| ||||||||
Petit astucien |
Après avoir installé en"Dual Boot" W7 famille et Ubuntu 13.04 Desktop via une Live USB crée à partir de Linux Secure Remix (ref: https://doc.ubuntu-fr.org/linux_secure_remix ) L'installation s'est bien passée en français (merci Wullfk) mais au redemarrage seul l'anglais se trouve dans l'OS . Je ne sais pas si l'on peut installer le français dans ce cas et si oui comment ? Merci et A+ | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour, dans les paramètres "prise en charge linguistique" tu dois avoir la possibilité de mettre le Français. d'après mes recherches et ce que j'ai pu comprendre, la distribution et/ou les outils sont traduit en 70 langues.
| |||||||
Astucien ![]() | Si tu ne trouve pas, vu que c'est une distrib Ubuntu, essais via un terminal en saisissant la commande suivante : sudo aptitude install language-support-fr language-pack-fr Il faut également installer les paquets de traduction de ton environnement graphique:
| |||||||
Petit astucien |
Merci pour tes réponses ,mais dans les parametres "prise en charge linguistique"je ne peux choisir que l'anglais (seule langue installée) Le français indiqué lors de l'install à été pris en compte dans le "format régional" .Pour le clavier :Pas de PB . Pour ton deuxième message peux-tu me dire comment faire car c'est un OS tout nouveau pour moi et de plus en anglais Merci et à plus . | |||||||
Astucien ![]() | Dans prise en charge linguistique, tu as un lien en bas de la fenêtre qui te permet d'installer et désinstaller les langues Ça doit ressembler à ça mais en Anglais | |||||||
Astucien ![]() | En ligne de commande: dans la barre UNITY sur ta gauche clic sur le premier icône tout en haut (il porte le logo Ubuntu) dans la fenêtre qui s'ouvre, saisir terminal, puis tu clic sur Terminal Un fois dans le terminal tu saisies la commande que je t'es fournis plus haut, tu valide par entrer et tu laisse faire jusqu'a ce que tu revois ton invite de commande sous la forme: nom@Ubuntu:~$
| |||||||
Petit astucien |
Tout à fait, mais s'ouvre une fenêtre pour faire son choix ,et la il n'y a que l'anglais je joins une photo:
Je continue à chercher . Merci et A+ | |||||||
Astucien ![]() | Post une autre image, car je ne vois pas ce qu'il y a en bas de la fenêtre. Je crois voir : installe / supprimer des langues clic dessus et post si nécessaire une image de ce que tu obtiens | |||||||
Petit astucien | Re, je vais le faire ,cela prendra un peu de temps A+ | |||||||
Petit astucien | Re, Ce que j'obtiens se trouve derriere pour voir l'ensemble un peu mieux A+
| |||||||
Petit astucien | Re , Je viens d'essayer en ligne de commande , Enter, et là il me demande mon passeword je le tape mais rien ne s'inscrit . J'ai deux essais: idem. A+
| |||||||
Astucien ![]() | C'est normal sur Linux dans le terminal la saisie du mot de passe n'inscrit rien à l'écran, tu le saisies comme si il s'affichait puis tu valide par entrer
| |||||||
Astucien ![]() | La deuxième image ne m'apporte rien, je voudrais une image de l'intégralité de la fenêtre, là c'est encore coupé. | |||||||
Petit astucien |
Merci pour la précision relative au mot de passe . Je joins deux photos qui te parleront mieux ,je l'espère.
Sous la date de la photo ci-dessus se trouve le bouton"Appliquer les changements" Bonne nuit . A+ Modifié par bricoleur65 le 23/10/2014 00:50 | |||||||
Astucien ![]() | OK, Bon y a plus qu'a essayer via le terminal pour voir si ça passe. note: tu sais que tu peux faire des captures d'écran avec l'outil (icône appareil photo) fournis dans Ubuntu, ça serait plus propre que de prendre une vrai photo. tu clic sur l’icône Ubuntu tout en haut et tu saisies "capture" t'as plus qu'a cliquer sur l'appareil photo. | |||||||
Astucien ![]() | Je pense que c'est peut être liè à la distribution, comme c'est pas un Ubuntu officiel il se peut que le paramètres des langues est été réduit à la version Anglaise. chez moi sur une distrib Officiel (Ubuntu 14.04LTS) j'ai ça : Pourquoi tu n'installe pas la distrib officiel? ce sera mieux à mon avis pour débuter sur Ubuntu, surtout que ce qu'il y a sur ta version Linux Secure, tu pourras je pense l'installer sur Ubuntu (faut que je jette un œil sur cette distrib) | |||||||
Astucien ![]() | Je viens de relire ton post initial, c'est Ubuntu 13.04 ou Linux Secure Remix que tu as installé en dual boot? Déjà pourquoi la 13.04 alors que la dernière version est la 14.04 (Trusty Thar) | |||||||
Petit astucien | Re, je crois que tu as raison. De plus la ligne de commande ne fonctionne pas J'ai installé Linux Secure Remix qui je crois est une association de Ubuntu non officiel et de quelques logiciels qui m'ont apparus très utiles (sauvegarde automatique du MBR Important pour un portable tatoué) (désinstallation facile ) +..... De plus il y quelques mois j'avais essayé la 14.04 avec la VM et cela ne fonctionnait pas. Quelques questions si tu veux bien: Es- tu satisfait de ta version? Pour installer la 14.04 doit-on tout desinstaller ou pas ? Dans ce dernier cas y a t il un tuto pour chaque procédure? Encore merci pour ton aide. Je vais chercher les réponses à mes questions | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour, Pour que ça fonctionne avec la VM VirtualBox, il faut (tout du moins pour Windows) que ton processeur prenne en charge la virtualisation (VT-x), si c'est le cas, il faut l'activer dans le BIOS (l'option porte un nom différent selon la marque de la Carte mère) Par exemple chez moi sur une CM ASUS P5B DELUXE, l'option ce nomme Vanderpool Technology J'ai bien compris que c'était pour la sauvegarde automatique du MBR que tu avais fais le choix d'installer Linux Secure Remix, mais si tu fais bien attention lors de l'installation d'Ubuntu, surtout sur le choix de l'emplacement de GRUB le loader d'Ubuntu, à mettre sur la partition Linux et pas sur celle de Windows, car c'est comme ça que l'on finis par écraser le MBR de Windows. Oui je suis pleinement satisfait de la version 14.04LTS d'autant plus que je viens de la version 10.10 (Maverick) qui n'avait rien à voir niveau bureau avec la 14.04 (pas d'interface UNITY) ça déroute un peu au début, mais au final on arrive vite à si faire. J'utilise aussi Debian en VM et LinuxMint en Live USB Tu dois pouvoir faire un upgrade de la version 13.04 vers la version 14.04, je ne garantie pas la chose car Linux Secure Remix est une version non officiel d'Ubuntu. Au mieux ce que tu peux faire, c'est de sauvegarder ton /home (dossiers personnel) sur une autre partition ou disque dur, afin de pouvoir récupérer ce qu'il y a dedans après l'installation de la version 14.04. Ou sinon, lors de l'installation de la version 14.04, au moment du choix du type d'installation, tu choisis "Autres" et tu réinstalle aux même emplacement ton ./root , /home , swap, sauf que tu ne formate pas le /home comme ça tu conserve ton dossier personnel avec tout ce que tu as mis dedans. J’essaie d'être le plus clair possible pour que tu comprenne mieux, mais c'est pas toujours évident.
| |||||||
Petit astucien |
Pour ce qui est de la VM je verrai plus tard en prenant ta remarque en compte. Pour l'emplacement du Grub je ne me souviens pas d'avoir eu le choix lors de l'installation Merci pour tes réponses, je vais essayer de faire une migration de 13.04 vers 14.04 LTS Bonne journée A+
| |||||||
Astucien ![]() | Si tu as choisis "Autres" lors du choix du type d'installation, pour l'emplacement ou doit s'installer le lanceur (Grub) ça se trouve en bas de la fenêtre, on te demande sur quel disque dur tu veux l'installer. courage tu vas y arriver, c'est qu'une question de temps. tu dois pouvoir faire la migration de 13.04 vers 14.04 sans difficulté, mais comme je l'ai dit précédemment, si tu souhaites conservé ton /home actuel avec ce qu'il peut y avoir dedans, ne coche pas la case "formater" tu as bien séparé ./root, /home et swap, par exemple comme ceci: 25 à 30Go = ./root en Ext4 partition primaire 4Go = swap ...le reste = /home en Ext4 partition primaire ou logique
| |||||||
Petit astucien |
Merci pour tes encouragements surtout que le temps ne me manque pas N'ayant qu'un disque dur on ne m'a pas posé la question Pour la migration je suis assez confiant suite à question -réponse ci-dessous:
Je pense utiliser la méthode numéro 2 Oui tout est bien séparé mais en partition logique (primaire = mauvais souvenir) Je mets en résolu bien que cela ne soit pas le cas, mais cela donnera une indication aux lecteurs intéressés Merci pour tout et peut-être à bientôt
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|