> Tous les forums > Forum Mobilité
 Comment mettre en route une tablette lenovoSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
mibemol
  Posté le 27/12/2014 @ 20:04 
Aller en bas de la page 
Astucienne

Bonjour !

J'ai acheté une table Lenovo A 10-70. Je suis en train d'essayer de la mettre en route (ce qui devrait être facile puisque c'était une tablette d'exposition, la dernière qui fonctionnait). Elle était apparemment déchargée. Je l'ai mise en charge depuis environ une heure sur le secteur. Lorsque j'appuie sur le bouton marche/arret, j'obtiens la mire Lenovo et ensuite, de façon fugitive, un écran d'accueil avec une barre de chargement et la mention "éteindre la tablette" et ensuite, elle s'éteint toute seule. Lorsque j'appuie à nouveau sur le bouton "marche arret" quelques minutes plus tard, il n'y a plus aucune réaction, l'écran reste noir. Est-ce normal et qui pourrait me dire comment il faut s'y prendre ? Un grand merci d'avance.

Publicité
ZenJP
 Posté le 27/12/2014 à 20:24 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

mibemol
 Posté le 27/12/2014 à 21:16 
Astucienne

Bonjour ZenJP et merci de cette réponse plus que rapide !

J'ai tenté d'alimenter cette tablette au moyen des chargeurs fournis tant sur mon ordinateur de bureau que sur le secteur. La charge semble ne pas se faire. Lorsque j'appuie sur le bouton de marche/arrêt, comme je le disais plus haut, la mire apparaît, et ensuite un écran d'accueil avec une barre verte avec la mention "éteindre" et je remarque qu'au-dessus, il est écrit en tout petit : charge : 0%. Il semblerait bien que la batterie ne se charge pas. Pourquoi ? Mystère...

jules59
 Posté le 27/12/2014 à 23:34 
Astucien

bonjour

Combien de temps en charge continue ?

Si je me souviens bien ,mon Asus 300T ,il fallait 6 a 7 heures après une longue inaction et batterie a plat .Mais bien sur je ne sais rien de la Lenovo.

Avez vous pensé a prendre contact avec le support technique Lenovo par téléphone ?

Je ne sais pas a qui vous avez acheté ce péripherique et dans quelles conditions stipulées a l'achat ou sur facture mais ,il devrait y avoir une garantie meme de courte durée .

En plus vous dites "c'était une tablette d'exposition, la dernière qui fonctionnait" mais cela ne veut pas dire qu'il n'y avait pas un defaut de la batterie interne en gestation

Contrairement aux PC qui peuvent souvent fonctionner sur le secteur batterie debranchée (batterie souvent connectable et deconnectable facilement de l'extérieur) ,les tablettes ,comme les smartphones ont des batteries internes plus ou moins difficiles a atteindre (Sauf pour les Smartphones Samsung ) de telle sorte qu'un simple defaut de batterie, defaut benin en soi, les mets HS avec retour SAV obligatoire.

Hors garantie ,pour les utilisateurs non mecaniciens ,le cout est trop élevé donc mise au rebut.

mibemol
 Posté le 28/12/2014 à 07:34 
Astucienne

Bonjour Jules 59

J'ai mis la tablette en charge toute la nuit, non avec le cordon relié à une prise interface usb/prise électrique, mais avec le petit chargeur qui est fourni et qui, selon la notice, assure un chargement plus rapide, et la tablette s'est chargée. Il semble donc qu'effectivement, le chargement soit long...

Cependant, même si cette tablette était en exposition et que je l'ai acceptée car c'était la dernière, elle bénéficie de la garantie normale d'un objet neuf. Donc, en cas de problème, bien entendu, je ferai jouer cette garantie. Pensez-vous que le fait d'avoir été en exposition puisse affecter la longévité de la batterie ?

jujube2
 Posté le 28/12/2014 à 09:41 
  Maître astucien

Pensez-vous que le fait d'avoir été en exposition puisse affecter la longévité de la batterie ?

Matériel en expo avec une petite ristourne, je pense que c' est un bon deal je l' ai fait plusieurs fois et jamais eu de soucis

(et en plus, on est sur que ça fonctionne et ça évite les mauvaises surprises quand on déballe du neuf..)

Pour ce qui est de la batterie, pas de problème, elles ne restent pas en expo longtemps et elles ne sont pas beaucoup sollicitées... donc, pas de vieillissement prématuré !

bye

mibemol
 Posté le 28/12/2014 à 11:54 
Astucienne

Bonjour Jujube 2 et merci de me rassurer !

Vous êtes tous formidables et je vous remercie !

Mibemol

jules59
 Posté le 28/12/2014 à 19:00 
Astucien

mibemol a écrit :

Bonjour Jules 59

J'ai mis la tablette en charge toute la nuit, non avec le cordon relié à une prise interface usb/prise électrique, mais avec le petit chargeur qui est fourni et qui, selon la notice, assure un chargement plus rapide, et la tablette s'est chargée. Il semble donc qu'effectivement, le chargement soit long...

Cependant, même si cette tablette était en exposition et que je l'ai acceptée car c'était la dernière, elle bénéficie de la garantie normale d'un objet neuf. Donc, en cas de problème, bien entendu, je ferai jouer cette garantie. Pensez-vous que le fait d'avoir été en exposition puisse affecter la longévité de la batterie ?

Re bonjour mibemol

aucune relation avec le fait qu'il s'agit d'un materiel d'exposition Non non mais une batterie qui flanche après x heures de fonctionnement (x etant petit ,bien sur) cela peut arriver.

Rien a redire a votre procedure de rechargement exécutée avec du materiel agréé par le constructeur.

Si pas de résultat ,perseverare diabolicum ............retour Sav .

reste a savoir (mais personne ne vous le dira ) si justement ,durant le temps d'exposition en magasin ,pour ne pas avoir un materiel inerte en demo de longues heures,le magasin n'a pas utilisé un chargeur plus vigoureux que le chargeur de base de maniére a diminuer le temps de "hors service" et ce d'autant plus que cela m'etonnerait qu'ils prennent le risque de laisser un materiel sous tension sans surveillance en dehors des heures de travail (risque de cc ou d'incendie) .

Cela ,on peut le faire chez soi,le risque est très faible mais il n'est jamais nul.

ça ne peut pas matraquer les composants d'affichage car la batterie fait tampon mais celle ci souffre un peu plus.

Bonnes fétes de Nouvel An

jujube2
 Posté le 28/12/2014 à 19:32 
  Maître astucien

une batterie qui flanche après x heures de fonctionnement (x etant petit ,bien sur) cela peut arriver.

effectivement ça m' est arrivé à la mise en route (x=0) mais, qui par miracle se remet à remarcher, ça arrive ailleurs qu ' à Lourdes ????

mibemol
 Posté le 28/12/2014 à 19:37 
Astucienne

Oui, effectivement, il semble tout de même que quelque chose se soit produit car branchée à l'ordinateur pendant au moins trois heures, la charge était toujours à zéro. Et c'est en utilisant le petit chargeur en intermédiaire entre la prise électrique et la tablette, que la charge s'est déclenchée. Ceci dit, entre hier 23h et ce matin 8h, la charge était toujours à 68%. Cela vous paraît-il normal ? Et quelqu'un pourrait-il me dire ce qu'il faut attendre en nombre d'heures d'utilisation, d'une batterie rechargée à 100% et ensuite utilisée sans branchement ?

jujube2
 Posté le 28/12/2014 à 19:52 
  Maître astucien

re http://shop.lenovo.com/fr/fr/tablets/lenovo/a-series/a10/

ça me parait tres optimiste mais bon !! ça dépend aussi de l' utilisation, avec ou sans wifi et video ou lecture etc etc

D'autre part ça explique pourquoi c' est long à charger

belletoile
 Posté le 28/12/2014 à 19:52 
Petite astucienne

Tout à fait normal Mibemol

Avant utilisation que ce soit tablette, Smartphone, il est demandé de charger la batterie complétement.

Attendre le 100% est préférable pour une optimisation.

Il peut y avoir certaines applications pas indispensables "bouffeuses" de ressources qui se lancent à l'ouverture de ta tablette.

A vérifier ! Notamment "ne pas autoriser les ressources non android", dans paramètres. Que tu actives ou désactives en fonction de tes besoins.

Modifié par belletoile le 28/12/2014 20:10
mibemol
 Posté le 28/12/2014 à 22:43 
Astucienne

Bonsoir Belletoile et tous,

Après en avoir appris un peu plus sur les tablettes, je pense, en effet, que je vais faire un peu de ménage car ce bureau me semble chargé de pas mal d'applications inutiles. Par contre, puisque nous en sommes là, faut-il prévoir d'ajouter un antivirus ? Norton est installé et ne demande qu'à être activé mais je préfèrerais un antivirus gratuit, tant qu'à faire. Et j'ai été surprise, ayant installé Firefox, que la plupart de mes recherches de logiciels (par exemple la mise à jour demandée d'Adobe flashplayer) aboutissent systématiquement à d'autres sites non désirés et se perdent de fenêtres en fenêtres, bien loin de ce que je cherchais. Cela me semble suspect, tout de même...

belletoile
 Posté le 29/12/2014 à 05:26 
Petite astucienne

Les principes de précautions/sécurité sont les mêmes que sur un pc, voire même plus

Quelques liens utiles et base :

Compte Gmail=>(Play Store) Désactiver les mises à jour automatiques des applications - Android

installer un nettoyeur par exemple : clean master (Gère également les applications inutiles et indispensables)

et

un antivirus. (Je n'ai jamais utilisé Norton)

Hier proposition aurait été "Avast mobile Sécurity" aujourd'hui, j'en suis moins satisfaite. Ce n'est que mon avis.

http://www.pcastuces.com/apps/avast_mobile_security.htm

Modifié par belletoile le 29/12/2014 06:03
Anonyme
 Posté le 29/12/2014 à 11:28 
Petit astucien

J'ai la même tablette, qui fonctionne en permanence. Mais quand on oublie de la recharger, (0%), pour la redémarrer il faut un minimum de 15% de charge sinon, le démarrage est refusé. (pour la mienne)

En la rootant, j'ai enlevé toutes les applications qui ne m'intéressaient pas et actuellement son autonomie est de 12 heures.

Je désactive également toute application tournant en tâche de fond (sauf horloge).

mibemol
 Posté le 29/12/2014 à 11:49 
Astucienne

Bonjour à vous tous !

Belletoile, merci pour tes précisions concernant les virus et autres.

Le commentaire de daenpat semble expliquer le problème rencontré lors de ma première tentative de chargement. Il faut, je pense, essayer de ne pas en arriver à 0%. C'est aussi la confirmation qu'il faut faire du ménage et que moyennant ces optimisations, la tablette a tout de même une autonomie confortable, ce qui me rassure.

Je continue à apprendre !

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Mini PC NiPoGi H1 (Ryzen 7 6800HU, 16 Go RAM, SSD 512 Go, Radeon 680M, Windows 11 Pro)
333,48 € 429 € -22%
@Amazon
Ultrabook Asus VivoBook S15 (FullHD OLED, Ryzen 5 7520U, 16 Go RAM, SSD 512 Go, Windows 11)
529,99 € 699,99 € -24%
@Cdiscount
SSD Orico S500-Pro 2 To SATA
84,49 € 129,99 € -35%
@Amazon
Vidéo projecteur WANBO Mozart Z1 Pro (Full HD, Android 11, 900 ANSI Lumens, certifié Netflix, entrepôt Europe) + écran de 100 pouces
259 € 465 € -44%
@Geekbuying
Mini PC ACEMAGICIAN Vista V1 (Alder Lake N97, 16 Go RAM, SSD 256 Go, Windows 11)
150,41 € 179,99 € -16%
@Amazon
Rasoir Gillette Fusion5 (5 lames) + 11 recharges de lames à 24,99 €
24,99 € 41,45 € -40%
@Amazon

Sujets relatifs
Mettre ma tablette en wifi
comment fonctionne une tablette
Mettre à jour tablette Jupiter Pro
Comment ouvrir carte SD pour lire fichier Word sur tablette
Comment mettre le son de vidéos youtube dans mon smartphone ?
tablette LENOVO TAB A10-70 10"
Tablette - Comment créer dossier dans rubrique documents d'ES Explorateur
(tablette) comment enregistrer images et videos avec une clé usb ?
Comment connecter tablette Androïd en wifi par CPL
comment revenir en arrière tablette photo choix
Plus de sujets relatifs à Comment mettre en route une tablette lenovo
 > Tous les forums > Forum Mobilité