> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 comment mettre la securite a sfr wi-fi public
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
clau2
  Posté le 07/10/2011 @ 08:57 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour , mon probleme est le suivant :

j'ai un pc de bureau ( XP ) avec sfr et la neuf box , ensuite , j'ai un pc mobile avec Windows 7 sur lequel j'ai activé la wifi , la connexion locale est protegée avec WPA-PSK et fonctionne bien , quand a la connexion sfr wifi public elle n'est pas protegée , comme je dois quitter la France avec le mobile et que je dois m'en servir , j'aimerai savoir comment faire pour securiser la connexion sfr wifi public , si toutefois cela est possible .

je vous remercie cordialement pour votre aide

Publicité
koopa
 Posté le 07/10/2011 à 09:22 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

bonjour,

je n'ai pas la neufbox, mais sfr wifi public est un réseau volontairement non crypté par SFR pour faciliter le partage et à priori...tu ne peux pas le sécuriser!

Cela dit, tu peux dans les options de ta box désactiver ce hotspot. Dans ce cas, le reseau ne sera plus détecté!

pcastuces
 Posté le 07/10/2011 à 09:45 
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans un forum plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite.

A bientôt.
fgondard
 Posté le 07/10/2011 à 10:49 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Ta question est ambigüe. De quoi parles tu ? Du paramétrage de ta Neufbox ou de celui de ton portable sur lequel tu captes les deux réseaux Wifi gérés par ta Neufbox (ton propre réseau et celui de la borne publique).

Le fait de faire prendre l'air à ton portable et de l'emmener où tu veux n'a rien à voir avec le paramétrage de ta Neufbox.

Par définition sur une borne publique les communication ne sont pas cryptées puisqu'il faudrait donner la clé de cryptage à tout le monde et le cryptage ne servirait donc plus à rien.

Ce qui n'empêche pas que l'utilisation d'une borne publique soit réservé à un groupe de personnes. C'est le cas des bornes publiques présentes dans les Neufbox récentes. Seuls les abonnés Neuf/SFR disposent d'un code et d'un mot de passe qui leur permet de les utiliser. Pouvoir se connecter à un point d'accès Wifi et pouvoir s'en servir ne sont pas synonymes.

Toute possesseur d'une Neufbox disposant de la fonction borne publique peut, comme te l'a dit koopa, désactiver celle-ci. En contrepartie il ne pourra plus se servir lui-même des bornes publiques Neuf/SFR ( en fait cette restriction dépend de son type d'abonnement et de son ancienneté comme client).

Tu peux aussi tout simplement débrancher la Neufbox mais dans ce cas ton téléphone sera aux abonnés absents.

FG

clau2
 Posté le 07/10/2011 à 15:53 
Petit astucien

bonjour , je vous remercie pour ces precisions , je me doutais que mon explication n'etait pas tres claire mais n'etant pas tres fort en la matière il n'est pas facile de donner des precisions , en fait j'ai le code de ma box , et localement tout fonctionne bien , mais je voulais savoir si en partant loin de la France ( le capvert ) je pouvais me servir de mon portable sans risque , par exemple correspondre en securite avec ma banque , et voir mes boites mail , enfin les operations courantes

cordialement

fgondard
 Posté le 07/10/2011 à 18:52 
  Grand Maître astucien

Donc rien à voir ni avec ton réseau Wifi privé ni avec la borne publique de ta Neufbox. Et encore moins avec ton portable.

Qu'appelles-tu le "code de ma boîte" ? Il me semble que tu confonds peut-être ta clé de cryptage, que ce soit celle par défaut ou celle que tu as mis toi même dans ta Neubox, avec le code d'accès aux bornes publiques Neuf/SFR qui t'es personnel mais qui n'a rien à voir avec ta Neufbox.

Je suis client Neuf/SFR mais j'ai mon propre modem routeur. Je dispose néanmoins d'un code qui me permet de me connecter en Wifi sur les bornes publiques Neuf/SFR.

Quand tu accèdes à internet et que tu as des données confidentielles à faire transiter, peu importe d'où tu le fais et que ce soit en ethernet ou en Wifi, crypté ou non (de toute façon au Cap Vert ce serait surprenant que tu aies une Neufbox dans le voisinage et tu te connecteras sur ce que tu trouveras). L'essentiel est que la connexion http soit sécurisée (https).

FG

Modifié par fgondard le 07/10/2011 18:55
clau2
 Posté le 07/10/2011 à 20:10 
Petit astucien

bonsoir fgondard, le code dont je parle est celui indiqué au dos de la neufbox qu'il faut indiquer pour activer la wifi

maintenant tu me parles de ma connexion https je pense que c'est la connexion avec la banque ( par exemple ) qui doit avoir le s a la suite de http ,

cordialement

Modifié par clau2 le 07/10/2011 20:11
jdl68160
 Posté le 08/10/2011 à 08:54 
Astucien

clau2 a écrit :

le code dont je parle est celui indiqué au dos de la neufbox qu'il faut indiquer pour activer la wifi

Bonjour

Ce code est la clé d'identification de ton réseau Wifi pour que ton PC puisse te connecter à ta NeufBox. Il ne te servira à rien en dehors de chez toi.

Pour pouvoir ce connecter à un autre réseau wifi, il te faudra les codes d'accès à ce réseau.

Pour le Wifi des hotspots SFR, il faut utiliser ceux de ton compte SFR.

Vous êtes titulaire d’une offre neufbox de SFR et avez souscrit après le 8 octobre 2008 ? (votre adresse email principale = xxx@sfr.fr)

- Votre identifiant est votre adresse e-mail complète xxx@sfr.fr
- Votre code personnel vous a été communiqué par courrier lors de votre inscription. Si vous avez personnalisé votre code personnel, c’est ce dernier qu’il faut utiliser.

Source: http://assistance.sfr.fr/internet-partout/hot-spot-WiFi/identifiant-connexion-hotspot-wifi/fc-2343-65919

clau2
 Posté le 08/10/2011 à 10:30 
Petit astucien

bonjour jdl68160 , je te remercie pour ces precisions c'est deja plus clair je vais voir avec sfr pour faire le necessaire , par contre , j'ai vu qu'il y avait la possibilite de se connecter sur le réseau " fon " qu'en penses tu ? cela serait peut etre une solution pour le capvert ma box est une NB4 , si oui , y a t il des risques ou des precautions a prendre

je te remercie

Publicité
jdl68160
 Posté le 08/10/2011 à 10:46 
Astucien

Si ma mémoire est bonne, le Réseau FON est un réseau Wifi Mondial. Je ne sais pas si au Cap vert, il y a quelque chose de disponible là bas.

Pour ta NeufBox, elle restera chez toi tu ne pourra pas l'utiliser eu CapVert.

Donc soit tu la débranche lors de ton absence, soit tu laisses ouvert le Wifi SFR Libre.

D3542
 Posté le 08/10/2011 à 10:51 
Petit astucien

Bonjour à tous,

fgondard,

Une précision stp. Une personne qui n'a pas de box mais qui peut recevoir le Wi-fi, peut-elle se connecter librement au Wi-fi public SFR par exemple ?
Ça arrive de voir les réseaux disponibles quand tu es dans un bâtiment.

Dernièrement j'ai configuré par téléphone une NeufBox SFR et ensuite en assistance j'ai désactivé le "hotspot" par sécurité, ne sachant pas trop malgré mes recherches.

Merci

Modifié par D3542 le 08/10/2011 10:52
fgondard
 Posté le 08/10/2011 à 12:34 
  Grand Maître astucien

D3542 a écrit :

Une personne qui n'a pas de box mais qui peut recevoir le Wi-fi, peut-elle se connecter librement au Wi-fi public SFR par exemple ?

Oui mais à condition d'être elle même client Neuf/SFR ou qu'un proche lui ait communiqué son code d'accès et le mot de passe associé. Il faut que cette personne ait toute confiance car c'est le même code qui permet de gérer son compte en ligne.

FG

D3542
 Posté le 08/10/2011 à 13:47 
Petit astucien
fgondard a écrit :
D3542 a écrit :

Une personne qui n'a pas de box mais qui peut recevoir le Wi-fi, peut-elle se connecter librement au Wi-fi public SFR par exemple ?

Oui mais à condition d'être elle même client Neuf/SFR ou qu'un proche lui ait communiqué son code d'accès et le mot de passe associé. Il faut que cette personne ait toute confiance car c'est le même code qui permet de gérer son compte en ligne.

FG

Merci de ta réponse.

J'ai quelques contacts en SFR et j'étais perdu quand on voit indiqué "public". C'est quand même sécurisé puisque tout le monde n'y a pas accès.

fgondard a écrit :

Oui mais à condition d'être elle même client Neuf/SFR ou qu'un proche lui ait communiqué son code d'accès et le mot de passe associé.

1- "Oui mais à condition d'être elle même client Neuf/SFR" ==>dans ce cas toute personne Neuf/SFR peut se connecter sans les identifiants ?

2- "ou qu'un proche lui ait communiqué son code d'accès et le mot de passe associé" ==>dans ce cas une personne n'est pas obligé d'être client SFR ? Je pense que si car les identifiants sont propres au FAI mais merci de confirmer stp.

Tu vois que ça a du mal a rentrer dans ma petite tête Ça peut servir d'avoir toutes ces pécisions.

fgondard
 Posté le 08/10/2011 à 15:08 
  Grand Maître astucien

D3542 a écrit :

J'ai quelques contacts en SFR et j'étais perdu quand on voit indiqué "public". C'est quand même sécurisé puisque tout le monde n'y a pas accès.

Les réseaux fonctionnent selon ce que l'on a coutume d'apperler une architecture en couches (voir 3e lien dans ma signature pour quelques notions de base).

Quand on dit qu'un réseau Wifi est sécurisé on parle tacitement de la couche réseau local. Cela signifie que le contenu des trames est crypté. Il faut la clé de cryptage (WEP ou WAP selon l'algorithme utilisé) pour que le point d'accès Wifi et l'adaptateur réseau de la machine puissent communiquer. Ce cryptage permet d'éviter qu'une personne non autorisée se connecte à son réseau local et puisse ainsi accéder à toutes ses ressources partagées ou à internet.

Les bornes publiques ne sont pas sécurisées. Il n'y a pas de cryptage à ce niveau. On peut toujours se connecter physiquement à une borne publique.

Ceci n'exclut pas que l'usage en soit réservé et qu'il faille montrer patte blanche. Mais ce n'est pas au niveau réseau local.

Chez Neuf/SFR c'est la Neufbox qui gère un deuxième réseau Wifi distinct de celui de son propriétaire et, de mémoire, c'est quand on tente d'accéder à internet que le sésame est demandé. Ce sésame est le même que pour gérer son compte sur leur site. C'est pour ça qu'il faut être client ou disposer du code d'un client pour être autoriser à utiliser les bornes publiques Neuf/SFR.

Je ne sais pas comment ça se passe avec Free qui a un mode de gestion particulier mais le principe est le même. L'usage des bornes publiques Free est réservée à leurs clients.

FG

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
161,99 €SSD Samsung 870 QVO 2 To à 161,99 €
Valable jusqu'au 20 Octobre

Amazon fait une promotion sur le SSD Samsung 870 QVO 2 To qui passe à 161,99 € livré gratuitement. Ce SSD offre des vitesses de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. Il est garanti 3 ans.

> Voir l'offre
29,99 €Caméra de surveillance TP-Link Tapo C200 à 29,99 €
Valable jusqu'au 20 Octobre

Amazon fait une promotion sur la caméra de surveillance TP-Link Tapo C200 qui passe à 29,99 € livré gratuitement au lieu d'une quarantaine d'euros ailleurs. Cette caméra se connecte à votre réseau en WiFi et peut ensuite être contrôlée à distance. Elle offre une définition FullHD 1080p, la vision nocturne, la détection de mouvements (recevez une notification si quelque chose est détecté), une alarme sonore et visuelle. Le stockage se fait en local sur une carte MicroSD.

> Voir l'offre
19,95 €Carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Plus 128 Go (jusqu'à 160 Mo/s) à 19,95 €
Valable jusqu'au 19 Octobre

Amazon fait une belle promotion sur la carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Plus d'une capacité de 128 Go qui passe à 19,95 € alors qu'on trouve la carte ailleurs à partir de 30 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 160 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture et intègre des mécanismes afin de gérer l'usure des cellules de la carte et augmenter ainsi sa durée de vie. Une valeur sûre pour les plus exigeants.

Elle résiste aux températures extrêmes, à l'eau, aux chocs et aux rayons X.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
comment mettre une securité pour la Wi-Fi neufbox
comment mettre PC astuces en liste blanche
Comment mettre Firefox en moteur de recherche
Comment mettre internet explorer 8 en français ?
comment mettre de la couleur en HTML
Bonjour comment mettre a jour une page web engitrer sur disque dur au momen
Comment mettre deux messageries dans O.Express
Comment mettre gmail en francais?
comment empêcher les avertissements de sécurité?
Comment mettre IE 9 en Français
Plus de sujets relatifs à comment mettre la securite a sfr wi-fi public
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux