| ||||||||
Astucien ![]() | Bonsoir, j'aimerais savoir comment ont peut mettre en réseau 2 ordinateurs (tours) installés sur 2 niveaux? 1- L'ordinateur no 1 est aux sous-sol et le 2ième est au rez de chaussé. 2- Étant donné que nous aimerions partager certains fichiers comme les images (plus de 3000) photos, de la musique etc Pour le moment j'utilise une clé USB mais ce n'est pas très commode car il faut à chaque fois faire des mises à jours et donc c'est fastidieux. J'ai internet haute vitesse par câble et le wifi est transmis en haut pour le 2ième ordinateur. Est-ce qu'il faut utiliser une connections avec un autre câble, ou le wifi. Pour mes photos j'utilise un système de classement avec Excel (office) et est que l'ordinateur no 2 vas être capable de lire les photos car (office n'est pas installé) J'ai W 7, et l'ordinateur no2 W 8.1 Merci pour vos conseils
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | Bonsoir zira, regarde ce dossier PCA il traite de ta question, globalement. http://www.pcastuces.com/pratique/windows/windows7_groupe_residentiel/page1.htm
| |||||||
![]() ![]() | Bonjour,
A priori tes deux machines semblent connectées derrière un routeur ou un modem et appartiennent donc déjà à un réseau local. Ceci implique qu'elles ont la possibilité de dialoguer entre elles à l'aide d'applications réseau comme le partage de resources (fichiers ou imprimantes). Il n'y a donc besoin de rien d'autres. Voir 3e lien dans ma signature pour la lotion de réseau local. Après tu as le choix entre utiliser la notion de groupe résidentiel ou le partage classique, de passer par le dossier publique ou de sélectionner les répertoires à partager. Voir ici pour le partage classique. | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour fgondar, merci pour tes explications, mais tu mentionne de voir ici pour le partage classique? Je vais lire les explications sur le lien venant de xray160 J'aimerais ajouter des détails concernant mon installation, j'ai un modem, plus un routeur pour l'ordinateur no 2. Le modem sert aussi aussi pour la ligne téléphonique et TV. En attendant, je fait la lecture et je reviens plus tard. Bonne soirée Modifié par Zira le 25/11/2016 19:58 | |||||||
Astucien ![]() | Bonsoir, après avoir cliquer sur groupe résidentiel, voila ce qui s'affiche à l'écran et je crois que je fait partie d'un groupe résidentiel pourtant je n'ai jamais tenté de faire partie d'un groupe quelconque? Si je veux repartir à zéro quelle est la marche à suivre?
| |||||||
Astucien ![]() | Re : Pourquoi vouloir repartir de zéro ? Il me semble que tu devrais regarder ton second PC et lui faire rejoindre le groupe qui existe déjà
Rejoindre un groupe résidentiel
Et a contrario, pour le quitter : • clic droit sur l'icône Réseau résidentiel Modifié par xray160 le 25/11/2016 22:00 | |||||||
Astucien ![]() |
Suite, j'ai cliqué sur modifier le mot de passe qui change à chaque fois que l'on coche suivant et après quelque secondes, Windows inscrit un message tel que ci-joint? Encore une fois je n'ai jamais tenté de créer ou faire partie d'un groupe.
Modifié par Zira le 26/11/2016 20:49 | |||||||
Astucien ![]() | Merci Xray160, j'ai je n'ai pas lu ton message, c'est donc revenir pour suivre tes conseils, mais pourquoi rejoindre un groupe alors que je ne l'ai jamais créer? Je vais donc faire ce que tu me conseil et je reviens plus tard. Bonne soirée Modifié par Zira le 25/11/2016 22:09 | |||||||
Astucien ![]() | Bon encore moi, si c'est sur l'ordinateur avec 8.1 que je doit faire la mise en réseau car présentement c'est l'ordinateur avec W7 qui est en réseau? Merci
| |||||||
Astucien ![]() | oui c'est au W8.1 que je pensais | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour Xray160, une petite question, le mot de passe qui s'affiche sur W7 est-ce celui que l'on copie pour joindre le réseau avec 8.1. J'ai imprimé la procédure, mais c'est juste un détail qui me manque. Mot de passe, pourquoi il change à chaque fois que j'ouvre et est-ce celui qui s'affiche que je note et ensuite entre sur 8.1 | |||||||
Astucien ![]() | Salut, logiquement c'est le même pour toutes les machines du réseau. Mais si ça t'intéresse tu peux zapper le mot de passe. Vois ici : http://www.commentcamarche.net/faq/35697-reseau-demande-d-un-nom-d-utilisateur-et-d-un-mot-de-passe
| |||||||
Astucien ![]() | merci pour les conseils, mais je vais reporter cette idée plus tard, car finalement ce n'est pas une nécessité. Bonne soirée | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|