> Tous les forums > Forum Windows 8
 Comment mettre à jour le pilote Technologie de stockage Intel Rapid ?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
BrokenHearted
  Posté le 20/02/2015 @ 09:08 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Le programme iastordatasvc consomme énormément de mémoire. Après recherches, il s'avère que le problème vient du pilote de Technologie de stockage Intel rapid. On me dit de mettre à jour le pilote. Or, je n'arrive pas à trouver le pilote qui convient à mon système !

Quand j'ouvre le programme Technologie de stockage Intel Rapid et que je vais dans la rubrique Aide, voici ce que ça me dit :

Version du pilote : 11.5.0.1207

Nom du contrôleur : Intel(R) 7 Series Chipset Family SATA AHCI Controller

Il est impossible de mettre à jour le pilote depuis le logiciel (aucune option pour chercher des mises à jour). J'ai téléchargé l'utilitaire de mise à jour des pilotes Intel, mais ça ne trouve rien pour Technologie de stockage Intel rapid. Quand je fais une recherche sur le site Intel, je ne trouve que des pilotes RAID pour la technologie de stockage Intel® Rapid, ou des pilotes pour Technologie de stockage Intel Rapid AHCI mais uniquement pour le chipset 6 ou pour PC de bureau (j'utilise un portable).

Franchement, aucune idée de comment mettre à jour le pilote ! Et ça me rend fou ! J'ai téléchargé le pilote RAID et tenté de l'installer mais incompatible. Après recherches, il s'avère qu'Intel a arrêté d'utilisé le pilote 11.5.0.1207 pour cause de fuite de mémoire, donc il est impératif que je trouve le moyen de le mettre à jour !

Modifié par BrokenHearted le 20/02/2015 09:17
Publicité
Xerta
 Posté le 20/02/2015 à 09:29 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Éventuellement, vous pouvez utiliser « SlimDrivers », logiciel gratuit faisant la mise à jour de drivers. Faite attention à ne pas installer le ou les programmes additionnels que beaucoup d’utilitaires gratuits intéressants proposent en prix de la gratuite, refuser leur installation, SlimDrivers s’installera quand même. Vous pouvez aussi le paramétrer, une fois installé, pour qu’il ne se lance pas au démarrage du PC.

http://driverupdate.net/

http://download.cnet.com/SlimDrivers-Free/3000-18513_4-75279940.html?part=dl-0

A toute fin utile pensez à récupérer le média d'installation de Windows 8.1 si vous ne l'avez pas:

http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows-8/create-reset-refresh-media

Modifié par Xerta le 20/02/2015 10:20
TintinGV
 Posté le 20/02/2015 à 09:58 
  Astucien

Bonjour.

Pour cela il nous faudrait la référence du matériel ??

Il semble que l'on en soit à la version 13.2 du RST.

As-tu bien pris la version x86 ou x64 suivant ton PC ?

https://downloadcenter.intel.com/Detail_Desc.aspx?DwnldID=24293&lang=eng&ProdId=2101

Modifié par TintinGV le 20/02/2015 10:01
BrokenHearted
 Posté le 20/02/2015 à 11:57 
Petit astucien

C'est marqué "Cette plateforme n'est pas pris en charge" quand j'essaie de lancer le fichier .exe. Il n'y a qu'un seul fichier .exe alors difficile de se tromper.

TintinGV
 Posté le 20/02/2015 à 12:19 
  Astucien

Effectivement,cette version ne prend en charge qu'à partir d'ICH 8.

Il faudrait cette version 13.1.0:

https://downloadcenter.intel.com/Detail_Desc.aspx?DwnldID=24006

Modifié par TintinGV le 20/02/2015 12:22
CLODUAR
 Posté le 20/02/2015 à 17:36 
Petit astucien

Bonjour,

J'ai eu le même problème.

Passe par Ma-Config.

http://www.ma-config.com/fr/demarrer/1-1_demarrer-la-detection

Là tu pourras le mettre à jour à la dernière version.

BrokenHearted
 Posté le 21/02/2015 à 02:36 
Petit astucien

Merci pour vos réponses, surtout à CLODUAR ! J'ai suivi Ma Config et j'ai pu mettre à jour le pilote. Espérons que maintenant, ça ne va plus bouffer de la mémoire. Merci !

CLODUAR
 Posté le 21/02/2015 à 08:56 
Petit astucien

Parfait.

Bon week-end alors.

TintinGV
 Posté le 21/02/2015 à 13:01 
  Astucien

Du coup,on peut savoir quelle version d'Intel RST tu as maintenant ?

Publicité
CLODUAR
 Posté le 22/02/2015 à 12:49 
Petit astucien

Bonjour,

Logiquement, Ma-Config a dû lui proposer la version: 12.9.0.1001.

Il y a plus récent, mais comme décrit; en passant par Intel, il y a incompatibilité d'installation alors qu'on télécharge bien la bonne version. Gros mystère...

https://downloadcenter.intel.com/Detail_Desc.aspx?DwnldID=24293

Modifié par CLODUAR le 22/02/2015 13:00
TintinGV
 Posté le 22/02/2015 à 22:59 
  Astucien

CLODUAR a écrit :

Bonjour,

Logiquement, Ma-Config a dû lui proposer la version: 12.9.0.1001.

Il y a plus récent, mais comme décrit; en passant par Intel, il y a incompatibilité d'installation alors qu'on télécharge bien la bonne version. Gros mystère...

https://downloadcenter.intel.com/Detail_Desc.aspx?DwnldID=24293

Lors de mon 1er post,j'avais effectivement proposé la derniere.

Comme signalé qu'elle ne fonctionnait pas,j'ai fait quelques recherches en trouvant que cette derniere version n'était compatible qu'à partir d'ICH8.

C'est le but de mon autre post donnant la bonne version (13.0.1) compatible ICH7,mais le lien ne semble pas avoir satisfait.

BrokenHearted
 Posté le 24/02/2015 à 15:20 
Petit astucien

Oui, c'est bien la version 12.9.0.1001 qui s'est installée.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
GratuitJeu PC Gone Home gratuit
Valable jusqu'au 09 Avril

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC Gone Home. 7 juin 1995. 1 h 15. Vous rentrez chez vous après un voyage à l'étranger. Vous croyez retrouver votre famille, mais la maison est vide. Il y a un problème. Où sont-ils ? Qu'est-il arrivé ? Dénouez le mystère.

> Voir l'offre
20,90 €Microsoft Office Professionnel 2016 Plus à 20,90 €
Valable jusqu'au 09 Avril

Le vendeur sérieux DIGITAL FR sur Amazon propose la clé d'activation légale pour Microsoft Office Professionnel 2016 Plus en français à 20,90 €. Cette clé livrée par email vous permettra d'activer Microsoft Office Professionnel 2016 Plus légalement et vous permettra ainsi d'utiliser autant de temps que vous voulez (il s'agit de la version complète et pas d'un abonnement) Word,Excel, PowerPoint, OneNote, Outlook, Publisher et Access 2016 sur un PC. La clé sera à activer sur Office.com où vous pourrez ensuite télécharger toute la suite bureautique. Si la version 2019 fonctionne uniquement avec Windows 10, cette version 2016 fonctionne avec Windows 7, Windows 8 et Windows 10 !

> Voir l'offre
34,99 €Enceinte connectée Amazon Echo Dot avec assistant Alexa + prise connectée Tapo P100 à 34,99 €
Valable jusqu'au 06 Avril

Amazon fait une promotion sur un pack comprenant l'enceinte Amazon Echo Dot (3ème génération) et la prise connectée Tapo P100 qui passe à 34,99  (au lieu de 74 €). L'appareil piloté par la voix fonctionne avec Alexa, l’intelligence artificielle développée par Amazon. Vous pourrez avec elle écouter de la musique, interagir avec vos appareils domotiques, écouter les infos, la radio, connaître la météo et d’accéder à des milliers d’autres possibilités grâce aux Skills : recettes de cuisine, petits jeux, etc. Par rapport à la génération précédente, le son est amélioré et l'enceinte arbore un nouveau design. Vous pourrez piloter à la voix la prise connectée pour allumer ou éteindre un appareil branché dessus, comme une lampe par exemple. La prise est totalement programmable et contrôlable à distance avec votre smartphone. Une excellente affaire !

> Voir l'offre

Sujets relatifs
mise à jour intel graphics hd 3000 impossible
comment mettre pc astuces en memoire
Comment l'installer un pilote sur windows8
logiciel de mise a jour pilote automatique pour ASUS g75vw
windows update et mise a jour pilote
mettre à jour et redémarrer, sans succès !
comment mettre photos
comment mettre une video compatible avec wmmaker
Mettre à jour Windows 7 avec Windows 8
adobe flash pas à jour, comment faire ?
Plus de sujets relatifs à Comment mettre à jour le pilote Technologie de stockage Intel Rapid ?
 > Tous les forums > Forum Windows 8