| ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour jep | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() |
pour ce genre de manip c'est plus pratique de le faire avec un logiciel qui gère les calques comme photoshop. Il suffit alors de détourer les visages, par exemple, que tu veux mettre sur la même photo , d'en faire des calques puis de les copier sur la photo de destination. Mais pour que ce soit propre il faut faire pas mal de retouches mais le principe de base est simple.
bonne journée | |||||||
![]() ![]() | Bonjour C'est un logiciel de Morphing qu'il te faut il y en a plus de payant que gratuits mais regarde sur le net. A+ | |||||||
Astucien ![]() |
DLUC a écrit :
non .... un logiciel de morphing ça ne sert pas à ça ! mais à créer une animation ( par exemple vieillissement acceléré d'une personne) et je ne crois pas que ce soit le but recherché. | |||||||
Astucien | Bonjour à tous, Fotomix peut-etre : http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/creation_graphique/fiches/103981.htm cto29 | |||||||
Petit astucien | Bonjour Fotomorph est simple à utiliser!
| |||||||
Petit astucien | Bonjour Tu as The gimp Paint.net Photofiltre (version gratuite) qui sont gratuits,gèrent les calques,et répondent parfaitement à ton désir. | |||||||
Astucien | Perso j'en ai fait avec le PAINT de Win XP - Ça passe au format jpg mais faut pas que les photos soient trop lourdes en Ko - | |||||||
![]() ![]() |
Vas voire sur l'un de ces 2 topics . C'est fait pour ça. Topic branche: Photofiltre Studio Tu dois trouver toutes les explications, en images ou en posant ta question. | |||||||
Petit astucien ![]() | Merci à tous pour vos aides Je vais essayer de me debrouiller avec tous ces liens merci encore Bonne soirée a+ jep | |||||||
![]() ![]() | jep60 a écrit : les deux liens que je t'ai mis sont sur PCA, et dans le forum sur lequel tu es.
| |||||||
Petit astucien ![]() | Merci le futé mais je pense que photofiltre serait le plus adapté a ce ce je veux faire. Je veux sur une seule photo : mettre à gauche ma photo à 20 ans et a droite ma photo maintenant. (une photo scindé en 2 ) et de part ce logiciel essayer de trouver le chemin pour effectuer cette manip Je te remercie beaucoup a+ jep | |||||||
Petit astucien | Bonjour Puisque tu as PICASA, as-tu esayé la fonction ' Montage ' avec ses différentes options ? | |||||||
Petit astucien ![]() | merci bernardo je suis allé naturellement voir dans la section montage mais je n'ai pas reussi a faire la manip. Peut etre que je m'y suis mal pris a+ jep | |||||||
Petit astucien | Pour PICASA, après avoir sélectionné les 2 photos, faire Montage puis choisir comme paramètre "Mosaïque : les images sont automatiquement ajustées à la page" ? Les 2 photos se retrouvent cote à cote Puis jouer sur les options "Porttait" - "Paysage" ; "Espace entre les images" ... Si cela ne suffit pas il faut comme dit par les autres intervenants passer à un logiciel de retouches de photos Bien cordialement
| |||||||
Astucienne ![]() | Bonjour
Dans PhotoFiltre, si tu veux coller deux images en une, il y a la fonction : Edition, Collage spécial, Assembler le collage. Mais il y a encore d'autres possibilités. Va voir ICI (les 4 tutos permettant d'assembler 4 photos en une).
Bonne journée | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour Proposition saugrenue (suggérée par un fainéant) :
En moins de 2 mn, c'est réglé : et selon l'usage, le résultat sera de qualité plus que satisfaisante. @+
Modifié par B.D. le 27/01/2011 12:57 | |||||||
Petit astucien | Essaie photomix c'est gratuit et fait expres pour ça salut | |||||||
Petit astucien ![]() | Merci gerard j'ai telechargé photomix mais il est en anglais c'est la que ça coince a+ jep | |||||||
Astucien ![]() | jep60 a écrit : Bonsoir. Il y a un petit drapeau en haut à droite. En cliquant dessus, on peut choisir la langue d'utilisation du logiciel. @+ Modifié par B.D. le 28/01/2011 21:44 | |||||||
Petit astucien ![]() | Merci BD pour ton aide Peux tu m'envoyer ton lien car celui que j'ai téléchargé ne me donne pas la possibilité de choix de langues a+ jep | |||||||
Astucien ![]() | jep60 a écrit : Voir ici : http://www.diphso.no/FotoMix.html
EDIT : correction du lien proposé http://www.diphso.no/FotoMixHelp/Introduction.htm @+ Modifié par B.D. le 29/01/2011 01:22 | |||||||
![]() ![]() |
Est ce quelque chose comme ça que tu veux ? | |||||||
Petit astucien ![]() | Oui c'est quelque chose comme ça. Ce que je veux faire c'est mettre une photo a 20 ans et une de maintenant. cela fera une photo scindée en 2 ( comme un avant et un apres ) Je viens de telecharger Photomix comme me la conseillé B.D. Maintenant il va falloir trouver comment faire . Merci encore pour vos aides c'est super sympa !! Bonne soirée a+ jep
| |||||||
Astucien ![]() | jep60 a écrit : Pfff... Il y a deux jours, je proposais une solution nécessitant moins de 2 minutes. Une nouvelle fois, le mieux serait-il l'ennemi du bien ? https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?page=-1&f=5&s=37637&REP_ID=4082323
| |||||||
Petit astucien ![]() | Ok !! Merci B.D. Mais j'espere que je vais pouvoir le mettre sur un forum. A+ jep | |||||||
Astucien ![]() | jep60 a écrit : En sortie de votre traitement de texte, finalisez votre résultat au format Png (FastStone capture, comme bien d'autres, fait cela très bien) et cela passera sur tout serveur de messagerie, tout site, tout blog et tout forum. Je ne procède pas autrement pour alimenter et agrémenter mon bloc-notes. Je pratique couramment ce genre de "bidouille" et je n'ai aucun souci de qualité en sortie. Si ce n'est que pour ce type d'usage, ne vous cassez pas la nénette inutilement. Ceci est un conseil prodigué par un fainéant peu au fait des outils de photomontage; mais tous les exemples qui nous ont été proposés ici ne me donnent aucun complexe d'infériorité. . Montage ci-dessus réalisé en moins d'une minute avec Writer d'OpenOffice (choix des photos compris). Maintenant, si ce sont des œuvres d'art que vous envisagez de produire, la problématique sera bien sûr différente. @+
Modifié par B.D. le 29/01/2011 23:42 | |||||||
Astucien ![]() | Notez bien que je ne critique pas les exemples gentiment proposés par les uns et les autres ici. Mon propos est que nous "sous-utilisons" les outils déjà à notre disposition, et que tels des « Geeks » nous aurions trop tendance à nous encombrer d'outils plus ou moins sophistiqués qui ne nous apportent pas forcément un « plus » exceptionnel. Bonne nuit à tous. | |||||||
Petit astucien | Bonjour B.D. Je souscris entièrement à ta remarque que je trouve très pertinente ! Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|