| ||||||||
Astucien | Bonjour à tous Depuis ce matin "je pique" ma crise de nerfs pour utiliser deux messageries sur O.Express Je vais essayer de m'expliquer. Comment SVP paramétrer O.Expess J'ai fait des essais avec mes deux messageries Orange et Gmail mais Orange J'ai rajouté ma messagerie gmail dans Panneau de configauraton > courrier Puis sur O.Express dans Outils > Comptes j'ai créé dans Ajouter un pop.pour gmail Alors que pour Orange les paramètres sont pop.orange et stmp.orange De même si pour Orange j'ai SMTP =25 et POP3= 110 j'ai vu sur le net Conclusion je fais "la brasse" sans avoir encore cherché pour mon frère les chiffres | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Grand Maître astucien | ||||||||
Equipe PC Astuces | Bonjour, Le sujet a ÚtÚ dÚplacÚ par la modÚration dans le forum Internet et RÚseaux qui semble plus adÚquat. Vous pouvez continuer la discussion Ó la suite de ce message. A bient¶t. | |||||||
Nouvel astucien | Message original par roro999 As-tu essayé avec les SMTP de vos FAI respectifs ? SMTP Orange port 465 pour toi (ports à remplacer eventuellement par 25 pour essais en cas de non succès). | |||||||
Astucien | Bonjour Detcher 11 Je te refais la liste de me essais afin que tu me dises STP si je suis sur la bonne voie 1)- J'ai rajouté ma messagerie gmail dans Panneau de configauraton > courrier
2)-Avant de transposer (si cela marche) sur le PC de mon frère j'ai voulu tester sur le mien J'ai créé sur O.Express dans Outils > Comptes j'ai créé dans Ajouter un pop.pour gmail Alors que pour Orange les paramètres sont pop.orange et stmp.orange De même si pour Orange j'ai SMTP =25 et POP3= 110 j'ai vu sur le net J'ai testé avec tous les paramètres ci-dessus et même en mettant comme POP3 : pop.gmail.com Bon week-end à toi et au forum
| |||||||
Maître astucien | roro999 a écrit :
Config de mon compte Gmail
Modifié par Banzaiii le 08/12/2012 09:26 | |||||||
Astucien |
Bonjour MISS68 BRAVO c'est bon chez moi avec tes paramètres gmail "Ce serveur nécessite une connexion sécurisée (SSL)" http://docs.sfr.fr/guide/parametres-serveurs-email.pdf Chapeau MISS68 !!! tu es un grand chef ! Deux autres précisions STP si tu peux ou si un ami du forum peut me les donner Si je dis une bétise me corriger STP En attendant encore un GRAND MERCI Bon week-end | |||||||
Maître astucien | Pour SFR, attends l'aide de quelqu'un qui a une config SFR Là, je ne connais pas, je préfère ne pas m'avancer mais en mettant le pop de sfr (ou de bouygues je ne sais plus lol) et le smtp d'Orange, ça devrait rouler A la limite dans l'authentification (ma troisième copie d'ecran) tu mets ton compte orange pour l'envoi avec le smtp orange Modifié par Banzaiii le 08/12/2012 10:21 | |||||||
Astucien | Re:MISS68 Je me suis réjoui trop vite Je n'avais testé que dans un sens Or c'est sutout cette deuxième manoeuvre qui intéresse mon frère | |||||||
Nouvel astucien | Bonjour, Désolé, je n'ai pas beaucoup de temps aujourd'hui mais tu es entre de bonnes mains... Pour Gmail, il faut activer le transfert POP : https://forum.pcastuces.com/probleme_avec_outlook-f6s53503.htm?page=1� Pour SFR, je ne connais pas non plus, hormis qu'il faut utiliser les serveurs sortants SMTP du FAI (uniquement pour le SMTP, tout le reste en Bouygues (POP et adresse mail @bbox.fr)). @+ | |||||||
Astucien | C'est TOUT BON Pour orange ce n'est pas acticé et c'est bon mais avec Gmail Vive MISS68 Je dois m'absenter, je ferai d'autres essais et te le dirai Encore un grand merci
| |||||||
Astucien | Re:Detcher 11 Merci pour tes conseils | |||||||
Astucien | Re: Bonjour :Miss68, Detcher11 et le forum Mes essais sont tous bons à présent entre Orange et Gmail dans O.Express Il peut bien envoyer avec son adresse sfr vers son adresse Bouygues XX@bbox.fr Dans les deux cas il a gardé stmp= 25 et Pop 3= 110 Donc cela accroche mais je fais appel aux idées de tous pour savoir Merci encore pour votre aide pour moi Bon week-end à tous | |||||||
Maître astucien | quel est le message d'erreur ? complet | |||||||
Astucien | Bonjour MISS68 Il peut bien envoyer avec son adresse sfr vers son adresse Bouygues XX@bbox.fr Mais en mettant pop3 au lieu de pop. l'essai est aussi infructueux En bas dans "Serveurs' faut-il pour Bouygues activer ou non ma mention
Seul un ami de PCA qui utilise Bouygues sur O.Express pourra me conseiller et
| |||||||
Maître astucien | Sans le message d'erreur complet, on ne peut rien dire Le code que tu cites renvoie à un problème de serveur ou bal occupé voir dans ce tableau http://www.faqoe.com/rep/err11.htm 0x800CCC0B BUSY Server or maildrop is busy. Modifié par Banzaiii le 09/12/2012 08:41 | |||||||
Astucien | Bonjour MISS68 Je pense que je dois préciser que mon fère à une box de SFR (qui est son FAI) Je rappelle que l'envoi SFR vers Bougues est bon c'est l'inverse qui ne l'est pas Bon dimanche
| |||||||
Maître astucien | Euh, tu as lu ma dernière réponse ?? Parce que là, ce que tu écris n'a aucun rapport | |||||||
Astucien | Re:MISS68 Si c'est le lien je l'ai lu sinon j ne vois pas d'autre réponse de toi http://www.faqoe.com/rep/err11.htm Mais comme je l'ai dit: Je rappelle que l'envoi SFR vers Bouygues est bon c'est l'inverse qui ne l'est pas Si je peux le convaincre je lui demanderai de faire d'autres essais C'est râlant car grâce à toi pour moi mes essais sont bons avec Orange et Gmail
Modifié par roro999 le 09/12/2012 10:20 | |||||||
Maître astucien | MISS68 a écrit : Maintenant, si en plus, il ne veut pas y mettre du sien, on ne peut rien pour lui De plus, comme je te l'ai dit, pour l'envoi avec le compte Bouygues, avec le smtp sfr et en cochant l'authenticication en mettant les paramêtres du compte sfr(au lieu de mettre "utiliser les parametres du courrier entrant"), ça doit marcher Donc pour le compte bouygues, mettre le pop de bouygues et le smtp de sfr (ma troisième copie d'ecran) Vous l'avez essayé ? Modifié par Banzaiii le 09/12/2012 10:52 | |||||||
Astucien | Bonjour roro999, Je crois que tu as eu tous les éléments pour régler ton problème... Peut-être faudrait-il que tu vois plus clairement les principes en matière de configuration de comptes messagerie dans une application cliente telle Outlook Express, Windows Mail, etc. La messagerie utilise des protocoles de transmission, à la réception : POP (version 3 actuellement) ou IMAP (version 4). Laissons IMAP de côté, qui permet de gérer ses messages sans les télécharger et qui n'est pas offert par tous les fournisseurs de messagerie. POP utilise par défaut le port 110 (non sécurisé), le port 995 (avec authentification) peut être utilisé selon les fournisseurs (voire même obligatoirement chez certains). A noter qu'il est parfois nécessaire d'activer une option POP dans son compte messagerie sur le site du fournisseur pour pouvoir configurer (avec succès) un compte sur son client mail (c'est le cas de Yahoo par exemple). Tous les fournisseurs indiquent les noms de leurs serveurs à utiliser pour réceptionner ses messages en utilisant le protocole POP. Au cas particulier c'est pop.sfr.fr pour SFR et pop3.bbox.fr pour Bouygues... A l'expédition, le protocole SMTP utilise par défaut le port 25 (non sécurisé). Il peut le cas échéant utiliser le port 587 (authentification) ou le port 465 (authentification + sécurité SSL). Cela dépend évidemment du fournisseur. Pour SFR la situation est claire : smtp.sfr.fr (port 25 non sécurisé) ou smtp-auth.sfr.fr (port 587, avec authentification). Bouygues indique smtp.bbox.fr (qui utilise le port 25) [mais visiblement beaucoup d'utilisateurs de Bouygues rencontrent des difficultés, même en étant connectés chez eux par la BBox...] La configuration du compte à la réception ne pose en général pas problème, on relève le nom du serveur POP (rien d'autre si utilise par défaut le port 110) ; si authentification possible (ou exigée par fournisseur), c'est le port 995 et on coche Mon serveur requiert une authentification. A l'expédition, ça se corse ! Dans le cas général, à titre de mesure anti-spam, les FAI bloquent le port 25 pour les adresses IP non fournies par leurs soins. Donc, si fournisseur messagerie et FAI sont le même, pas de problème, on peut configurer son smtp (par défaut sur port 25, non sécurisé) et ça marche. Si le FAI est différent, dans la plupart des cas il va bloquer. On a alors le choix entre deux solutions : soit configurer le serveur de messages sortants sur le smtp du FAI (c'est le plus simple, puisque utilisation du port 25 par défaut et rien d'autre à cocher), soit utiliser le smtp du fournisseur messagerie avec authentification sur le port 587 (ou éventuellement sécurisé sur port 465). Pas de problèmes pour la 2e méthode avec nombre de fournisseurs (notamment le cas de SFR, GMAIL, et bien d'autres). Pour Bouygues, quelques recherches montrent que la situation est plus confuse ! En général, pour savoir comment procéder, quel port utiliser et quelles options cocher ou non, on se réfère au fournisseur qui l'indique sur son site [les règles d'utilisation des ports que j'ai indiquées au début sont théoriques en ce sens que les services peuvent ou non être offerts par les fournisseurs d'une part, et qu'il peut arriver qu'ils ne respectent pas exactement ces règles...] Pour Bouygues donc, l'utilisation de smtp.bbox.fr ne semble indiquée sur son site qu'avec le port 25. Auquel cas l'utilisation du smtp du FAI devient pratiquement obligatoire. Cependant il est des utilisateurs qui signalent l'utiliser avec succès sur le port 587 avec authentification (voire avec authentification et SSL), mais pour d'autres cela échouent. Certains disent aussi utiliser smtp.bouygtel.fr (?)... Bref, rien n'empêche de tenter toutes les combinaisons possibles jusqu'à ce qu'on en trouve une qui fonctionne (évidemment le paramétrage du smtp du FAI demeure une solution fonctionnelle à défaut d'en trouver une autre !). En espérant que cela t'aidera à y voir plus clair dans les méandres des comptes messagerie, je te souhaite une bonne journée. Modifié par ferrand le 09/12/2012 12:15 | |||||||
Astucien | Bonjour Ferrand Merci pour ton exposé très précis Je tiendrai au courant quand mon frère reprendra ses essais Sinon il testera toutes les hypothèses Merci MISS68 pour ta capture d'écran
Bon après-midi à tous | |||||||
Astucien | Si sa boîte est chez Bouygues, le serveur pop est forcément celui de Bouygues. Par contre si Bouygues n'est pas son FAI, la solution simple est d'utiliser le serveur smtp du FAI. Sinon il peut toujours tester les combinaisons possibles avec Bouygues (sans garantie aucune d'aboutir, naturellement !) | |||||||
Astucien | OK merci je te tiendrai au courant | |||||||
Maître astucien | ferrand a écrit : C'est ce que je lui dans mon message précédent | |||||||
Astucien | MISS68 a écrit :
| |||||||
Maître astucien | ?? ok alors merci de cette confirmation ?! Modifié par Banzaiii le 09/12/2012 14:11 | |||||||
Astucien | J'avais débuté mon exposé explicatif par : Je crois que tu as eu tous les éléments pour régler ton problème... pour ne pas répéter... Bonne soirée à toi | |||||||
Astucien |
Bonjour MISS68, Ferrand et tout le forum Mon frère a refait des essais sans résulat et jette l'éponge Voilà son mail "Après réception des conseils de PCA , j'ai supprimé le courrier SFR (mon FAI)
Bonne journée Modifié par roro999 le 11/12/2012 09:43 | |||||||
Maître astucien | Ok mais est-ce qu'il a fait ça ou pas ?
D'autre part, si ça reste dans la boite d'envoi, il y a un message d'erreur (deja demandé sans résiultat, d'ailleurs), lequel ? pour les ports smtp sfr , j'ai juste tapé ports sfr dans google et ça donne ça :
Avec le second (smtp-auth.sfr.fr avec un Numéro de port 587) et la manip que je décris, ça devrait fonctionner Mais bon, s'il abandonne c'est qu'il n'en a pas vraiment besoin ..
Modifié par Banzaiii le 11/12/2012 10:16 | |||||||
Astucien | Bonjour MISS68 Par contre SMT-auth.sfr.fr et port 587 il n'a ps dû l'essayer Je tiendrai au courant Merci encore
Bon après-midi | |||||||
Astucien | Bpnjour à tous Pour répondre à Miss68 Les essais de mon frère avec tes nouveaux paramètres http://i46.tinypic.com/2vdfz2w.jpg Ayant assez abusé de ton temps et de ta patience je crois Je te remecie de tous tes conseils Bonne journée à tous | |||||||
Astucien | Bonjour MISS 68, FERRAND et tout le forum Coup de théâtre tout fonctionne Je suis allé chez mon frère et pour tous ses essais il activait UN GRAND MERCI à tous et en particulier à MISS68 qui depuis le début deu post me soutient Bonne soirée Modifié par roro999 le 14/12/2012 17:16 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|