Player 15 et Reader 10 : impossible de mettre a jour
mettre à jour AVAST
Comment empêcher définitivement une mise à jour Microsoft
Impossibilité de mettre le plugin Shockwave Flash à jour
SuperAntiSpyware Pro 6.0.1130 comment la mettre en Français ?
Comment mettre au point une sauvegarde incrémentielle de ses documents ?
Que faire pour mettre windows comme au 1er jour.
Plus de sujets relatifs à Comment mettre à jour CCleaner
 > Tous les forums > Forum Windows 7