| ||||||||
Petite astucienne | Bonsoir, Je suis confrontée au message "le point d'entrée de procédure GetLogicalProcessorInformation est introuvable dans la bibliothèque de liaisons dynamique KERNEL32.dll" à chaque fois que je tente d'ouvrir la version 2014 d'une base de données sur un ordinateur (UMPC Q1 de SAMSUNG) fonctionnant sous "windows XP Tablet PC Edition" et HORS connection Internet. Le problème ne peut pas provenir d'un virus puisque je ne suis jamais connectée avec cet ordinateur et que par ailleurs la version 2014 de la base de données s'ouvre et fonctionne sans problème sur d'autres ordinateurs sous w7 ou sous W8.1 sans que les antivirus respectifs aient signalé quoi que soit. D'autre part, la version 2013 s'ouvre normalement sur l'UMPC en question sous XP; et toutes les autres applications présentes aussi. Même s'il est vieux, il bosse encore très bien !!! En regardant les versions des différents fichiers kernel32.dll je constate que sous XP, j'ai la version 5.1.2600.2945 d'avril 2006 (et oui !) alors que sous W7 c'est la version 6.1.7601.18409 d'avril 2014 : j'en déduis donc que le problème est la vétusté de la version qui dote XP. En faisant des recherches sur la question, j'ai abouti sur ce site http://fr.dll-files.com/kernel32.dll.html qui propose le téléchargement et la façon de mettre en place la version 6.1.7601.18229 de kernel32.dll (ce n'est pas tout à fait la même que sur W7 mais ça devrait convenir, non ?) C'est là que ça se corse parce que impossible de supprimer/remplacer/écraser l'ancien fichier kernel32 pour le remplacer par le nouveau, ainsi que l'indique le site ci-dessus. Et si je suis l'instruction "si le problème persiste, essayez ceci", (regsvr32 kernel32.dll et appuyez sur Enter) on me répond "kernel32.dll a été chargé mais le point d'entrée DllRegisterServer est introuvable. Ce fichier ne peut être enregistré" .............
Je viens de m'apercevoir que le dossier system32 qui contient le fichier kernel32 est en "lecture seule" : ce doit être ce qui m'empêche d'agir sur son contenu, mais comment modifier cet attribut ? Voila l'ampleur de ma perplexité informatique et vos lumières seront vraiment les bienvenues ! Merci par avance | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | C'est quoi comme base de données (mysql, sqlserver, ...) ? Concernnt XP est-ce que le Service pack 3 est installé ?
Modifié par Titus68 le 02/04/2015 23:20 | |||||||
Petite astucienne | Bonsoir Titus68 et merci, Je parle de "base de données" mais le terme ne doit pas être le bon. C'est plutot la compilation année par année sous forme de "bibliothèque" et permettant d'y faire des recherches des différents parutions sous différents formats d'un éditeur particulier. Mais le problème ne vient pas de là ; je sais de source sure que les données en question sont fiables à 200% et exemptes de virus. Cordialement | |||||||
Astucien | Sans indiscrétion c'est quoi le logiciel, la version 2014 n'est peut-être pas compatible XP ? Le problème c'est qu'au fil des versions des fonctions doivent être ajoutées dans les dll (qui sont des morceaux de programmes) et là à priori la fonction GetLogicalProcessorInformation que veut utiliser ton soft. n'est pas intégrée dans le kernel32.dll de la version d'XP. Il est possible que cette fonction ait été ajoutée au kernel32.dll à partir de Vista par exemple par Microsoft. Mais je peux me tromper. Quand à remplacer kernel32.dll par une autre version c'est à faire avec prudence car ce kernel32.dll est probablement un fichier système majeur utilisé par Windows. Remplacer celle fournie par Microsoft risque d'apporter une instabilité. Mais là encore çà reste à confirmer. Est ce que le SP3 d'XP est installé car la fonction GetLogicalProcessorInformation y est peut-être intégrée dans le kernel32.dll livré avec le SP3 ? Il semble que c'est indiqué là : https://msdn.microsoft.com/en-us/library/windows/desktop/ms683194(v=vs.85).aspx Modifié par Titus68 le 02/04/2015 23:45 | |||||||
Petite astucienne | En ce qui concerne le logiciel, il est bien précisé dans la configuration requise qu'on peut s'en servir (entre autres) sous XP. Quant à XP, je vois dans les infos "service pack 2" : il faudrait que je passe en "pack 3" ? mais comment faire sans connection "directe" ? je peux télécharger et transférer avec l'aide d'un autre ordi ?
| |||||||
Astucien | Télécharger le SP3 à partir d'ici (normalement c'est le SP3 complet) : http://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=24 cliquer sur "procéder au téléchargement" quand c'est demandé puis sur "Non merci, continuer". Le copier sur USB par exemple et l'installer. C'est un gros fichier .exe si mes souvenirs sont bons, il suffit de l'exécuter et de patienter un peu car çà peut prendre du temps (15min à 30 mn). A lafin il faudra rebooter le PC et normalement c'est ok. En espérant que cela règle ton pb. Pour ce qui est de la config. requise du logiciel il n'est pas précisé le SP nécessaire pour XP ? Effectivement en regardant 5.1.2600.2945, la version actuelle que tu as doit être XP sp2. Modifié par Titus68 le 03/04/2015 00:28 | |||||||
Petite astucienne | Non, il n'est rien précisé de plus que "XP, VISTA, W7 et W8". Sinon, j'ai téléchargé puis transféré et installé le service pack 3 : je peux maintenant ouvrir sans problème le logiciel qui coinçait ! MAIS, j'ai un nouveau problème... Au démarrage s'affiche le message : "Cette application n'a pas pu démarrer car MSVBVM60.DLL est introuvable. La réinstallation de cette application peut corriger ce problème". Apparemment, cela ne provoque pas de problème particulier dans l'utilisation que je fais de cet umpc mais qu'est-ce que cela peut provoquer si ce nouveau fichier dll est absent ? ON n'en sort pas... ! Bon, je à plus tard !
| |||||||
Astucien | Voir sous c:\windows\system32 si le fichier msvbvm60.dll est présent. Si oui essayer de l'enregistrer : regsvr32 c:\windows\system32\msvbvm60.dll Si çà ne fonctionne tjs pas télécharger et installer le SP6 de Visual Basic 6 : http://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=24417
| |||||||
Petite astucienne | Bonsoir Titus68 ça y est !!!! ça a marché !!!! et (ne soyons pas radin) J'ai suivi vos conseils : la partie "regsvr32...." n'a pas fonctionné, par contre après avoir téléchargé et installé le SP6, je ne me fais plus agresser au démarrage et tout fonctionne normalement. Donc, merci pour vos conseils avisés clairs et précis sans lesquels j'aurais surement aggravé les choses en tentant de bidouiller un .dll Bonne continuation !!! (j'ai marqué le sujet comme résolu) | |||||||
Astucien | Moineaudujardin, Merci pour le retour et tant mieux si je n'ai rien cassé. Penser à noter les manips. au cas où il faudrait réinstaller le système et aux sauvegardes des biblio. du logiciel Bonne continuation également
Modifié par Titus68 le 04/04/2015 09:31 | |||||||
Nouvel astucien | he... j'ai le même problème ais je suis nul en informatique es que vous pourez m expliqué sil vous plais
| |||||||
Grand Maître astucien | Bonjour pioupiou34500, bienvenue sur PCA ! Crée ton propre sujet plutôt que de te greffer sur celui-ci. Va sur la page d'accueil du forum Windows XP, clique sur Poser une question, en haut à droite de la liste des sujets, et expose ton problème.
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|