| ||||||||
Astucien |
J'aimerai pouvoir me servir du scanner de mon imprimante HP Photomart sur le portable en réseau. L'imprimante pas de souci, elle fonctionne bien sur le réseau, mais pas le scanner. Merci pour les réponses Modifié par eliot3 le 19/10/2018 09:46 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | salut, il faut que tu connectes l imprimante à la box, et non à un pc | |||||||
![]() |
C'est tout bon car c'est une imprimante en USB et j'ai trouvé ce soft qui doit être installé sur les 2 machines et je peux maintenant scanner à partir de mon portable J'y ai mis le lien au cas ou ça pourrait servir à d'autres. C'est une version d'essai Modifié par eliot3 le 19/10/2018 10:27 | |||||||
![]() | Pas donné leur logiciel | |||||||
![]() ![]() | Slt
Comme de toute façon, il faut se rendre sur le scanner pour y poser le document à numériser, il est + simple et gratuit d'enregistrer directement le résultat du scan fait avec le PC sur lequel il est connecté, sur le PC distant dans un répertoire partagé
| |||||||
![]() | Banzaiii a écrit : Je voulais essayer car j'ai Photoshop sur le portable et pas sur mon PC de bureau. Je vais donc voir pour inverser l'Application vers le PC fixe. Dommage car c'était pour mon épouse le portable et je n'aurai eu que le document à mettre dans le scanner et mon épouse se serait fait un plaisir de travailler avec Photoshop. | |||||||
![]() ![]() | bah, branche la en usb sur la box ... | |||||||
![]() | Ma box est trop éloignée et à cause de mon handicap, je ne peux pas accéder tout seul à cet endroit et je me sers beaucoup de l'imprimante | |||||||
![]() ![]() | eliot3 a écrit : Ca ne change rien HP livre avec l'imprimante l'utilitaire permettant de scanner pas besoin de Photoshop
On fait le scan avec l'utilitaire HP et on retravaille le scan enregistré sur le portable avec Photoshop | |||||||
![]() | Banzaiii a écrit : Mon épouse aime retravailler ses photos. | |||||||
![]() ![]() | eliot3 a écrit : ??? Ben oui, j'ai bien compris Rien ne l'en empêche
Nous travaillons comme cela couramment
Je scanne "brut" sur mon PC et l'enregistre directement sur le PC de ma compagne qui travaille sur Photoshop Modifié par Banzaiii le 19/10/2018 11:06 | |||||||
![]() ![]() | eliot, j ai une version, la 6, activé si tu veux . installation sans probleme sur windows 10 64bits | |||||||
![]() | OK, suis preneur | |||||||
![]() ![]() | capitainekirk a écrit : Drôle de notion du partage, base des forums d’entraide, et de la légalité ... | |||||||
![]() ![]() | je n ai pas compris banzai .... | |||||||
![]() ![]() | Pas grave, c'est moi qui ai dû mal comprendre | |||||||
![]() | Salut .o/ Je suspecte que c'est le nombre de périphériques qu'on peut partager simultanément qui est "illimité", et pas le nombre d'ordinateurs sur lequel on a le droit d'installer le logiciel. | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Le partage de la fonction scanner d'une multifonction reste toujours un casse-tête. Dans le cas d'une imprimante connectée à un PC et partagée il faut obligatoirement, à ma connaissance, un couple de logiciels client/serveur. Certain fabricants le prévoient mais c'est plutôt pour du matériel pro. J'ai eu le cas pour un scanner à plat HP avec bac d'introduction. Si l'imprimante est connectée au modem routeur, celui-ci ne faisant que serveur d'impression, on perd la fonction scanner. Si l'imprimante dispose d'une interface réseau, ethernet ou wifi, en la connectant au réseau locale toutes les fonctions sont généralement utilisables depuis n'importe quelle station elle aussi connectée à ce réseau. Il existe maintenant des serveurs d'impression dont la notice prétend qu'ils permettent aussi la numérisation mais c'est à vérifier. En y connectant l'imprimante on est ramené au cas précédent. Comme Banzaiii le souligne, numériser suppose que le scanner soit à portée de main pour y placer le document à numériser ce qui fait un peu perdre l'utilité de le faire depuis une station distante. Ce qui conduit à une solution mixte passant par un commutateur USB à 3 pattes : une pour le modem routeur, une pour l'imprimante et la 3e pour le PC proche de l'imprimante. La numérisation ne sera possible que depuis celui-ci mais on pourra imprimer depuis n'importe lequel même si le PC en question n'est pas allumé. Enfin, que l'on adopte cette solution ou bien que l'on reste en imprimante partagée, si la numérisation est possible directement à partir de celle-ci, il suffit de partager le répertoire cible afin de pouvoir récupérer le fichier depuis n'importe quelle station.
| |||||||
![]() | On va p'être mettre fin à ce sujet car si j'ai fait cette demande, c'est bien par raison personnelle j'ai de très gros soucis de santé que je ne souhaite à personne et mon épouse depuis Juillet 2018 a aussi de très gros soucis de santé. J'arrête de suivre le sujet en vous souhaitant de ne pas connaitre les mêmes ennuis de santé. Merci à Lionel d'avoir été compréhensif. <<<<Fin du suivi >>>> | |||||||
![]() ![]() | Je ne vois pas ce que la santé (dont on ne connait rien au départ) vient faire là-dedans sur les solutions techniques évoquées
Quant aux remerciement à un seul intervenant, bravo et m***de aux autres Pas tout compris à l'esprit d'un forum public d'entraide | |||||||
Petit astucien | Bonjour Il faut activer le service WEBSCAN de HP voir ci-dessous https://h30478.www3.hp.com/t5/Archives-Imprimantes-Lecture-Seulement/Activation-du-service-webscan/td-p/342587 Bonne journée | |||||||
![]() ![]() |
Ceci ne concerne qu'une imprimante réseau ce qui n'est pas le cas ici. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|