| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à tous, j'ai un portable Acer livré avec vista et un gestionnaire audio realtek. J'y connais trop rien mais il semble gerer le hd audio codec. En regardant de plus près je vois qu'il date de nov 06. Sur le site realtek, je vois (dans les hd audio codec) pour windows vista le Vista_R186, de nov 07, je le download et install et la : plus d'interface realtek (panneau de commande avec les reglages et configurations), le pilote est devenu microsoft audio codec...datant de 07/06! Je n'y comprends plus rien. J'ai restauré a l'ancienne. Le but de ma maj etait d'arriver a une version de cette interface realtek ou on pouvait augmenter le volume de sortie du son (par l'augmentation d'un effet surround) c'est bien utile quand on a un film un peu faible. Voila, si quelqu'un peut m'éclairer. Merci | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | en fait il s'agirait de modifier le gestionnaire DD Realtek! moi j'ai version pilote audio 6.0.1.5331 direct x 10.0 controleur HD audio codec audio ALC 883 | |||||||
Petit astucien | Bonjour Ricobarba, Lorsque le nouveau driver que l'on souhaite installer est un pilote à part entière, il faut d'abord désinstaller le pilote existant et ensuite installer le nouveau. Si le nouveau est une mise à jour seulement, il faut alors l'in staller par dessus. Le mieux pour mettre à jour ses drivers est d'aller sur : http://www.touslesdrivers.com/ , onglet "Mes drivers", installer le control ActivX et se laisser guider. Cordialement, | |||||||
Petit astucien | Salut, donc j'ai fais cela et j'ai bien mis a jour des éléments qui n'ont rien a voir avec le gestionnaire realtek. Cette modification que je recherche existe sur xp, vista je ne sais pas! | |||||||
Petit astucien | Bonsoir, la nouvelle version xp devrait marcher aussi sur vista en mode compatibilité, avez-vous essayé? Donc (après avoir crée un point de restauration) désinstaller le gestionnaire existant. Redémarrer, installer le nouveau gestionnaire, aller dans programmes, bouton droit sur l'exe du gestionnaire, cliquer sur propriétés puis sur l'onglet compatibilité et cocher exécuter ce prog en mode.... appliquer et ok et redémarrer la machine. @+ | |||||||
Astucien ![]() | Bonsoir attention chez realtek il y a des pilotes xp et vista et il faut bien prendre soin de vérifier le chip set son de la carte mère Par exemple pour un chipset alc 880 La dernière version est la vista r 181 Voir ici http://www.station-drivers.com/page/realtek.htm Bonne nuit
| |||||||
Petit astucien | merci a tous de votre aide | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|