| ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour J'ai installé la distribution Zorin 6.2 Lite de Linux : http://www.linuxcore.fr/2013/03/installer-zorin-6-2-lite/ qui fonctionne avec fiabilité et rapidité sur mon vieux pc ACER Aspire SA80 Y97Z Le seul moyen pour accéder à la corbeille, c'est d'ouvrir le gestionnaire de fichiers / Aller à / corbeille J'aimerai trouver le moyen de mettre l'icone de la corbeille sur le bureau afin d'y accéder directement, comment y parvenir ? | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour, le lien que tu donnes ne me permet pas de savoir quel est l'environnement de bureau qu'utilise Zorin 6.2 Lite. Est-ce Kde, Gnome, Xfce, Lxde, etc? Pour mieux t'aider, il faudrait le savoir. | |||||||
Astucien ![]() | Bonsoir. Regarder dans les Paramètres du Bureau...Pas sûr...Mais faut voir! Reivillo.
| |||||||
Astucien ![]() | Bonsoir aussi à Logicien. | |||||||
Petit astucien ![]() | J'ai pas trouvé de solution. Mais pour répondre à Logicien, Zorin 6.2 lite est basé sur ubuntu, donc je pense que l'environnement bureau est Unity / gnome Modifié par laretraite le 09/08/2014 18:15 | |||||||
Astucien ![]() | Elle n'est pas dans la Zone de Notification, près de l'Horloge?
Modifié par reivillo le 09/08/2014 19:17 | |||||||
Astucien ![]() | J'oubliais, installe ubuntu-tweak Comme ci-dessous en Console:(ligne après ligne, Mot de passe requis après la 1ère ligne...) sudo add-apt-repository ppa:tualatrix/ppa ubuntu-tweak et dans > ajustement > desktop(Bureau) > Icônes du Bureau tu as une option pour afficher la Corbeille.
Modifié par reivillo le 09/08/2014 20:03 | |||||||
Petit astucien ![]() | Merci pour ta suggestion d'installer ubuntu-tweak, ce que j'ai fait. Malheureusement dans la rubrique " bureau " il n'y a pas l'option pour afficher la corbeille. La seule option, c'est " Fonds d'écran HD préférés " Alors sans doute qu'avec cette version de linux il n'est pas possible d'afficher l'icone de la corbeille sur le bureau. Je précise que nulle part je n'ai trouvé cet icone, et comme je l'ai déjà écris, dans le gestionnaire de fichier, pour que la fenêtre de la corbeille apparaisse il faut faire : aller à / corbeille. Ceci étant ce logiciel est très appréciable pour les autres fonctions notemment celle de nettoyage. | |||||||
Astucien ![]() | Voilà, je vais te proposer autre chose. Attend,et regarde ce que te retourne la Console.
Modifié par reivillo le 09/08/2014 21:32 | |||||||
Petit astucien ![]() | Re Je suppose que ce que tu appelles " console " c'est le terminal J'ai donc entré ce que tu m'a écris et j'ai eu cette réponse dans le terminal : ./.local/share/Trash/files/testcorbeille | |||||||
Astucien ![]() |
Dorénavant, j'écrirai Terminal...
Donc, elle se trouve bien ou il faut.
Modifié par reivillo le 10/08/2014 23:15 | |||||||
Petit astucien ![]() | Ok merci pour ta patience et ta ténacité Je suis absent tout le weekend, je reprendrai Lundi | |||||||
Astucien ![]() | Re. Pendant que tu es sous synaptic, Supprime ubuntu-tweak.(ne fonctionne pas avec GNOME Shell.) Après fermeture de synaptic: PS: On a réinstallé un Zorin OS 9, pour Tester. Ici c'est OK... Modifié par reivillo le 11/08/2014 13:17 | |||||||
Petit astucien ![]() | Re Alors, j'ai installé gnome-tweak-tool sans difficulté. J'ai ensuite désinstallé ubuntu-tweak sans difficulté. Mais quand je vais dans menu ( start ) , j'ai entr'autres comme options, outils système ou préférences Que ce soit dans l'une ou l'autre option Tweak Tool ne s'y trouve pas. Quant je clic sur menu ( start ) j'ai l'option exécuter Je rentre gnome-tweak-tool, une fenêtre s'ouvre portant le nom " Advanced Setting " Je clique sur desktop/ Trash icon visible on desktop, je coche la case I au lieu de O Mais quand je vais sur le bureau, la corbeille ne s'y trouve toujours pas.
| |||||||
Astucien ![]() | Bonjour. Modifié par reivillo le 12/08/2014 12:18 | |||||||
Petit astucien ![]() | J'ai installé la version Zorin 6.2 Lite ( Adaptée pour les vieux PC ) C'est sans doute la raison pour laquelle je n'ai pas accès à l'icone corbeille. J'avais essayé la version 9 - Les fenêtres apparaissaient en 3 D et mon PC ramait grave. Je l'ai donc désinstallée. Après comparaison, la version que j'ai installée est la suivante : Version installée : 3.3.4- Oubuntu1 - Dernière version : Idem Je viens de tout mettre à niveau, rien ne change.
| |||||||
Astucien ![]() |
Fallait désactiver les Effets 3D. Tu devrais plutôt utiliser Ubuntu 10.04.4 LTS (Lucid Lynx) ICI.(Tourne très bien sur nos Ordinosaures.) Teste le, et fait nous un retour...
Modifié par reivillo le 12/08/2014 16:20 | |||||||
![]() ![]() | Pourquoi proposer une distribution qui date d'avril 2010? Xubuntu ou Lubuntu ne pourraient pas faire l'affaire? La première est basée sur Xfce, un environnement de bureau complet et léger. La seconde est basée sur Lxde, plus léger qu'Xfce mais moins complet. Les deux sont en version 14.04 LTS. Modifié par Logicien le 12/08/2014 18:38 | |||||||
Astucien ![]() | @ Logicien, bonsoir. J'ai proposé cela, pour lui éviter un autre Échec, | |||||||
Petit astucien ![]() | Je veux bien repasser à ubuntu 10.04 LTS, mais pouvez vous m'assurer que mon pc sera aussi rapide qu'avec Zorin ? Je suppose que ubuntu va me proposer de passer à la version 12.04 ? Faudra t'il que je la refuse ? Enfin, avant de repasser à ubuntu 10.04 est t'il possible que je sauvegarde mon dossier thunderbird et firefox afin de ne pas recommencer leur configuration ? Est ce que cette version me permettra d'installer Jdownloader ? | |||||||
![]() ![]() | J'ai de la difficulté à concevoir qu'une version du noyau Linux qui date de 4 ans puisse être mieux adaptée à du vieux matériel qu'une version à jour. Même chose pour les logiciels. C'est sûrement possible d'utiliser une ancienne configuration logicielle avec une nouvelle version. Si tu as des problèmes, tu peux te dire que l'ancienne configuration n'est pas compatible avec la nouvelle version logcielle et reconfigurer à partie de zéro. Modifié par Logicien le 13/08/2014 07:19 | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour laretraite.
Rien du tout!
| |||||||
Petit astucien ![]() | Re Bon, c'est fait- J'ai sauvegardé mes dossiers firefox et thunderbird sur une clé usb et j'ai installé LUBUNTU 14.04 J'ai restauré ces fichiers sans problème dans lubuntu ( il faut cocher la case " Show hidden " pour afficher les fichiers cachés dans le gestionnaire ) L'apparence de Lunbutu est presque identique à Zorin 6.2. J'ai pu installer sans difficulté la corbeille sur le bureau. Mon PC est aussi rapide qu'avec Zorin, donc tout va bien. Mon sujet est résolu Merci à tous pour votre participation. | |||||||
Astucien ![]() | Bonsoir, et Merci pour le Retour. As-tu fais les mises à jour après l'installation? Si Non! fait le. Modifié par reivillo le 14/08/2014 12:45 | |||||||
Nouvel astucien | Bonjour à tous.
Je déterre un vieux sujet certes mais je viens juste ce matin d'installer Zorin sur un vieux PC portable. Je ne connais rien de rien à Linux mais on apprend. ( mes 3 autres PC sont sous Windows 7 et 10 Pro ) Pour mettre la corbeille, non pas sur le bureau mais dans la barre des taches, on fait un clic DROIT dans le vide la barre des taches coté droit. Un clic sur "+ Ajouter de nouveaux éléments". Clic sur APPLET CORBEILLE et enfin sur Ajouter. L'icone de la corbeille s'installe tout à droite de la barre des taches. En cliquant droit sur l'icône on peut déplacer la corbeille, mais perso pour moi elle est bien ou elle est. http://www.cjoint.com/c/GLbqaHvWO6i
Salut | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|