| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, Je souhaiterais mettre en ligne gratuitement des livres dont le tirage est épuisés. J'ai bien sûr l'accord de l'auteur. Ces livres comportent des photos et graphique donc il doivent impérativement être scannés. Ensuite blog, site ? Je ne sais pas dans quelle direction partir. Côté budget cela serait environ 200 à 300 € (c'est dans un but communautaire) Quelles sont les solutions possible ? Merci pour vos informations
Modifié par bruno.chapuis le 10/09/2012 09:07 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | Dans un premier temps ... les livres font environs 200 pages, ce sont des livres géographies qui sont publié aux presses universitaires. Mon projet c'est que ces livres soient consultables gratuitement. Comme c'est un don, je souhaite que la solution soit économique également. En fait, il y a 2 solutions : Soit de garder la mise en page donc de scan, soit que le texte soit téléchargeable avec les images mais là c'est plus lourd, je pense car je ne sais pas si je peux disposer du texte saisis | |||||||
Petit astucien | Merci pour vos réponses. Je vais choisir un nom de domaine et un FAI chez lequel je pourrai louer le nom. J'ai loué déjà chez LWS. Je cherche également un FAI chez lequel je pourrai utiliser un petit logiciel pour créer simplement le site. Je vais aller je pense chez LWS sauf si vous avez un nom de FAI plus convivial Merci pour vos infos | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour. ATTENTION LWS n'est pas très bien car lorsque tu as un problème de serveur, il n'y a personne derrière pour t'aider. Je parle en connaissance de cause car j'avais un compte chez eux et comme à l'époque j'étais très novice pour cela, je n'ai jamais pu avoir l'aide que je voulais. Pour ta gouverne ce n'est pas un FAI mais un hébergeur de sites.Les FAI sont des fournissuers d'accès à internet comme free,orange,etc...Les hébergeurs sont des osciétés qui louent des serveurs ou des espaces sur des serveurs. A plus. ps: si tu as besoin d'un hébergement, contactes moi en MP. | |||||||
Petit astucien | Merci de ta réponse .. Juste avant de lire ta réponse je venais juste de payer le nom de domaine et l'hébergement chez LWS .. Je suis dans un mauvais timing là | |||||||
Petit astucien ![]() | bruno.chapuis a écrit : il est vrai que ce n'est pas du tout le bon choix ... ;) normalement tu as toujours un délais de rétractation ... donc vite fait tu résilies ... | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|